Xperia M2 ne s'allume plus après flash

  • Auteur de la discussion thecyborg
  • Date de début
T

thecyborg

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonsoir,

J'ai utilisé flashtool comme à mon habitude pour flasher mon xperia M2 avec le dernier firmware (LOLLIPOP) et cela s'est terminer par un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Au début, flashtool me disait que les pilotes du xperia n'étaient pas installés, je les ai donc installés mais les autres tentatives se sont soldés à chaque fois par une erreur : "ERROR FLASH ABORTED"
La dernière fois que j'ai tenté de le flasher, je me souviens que l'utilitaire de pilotes de windows m'a passé mon xperia en "SEMC driver" quelques chose... et qu'ensuite mon xperia est devenu non reconnaissable par l'ordinateur ou par flashtool.
A partir de ce moment, il n'a plus voulu s'allumer et je ne peux plus accéder à fastboot pour le re-flasher...
Même la technique de faire volume + et power en même temps pendant un moment ne fonctionne pas. Quand j'essaye de le faire il est indiqué "périphérique usb non reconnu".
J'ai essayé de le réparer avec Emma et avec PCC mais aucun résultat il n'est plus du tout reconnu.
Je précise que j'ai un bootloader dévérouillé.

Je ne sais plus quoi faire donc si quelqu'un a une idée... d'avance merci.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Bonsoir

Ton bootloader est déverrouillé, donc normal que PcCompagnon ne le reconnaisse pas.

Re-verrouille ton bootloader et fait une réparation avec PcCompagnon.
 
T

thecyborg

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #3
Je n'ai pas accès à fastboot, je viens d'essayer mais il ne reconnait pas mon téléphone.
Merci de me donner des idées mais du coup j'ai l'impression que c'est mal barré..
 
T

thecyborg

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #5
Je viens d'essayer et c'est pareil étant donné que la combinaison volume - tout en branchant le téléphone à l'ordinateur n'est pas reconnu.
C'est compliqué.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
Tu n'arrive donc pas a re-verrouiller le bootloader c'est bien sa?
 
T

thecyborg

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #7
C'est bien ça.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
Essaie de connecter le mobile a une autre USB de l'ordinateur.
 
T

thecyborg

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #9
En fait j'ai carrément changer d'ordinateur pour essayer et le résultat est le même.
 
T

thecyborg

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
17
Points
1
  • #10
Je n'ai aucune solution et je me demande si le flash sans les pilotes ne m'a pas causé des dégâts car dans le gestionnaire de périphérique il est indiqué : "échec de demande de descripteur de périphérique".
L'usb a du complètement foiré et c'est pour ça que je n'ai accès à rien du tout.
Merci de m'avoir aidé à chercher une solution en tout cas.
Je vais chercher encore un peu mais je pense devoir changer de téléphone du coup :pleur4:

Edit : j'ai tenter de refaire la manip volume + et power pendant un moment et la miracle il y a eu les vibrations... suivi de la led rouge qui clignote et qui me signale que je n'ai plus de batterie.
Chose étrange car je m'étais assuré d'avoir plus de 50% de batterie. Je viens de brancher mon téléphone et il s'est rallumé :D
Le problème est donc résolu.
 
Haut Bas