[Xperia kyno V MT11i] WCDMA vide la batterie plus vite qu'avant la mise à jour

  • Auteur de la discussion oc67
  • Date de début
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour

PC compagnon m'a indiqué la semaine dernière une mise à jour importante vers la 4.1.B.0.587

Après mise à jour, je m'appercois que la batterie se vide en moins de 24h.
Après recherche, il s'avère que cela vient quand j'active WCDMA en permanence.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant la mise à jour, je n'avais pas ce problème. Je tenais plusieurs jours avec la connexion data 24/24 et 30mn de surf par jour avec l'écran à 100% à l'utilisation.

J'ai essayé en utilisant le reseau 2G au lieu de la 3G, mais c'est la même chose
Mon téléphone n'est pas rooté

2 questions :
1) Y a t il un patch ou une astuce pour règler le problème. (Je ne veux pas de solution du type : tuer les process, baisser la luminosité,...), mais bien une solution à ce problème de XCDMA.

2) Si cela n'est pas possible, j'aimerai revenir à la version antérieur de Android. Seulement, je ne sais pas qu'elle était cette version et comment faire sans bricker la machine.

Merci de votre aide (qui me sera précieuse)
Bon dimanche
 
drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #2
Salut.
Ton problème n'est peut être que temporaire si la mise à jour à aussi changer le kernel du tel il faut plusieurs jour à celui ci pour intégrer correctement les nouveaux paramètres.
après si tu a le bootloader deverouiller et un recovery tu peut essayer de vider le cache dalvik et faire un reset des paramètres batterie (comme pour un changement de rom custom en somme) ça peut lui faire du bien sinon faut attendre il va le faire tout seul ou bout d'un moment un matin quand tu le rallumera :)
si ça le fait toujours au bout d'1 semaine y à un soucis de compatibilité quelque part.
perso en passant de la 1.6 à la 2.3.3 y à un moment j'ai remarquer une perte de batterie et d'accroche réseau surement du à une baisse de sensibilité du tel (surement pour le das) j'ai mis "wcdma(préféré)/ gsm" il choisi le meilleur des deux selon le moment est ça à résolu mon soucis ;)
 
O

oc67

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
drynek a dit:
Salut.
Ton problème n'est peut être que temporaire si la mise à jour à aussi changer le kernel du tel il faut plusieurs jour à celui ci pour intégrer correctement les nouveaux paramètres.

J'ai un doute, mais je vais attendre.

après si tu a le bootloader deverouiller et un recovery tu peut essayer de vider le cache dalvik et faire un reset des paramètres batterie (comme pour un changement de rom custom en somme) ça peut lui faire du bien sinon faut attendre il va le faire tout seul ou bout d'un moment un matin quand tu le rallumera :)
le telephone est d'origine, bootloader non dévérouillé, non rooté


si ça le fait toujours au bout d'1 semaine y à un soucis de compatibilité quelque part.
perso en passant de la 1.6 à la 2.3.3 y à un moment j'ai remarquer une perte de batterie et d'accroche réseau surement du à une baisse de sensibilité du tel (surement pour le das) j'ai mis "wcdma(préféré)/ gsm" il choisi le meilleur des deux selon le moment est ça à résolu mon soucis ;)

[/quote]

Quand le téléphone s'etaint par ce que le niveau de batterie est indiqué comme bas, impossible de le rallumer, je dois le charger 5mn pour qu'il se rallume et indique 1 ou 2%
 
drynek

drynek

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
24
Points
0
  • #4
après sur un tel d'origine à part tenter une réparation avec pc compagnion des fois que un truc soit pas installer correctement je voit pas trop ce que tu peut faire.
par contre un truc bête avec la mise à jour t'a regarder qu'il est pas réactiver la synchro automatique, l'itinérance des données et compagnie et que du coup il mouline sur le réseau en permanence???
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #5

Sujets en relation

Haut Bas