Xperia play inutilisable après installation ROM

  • Auteur de la discussion mav2300
  • Date de début
M

mav2300

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide, car j'ai certainement fait une méchante bêtise avec mon Play.

Tout d'abord, j'avais la dernière ROM officielle SE...j'ai rooté mon tel....puis déverrouillé....jusque-là, tout allait bien.

J'ai voulu ensuite installer une custom ROM, j'ai mis la ROM .zip sur ma carte SD, booté en recovery mode et installé la ROM (bien entendu sans sauvegarder la ROM d'origine !!!), et là, aie, la ROM s'est installée...mais le téléphone ne boot plus du tout ou boot en boucle pour être précis.....retour en recovery mode et installation de CM9....la ROM ne s'installe pas, j'ai un message d'erreur....pour toutes les ROM CM d'ailleurs....

Du coup, pour le moment, mon téléphone me sert de presse papier....comment je peux récupérer tout ça, si c'est possible.....

Merci d'avance pour vos suggestions...aide...etc....

Salutations,

Mav
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut mav2300 et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, pour remettre le mobile en état de marche, installe un firmware officiel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite, explique moi si tu as suivi un tuto particulier pour installer les roms, et surtout si tu as flashé le kernel d'une rom avant de tenter l'installer en recovery.
 
M

mav2300

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut Joe,

Merci pour ta réponse, j'ai réinstallé le firware officiel et mon téléphone revit....et moi aussi du coup ;-)

En fait, l'idée de base était d'installer Android ICS sur mon Play...alors rooté et unlocké....mais comment les tutoriaux sont nombreux, j'ai pris un peu par ci, par là...du coup, j'ai certainement mixé de procédures...pas top.

Bon, je vais tâcher de trouver une procédure unique et dont tous les liens fonctionnent....mais maintenant que j'ai déjà rooté et unlocké mon téléphone, c'est trop tard ? Je dois repartir de zéro ou je peux continuer depuis là où j'en suis ?

A ton avis, quelle est la meilleures ROM ICS pour le Play ?

Merci encore pour ton aide....

Mav
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re !

Je vois ^^

Tu as dû installer une rom avec un kernel compatible. Si tu as un peu de temps libre et que tu veux en savoir un peu plus sur les roms et kernels, lis le guide dans ma signature :)

mav2300 a dit:
mais maintenant que j'ai déjà rooté et unlocké mon téléphone, c'est trop tard ? Je dois repartir de zéro ou je peux continuer depuis là où j'en suis ?
Aucun problème, le déverrouillage du bootloader est définitif, à moins qu'on ne le reverrouille. Et étant donné que tu as un bootloader déverrouillé, tu n'as pas besoin d'être rooté pour installer une rom custom !

mav2300 a dit:
A ton avis, quelle est la meilleures ROM ICS pour le Play ?
Je te conseille soit CyanogenMod 9, soit CyanogenMod 10 (basée sur Jelly Bean, la caméra ne fonctionne pas par contre) soit la ICS Pureness. Tu trouveras un tuto d'installation pour ces trois roms dans cette section:
 
M

mav2300

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonjour Joe,

Je te remercie pour ton aide, cette fois c'est bon, j'ai pu installer CM9...ouf....

J'ai encore un souci, j'ai installé les apps pour accéder au Play store, etc....par contre, chaque fois que je veux y accéder, j'ai le même message d'erreur: "Erreur Serveur" avec le bouton "Réessayer"....mais rien n'y fait...pourtant j'ai accès à Internet, donc ma connexion Wifi fonctionne parfaitement....

Si tu as ou quelqu'un a déjà eu ce problème....

Merci à tous pour votre aide....

Salutations,

Mav
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Donc les pages du navigateur web se chargent bien, mais tu as juste un problème avec le Play Store ?

Essaie de te connecter à internet via une application comme "Actualités et Météo" pour voir si le problème est le même, parfois on peut naviguer sur le net sans que les applications n'y aient accès.
 
M

mav2300

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Hello,

Bon, alors j'ai réglé mon problème, en fait je n'avais pas installé la bonne version du play store....

Tout est rentré dans l'ordre....

Merci pour ton aide, j'ai ramé, mais je ne m'en serais pas sorti sans ton aide....

A bientôt pour l'installation de CM10 ;0)

Merci,

Mav
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut,

Ok, tu veux dire la mauvaise version des google apps plutôt ? ^^

Y'a pas de quoi, n'oublie pas de passer le titre du sujet en résolu :)
 
Haut Bas