Xperia nu payé plein pot ou téléphone par contrat ?

  • Auteur de la discussion Mikozouzou
  • Date de début
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour mes chers amis amoureux des téléphones Sony !
Comme nous le savons tous, la gamme Z3 arrive bientôt, et malgré l'évident dilemme Z3 ou Z3 compact (dont je ne parlerai pas ici), un autre dilemme plus basique se présente à moi. Heureusement, je suis sûr que votre connaissance pourra combler les manquements de la mienne !

Est il préférable d'acheter mon Xperia via un opérateur (contrat inclus, prix d'achat donc réduit. L'opérateur est Orange), OU d'aller chercher mon téléphone nu (lui pas moi, enfin quoique) en le payant plein pot ?

De ce que je sais, voici les différences notables :
- PAR OPÉRATEUR :
*téléphone bloqué SIM donc contraignant pour les MàJ Android
*prix d'achat avoisinant les 200€ si pris avec un abonnement d'environ 35€/mois pendant au moins 1an

- PAR ACHAT DIRECT
*téléphone totalement débloqué, mise à jours en fonction de Sony
*prix élevé

N'hésitez pas à me corriger, les imprécisions sont sans doute nombreuses !..
Merci d'avance
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Je suis plutôt partant sur un achat nu, vu qu'avec toutes les promos sur les forfaits qui sortent en ce moment, tu ferais de sacrés économies (35€ le forfait ça existe encore de payer autant ? Exemple avec la promo Joe à 5€).
Mais sinon, tu n'a qu'à faire le calcul sur un an vous lequel est le plus avantageux. J'avais fait comme ça à l'époque (achat nu du coup. Et en plus mon forfait n'a fait sur baisser depuis un an, je gagne d'autant plus )
 
B

bricervdu78

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
il est certain qu'il vaut mieux l'acheter nu puisque par opérateur tu le payeras 2 fois en 24 mois.
Sur cdiscount tu peux le payer en 4fois.
 
M

Mikozouzou

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Quand tu prends ton téléphone nu, on est d'accord qu'il est compatible avec n'importe quel opérateur, dans n'importe quel pays et avec n'importe quel forfait ET que côté MàJs tu n'as besoin que d'aller sur le site Sony pour checker si de nouvelles versions sont disponibles ?
 
B

bricervdu78

Membre
Inscrit
5 Octobre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
Oui compatible tous opérateur et c'est le pied total lol .
Pour les mis à jour il a le logiciel compagnon pour les faire.
 

Sujets en relation

Haut Bas