Xperia m4 aqua dual redémarrage

  • Auteur de la discussion damienien47
  • Date de début
D

damienien47

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonsoir, bonjour

Je poste ce sujet, je sais qu'il y y'en à des semblables mais mon problème est un petit peu différent, je m'explique.

Il y"a quelques jours j'avais mon téléphone au main, qui faisait déjà des siennes (il a du mal a trouver du réseau et une fois qui se connecte au réseau pour activer internet des fois ça fonctionne des fois non alors que j'ai le réseau) bref j'ai voulu activer internet hors il ne voulais pas, bref je l'ai mis dans ma poche, et en le sortant quelques minutes plus tard j'ai remarquer que mon téléphone ne faisait que redémarrer en boucle il rester sur le sony et après quelques seconde se re éteigner et ainsi de suite, j'ai tester de débrancher la batterie pendant une nuit et la rebrancher le matin, ça le faisait toujours, j'ai tester de le laisser recharger pendants plusieurs heures ça le faisait, bref j'avais abandonner, ce soir, en rentrant chez moi de l'internet et disposant d'une connexion internet sur mon pc (enfin) j'ai décider de faire une restauration logicielle via pc companion, hors devant allez manger j'ai décider de laisser mon téléphone allumer qui ne faisait que redémarrer et mon pc allumer, et là en remontant dans ma chambre pour brancher mon téléphone sur l'ordinateur, magie j'aperçu mon téléphone allumer sur l'écran de verrouillage du téléphone, je me croyais enfin sauver et bim il s'est éteint donc la ce que je fait c'est que je le laisse encore plusieurs minutes allumé histoire de voir si il se re allume pour du bon et y importer toutes mes photos et contact sur le logiciel pc compagnon (à noter que j'ai bien sûr retirer la carte SIM et la carte SD de mon téléphone depuis un moment).

Bref tout cela pour en venir, d'ou vient le problème ? Serait ce un problème venant du Firmware, à savoir que je suis toujours sous android 5.0 et que aucune mise à jour n'étant programmer (à part celle de what's new dont j'avais la flemme de faire) et que pour passer sous la 6.0 faut sony pc companion. Ou alors cela vient t'il d'un problème matérielle du téléphone ? Je pensais peut être à la carte mère, mais quand je l'ai vu allumer sur l'écran de verrouillage j'ai changer d'opinion.

Donc j'aurais vraiment besoin d'aide car je commence à desesperer surtout que mon stage arrive à grand pas et j'ai besoin du téléphone pour communiquer.

Encore merci pour votre futur aide :)

Cordialement, damien.
 
D

damienien47

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #2
Update : J'ai tenter une réparation avec le logiciel pc companion, ça à bien réinitialiser mon téléphone et passer par la même occasion sous android 6.0, j'ai perdu toute mes données malheuresement, mais cela ne fonctionne toujours pas, je vient de finir d'installer le firmware avec flashtool et l'ai passer sous android 5.0, mais cela ne marche aussi pas, par compte cette fois ci il affiche d'abord le logo sony puis ensuite le logo "powered by android" et se redémarre en boucle.

Je ne vois plus d'autres solutions :( Help me :(

Cordialement, damien.
 
D

damienien47

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
bon bah désolé sujet à clore j'ai été faire un devis et cela vient de la carte mère, le prix de la réparation étant égale au prix du téléphone je compte remplacer la carte mère moi même.

Cordialement, damien.
 

Sujets en relation

Haut Bas