Xperia P : démarrage tourne en boucle

  • Auteur de la discussion cedfremi
  • Date de début
C

cedfremi

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum, je suis nouveau ici.
J'ai eu beau chercher et chercher, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (et désolé si le sujet finalement existe bien).

Je possède un Sony Xperia P. Lors d'une mise à jour d'appli, il s'est planté, et depuis, au démarrage il tourne en boucle (Sony > Xperia > ORANGE, Sony Xperia ORANGE, etc etc).
J'ai trouvé l'astuce de la touche Volume haut à appuyer 5 secondes avec les vibrations (donc j'ai au moins réussi à l'éteindre) etc...

J'ai compris qu'il fallait télécharger PC Companion (mais à "Réparation logicielle" il n'arrive pas à aller jusqu'au bout de l'initialisation).
J'ai compris qu'il fallait télécharger Flashtool mais il n'arrive pas à détecter le téléphone...

Bref, que dois-je faire ? pour pouvoir résoudre ce problème et enfin tourner la page du "démarrage en boucle" de mon téléphone ?
Merci de votre aide (et encore désolé si le sujet existe déjà, j'ai vu que d'autres avaient le même problème sur un Xperia Z mais je ne sais pas si c'est pareil que le P).

Bonne journée.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

cedfremi a dit:
J'ai compris qu'il fallait télécharger PC Companion (mais à "Réparation logicielle" il n'arrive pas à aller jusqu'au bout de l'initialisation).

Plutôt que d'utiliser PC Companion, je te conseille fortement d'utiliser Xperia Companion qui est son remplaçant et qui le prend en charge.

cedfremi a dit:
J'ai compris qu'il fallait télécharger Flashtool mais il n'arrive pas à détecter le téléphone...

Le problème, ici, est tout simple. As-tu désactivé la vérification de la signature des pilotes et installés les drivers Flashtool et de ton appareil se trouvant dans C:\Flashtool\Drivers ?

Tu devras en prendre 3 si ce n'est pas le cas : les 2 premiers de la liste + celui de ton appareil.
 
Haut Bas