XPERIA M5 DUAL BRICK

  • Auteur de la discussion vivi2218
  • Date de début
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Hier j'ai tenter de flasher la rom stock du XPERIA M5dual E5633 avec flashtool, le tout était censer se dérouler correctement je me suis assurer d'avoir la bonne ROM, une fois que flashtool m'a demander de retirer le câble et de le redémarrer gros soucis le téléphone ne veut plus dutout redemarrer le bouton power a absolument aucun effet et reste noir il a pourtant 100% de batterie.

Le seul moyen que j'ai trouver pour voir si il fonctionne toujours c'est de le brancher au PC et la le témoin led reste rouge fix et le pc le détecte bien (sonorité de windows dès qu'il est branché) pourtant j'ai beau essayer de le démarrer en appuyant sur power volume down ou up rien a faire meme pas de vibrations

Y'a t-il un moyen de le débrick ? je précise que j'ai fais tout ça en ayant le bootloader verrouillé et je pense que mon erreur vas être fatale au téléphone.

Si quelqu'un pourrais me trouver une solution j’avoue que je serai très très content XD

Merci d'avance !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Essaie de faire une réparation avec PcCompanon.

:vieux-smiley:
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #3
Déjà essayer il ne veux rien savoir quand je suis a l'étape ou il me dis appuyer sur volume up tout en branchant le téléphone et le logiciel fera le reste je le fait mais rien ne se passe j'espère vraiment que quelqu'un a une solution !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
As tu essayé de flasher une autre rom avec flashtool?
Si non regarde ici
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #5
j'ai déjà vu ce tuto mais a aucun moment il mentionne mon probleme je ne peux meme pas aller dans un mode spécifique y'a aucune vibration que dalle
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Salut,

Les UPs sont interdits sur le forum. Je supprime ton post inutile.

Le tuto proposé plus haut est général. Il règlera n'importe quel soucis que tu pourrais avoir avec ton Xperia.
As-tu réessayé de lancer un nouveau flash ? Vu que ton PC le détecte, ça devrait passer sans problème.

La led rouge... On peut penser à la batterie, aussi. As-tu essayé de le laisser branché toute une nuit ? (Tu pourrais avoir la bonne surprise de le voir démarré ou de pouvoir le faire le lendemain matin).

Enfin, que ton BL soit verrouillé ou non, ça ne change absolument rien pour le flash de l'appareil, donc ça ne vient très clairement pas de là.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #7
Salut, oui je viens de le faire et il a toujours cette led rouge et quand je le branche au secteur l'écran ne s'allume même pas, je suis censer suivre quel partie du tuto pour ce probleme parce qu'il n'est pas mentionné de led rouge ou que ce soit... Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Oublie ce tuto d'unbrick, et reflash un firmware en faisant gaffe à ton .ftf (si ce n'est pas pour le M5 Dual, c'est normal que ça te fasse ça), et en cochant toutes les cases dans Wipes - Sin.
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #9
Je peux même pas reflasher le telephone ne veut meme pas rentrer en mode flash avec flashtool ni avec le logiciel de sony décidément les Xperia sont vraiment des daubes pour les flash et autres personnalisations alors que j'ai tout fais comme il faut...

Je me retrouve donc avec un téléphone mort...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #10
Et bien là, batterie ou carte mère HS.

Les Xperia ne sont pas des daubes, loin de là... Ce n'est pas parce que tu as eu une mésaventure avec un appareil qu'il faut tous les blâmer pour autant, hein...
 
V

vivi2218

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Messages
176
Points
0
  • #11
batterie ou carte mere hs pile poile après un flash ? ben dis donc si un flash défonce une carte mère chez sony faudrais revoir tout ça parce que sur tout mes samsung j'en ai flasher une bonne 20ene jamais eu de problemes enfin bon je sais au moins qu'il faut que j'évite sony maintenant
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #12
C'est toi qui vois.
Perso, j'ai lancé des flashs plus d'une 30aine de fois sur mon Z5 (Via TWRP, PC/Xperia Companion et Flashtool), et je n'ai jamais eu de problème.

Ce genre de chose, ça peut arriver, même si c'est rare. T'as juste pas eu de bol. L'électronique et ce genre de manipulation ne sont pas toujours fiable à 100%, ce genre de chose peut arriver sur n'importe quel appareil de n'importe quel constructeur.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut blâmer Sony. Enfin bref...
 
M

macarel

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour, j'ai le même problème avec un M5 E5603.
Pas moyen de démarrer le téléphone et de le passer en mode flash avec la touche volume -.
Êtes vous arrivé à trouver une solution?
Merci.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Salut,

Le flash mode, c'est avec volume +, dans mes souvenirs
 
M

macarel

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #15
Bonjour,
Même avec volume + le téléphone ne réagi pas et flashtool attend la détection.
La diode s'allume rouge quand je branche le téléphone éteint en appuyant sur volume + sur l'usb.
Le Pc détecte bien le téléphone mais c'est le téléphone qui ne passe pas en mode flash.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #16
Téléphone éteint entièrement, appuie sur le volume +. Tout en restant appuyé, tu le branches à l'USB de ton PC.

L'appuie sur le bouton se fait avant, pas après. La diode rouge, c'est parce qu'il charge.
 
M

macarel

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #17
Je fais bien la manipulation avant de brancher le téléphone mais aucune réponse du téléphone et toujours flashtool qui attend avec diode rouge sur téléphone.
Je vais mettre le téléphone à charger toute la semaine et attendre ce week-end pour réessayer.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
2 à 3h suffira largement avant de reprendre les manipulations.
 

Sujets en relation

Haut Bas