Xpéria Mini Pro SK17 - dalle tactile non fonctionnelle

  • Auteur de la discussion Patrick1859
  • Date de début
P

Patrick1859

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
comme précisé dans le titre, je suis face à un Xpéria minipro dont l'écran tactile ne réagit que partiellement.

Voici les caractéristiques relevés :

  • Modèle SK17i
    Version d'Androïd : 4.0.4
    Version de bande de base :...72
    Version du noyau : 2-6-32-9-perf
    Numéro de build 4.1.B.0.431

Ce téléphone a été malmené...son écran a été partiellement cassé.
Je l'ai remplacé (l'écran). Tout c'est bien passé au démontage et au remontage.
Mais seules les touches tactiles du bas de l'écran sont réactives, le déverrouillage est très très rarement réactif; le reste de l'écran restant insensible à toute pression.
En ce qui concerne l'affichage...aucun problème.
Je me demande si le problème d'écran tactile est d'ordre matériel ou logiciel.
Je suis preneur de tout axe de réflexion ou retour d'expérience.

Merci d'avance pour les réponses que vous pourriez me faire.
 
G

gsxzera

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
74
Points
18
  • #2
Re: Xpéria - SK17 minipro - écran tactile partiellement HS

Je ne connais pas le SK17i mais j'ai déjà changé un écran tactile.
Tu as bien tout reconnecté, sur certains connecteurs, il y a un clips qu'il faut refermer pour que le contact se fasse bien.
 
P

Patrick1859

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Xpéria - SK17 minipro - écran tactile partiellement HS

Bonjour et merci pour la réponse.
Je vais le démonter à nouveau et le remonter pour m'en assurer.
Néanmoins je ne m'explique pas pourquoi j'ai la partie basse de l'écran qui réagit (les deux pictogrammes : retour et menu).
Je posterai le résultat de mes travaux pratiques.
 
P

Patrick1859

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Re: Xpéria - SK17 minipro - écran tactile partiellement HS

Bonsoir à tous
je viens de terminer le remontage du SK17i.
J'ai porté une attention particulière aux prises et à leur bonne insertion dans leurs logements.
Au démarrage du téléphone j'ai constaté que les réactions de l'écran n'avaient pas évoluées.
J'ai toujours les touches de l'écran tactile du bas opérationnelles et le reste de l'écran de temps à autre fonctionnelles (mais rarement !).

Après réflexion et consultation approfondie de la documentation, j'arrive à la conclusion suivante.
Soit je suis en présence d'un défaut logiciel soit je suis en présence d'un problème matériel.
J'ai en effet appris que le ST17i possédait une détection de contact afin de verrouiller l'écran tactile lors de son utilisation téléphonique (contre l'oreille). Cette détection semble être basée sur une analyse comparative de luminosité. Si ce traitement est défaillant ou partiellement défaillant, l'écran tactile se trouve partiellement bloqué par logiciel, hormis les trois touches prévues de base pour le fonctionnement sous androïd.
Pour lever le doute il faudrait que je puisse tester les fonctionnalités du téléphone et en particulier cette détection de contact.
Je peux utiliser le téléphone grâce au clavier "mécanique". J'ai ainsi parcouru les différents menus du téléphone sans trouver les tests que je cherche.
Je suis donc à la recherche d'une procédure de test des fonctions de ce téléphone qui pourrait dédouaner soit le logiciel soit le matériel.

Merci d'avance pour l"aide que vous pourriez m'apporter.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: Xpéria - SK17 minipro - écran tactile partiellement HS

Salut, désolé pour le retard Patrick !

En fait il y a un capteur de proximité, sur le haut de la façade du téléphone, qui permet de désactiver à la fois l'écran, et la dalle tactile lors des appels.

Or si le problème venait de ce capteur l'écran devrait être éteint en permanence.

Es-tu arrivé à quelque chose depuis le mois dernier ?
 
P

Patrick1859

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Merci pour cette information.

Je n'ai pas progressé depuis mon dernier envoi et j'avoue ne plus avoir de solution pour progresser. je crois que malheureusement que je vais en rester là pour ce téléphone à moins que d'autres pistes existent.

Concernant l'écran du téléphone, il reste allumé jusqu'à sa mise en veille automatique...donc pas d'écran éteint comme tu le suggères dans ton post, et ceci quelque sa position.

Merci quand même.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re,

Si la dalle tactile de l'ancien écran fonctionne encore, as-tu essayé de remettre en place ce dernier pour voir ce que ça donne ?
 
P

Patrick1859

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Merci pour cette idée de recherche de panne, malheureusement l'ancien écran tactile ne fonctionnait plus et c'est ce qui m'a conduit à en changer.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Ah d'accord, je crains bien que le mieux soit d'envoyer le téléphone en réparation :roll:
 
P

Patrick1859

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
En effet.....mais à quel prix !!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
En tout cas c'est sûrement mieux que laisser le mobile dans l'armoire pendant des années ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas