xperia kyno ne capte plus

  • Auteur de la discussion filtil
  • Date de début
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis quelques jours mon xperia kyno ne capte plus de réseau. J'ai interchangé la carte sim avec un autre télephone et cela vient bien du téléphone. J'ai réinitialisé, mis à jour mais rien n'y fait. Il ne capte aucun réseau. J'ai quand même reçu de quelques sms à de rares moments.

Quelqu'un a une idée?

Merci
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #2
Bonsoir, sous quelle version d'android et de baseband tu es?
 
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Je suis sous Android 4.0.4 et ma version de bande de base est la 8x55A-AAABQOAZM-203028G-72
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #4
Bonsoir,

Est-ce que le téléphone a toujours été sous android 4.0.4, ou bien avant tu étais en 2.3? Si oui, est-ce qu'avant il n'y avait pas de problème de réseau?

Depuis quand as-tu ces problèmes de réseaux?
 
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #5
Je ne me souviens pas avoir été sous 2.3... Je n'ai plus de réseau depuis 1 semaine, jusque là il marchait impec...

Est-ce qu'il peut s'agir d'un problème physique du téléphone?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
Bonsoir,

Effectivement cela pourrait être le cas, as-tu une autre carte sim (d'un autre opérateur) pour tester?

Sinon, on peut essayer de mettre le baseband à jour avec la version 77 (enfin si elle est sortie pour ton tel)
 
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai essayé avec une autre carte virgin qui marche sur un xperia active et ça ne fonctionne pas et ma carte sim virgin fonctionne sur l'active...
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #8
Est-ce que tu as déjà tenté de remettre le portable à 0 avec PcCompanion ou SEUS?
 
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
non, j'ai réinitialisé et remis les parametres d'usine depuis le menu du telephone
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #10
Essaye toujours par PcCompanion ou SEUS (je préfère SEUS personnellement), comme cela si jamais un fichier ou driver est corrompu, il va tout réinstaller, et partir sur une base saine. S'il a toujours un problème, à mon avis, ce serait un problème matériel.

Pense à faire une sauvegarde avant de faire la réparation, car lorsqu'il fait la réinstallation, il écrase tout, c'est comme si tu formatais ton pc.

Est-ce que tu as déverrouillé le bootloader de ton téléphone? Si oui, ne pas tenter de réparer le téléphone, cela pourrait le briquer!!
 
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #11
je vais essayer.
En tout cas, merci pour le temps passé...
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #12
Pas de quoi donne nous des nouvelles, que l'on sache quoi;-)

Si jamais il te propose une maj, tu peux la faire si tu veux, ça reviens au même.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Est-ce que tu as acheté ton téléphone d'occasion ?

PS: sujet déplacé au bon endroit ;)
 
F

filtil

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #14
Non : neuf.

En tout cas, rien n'y a fait : il ne capte toujours pas! J'imagine que c'est physique et comme il n'est plus sous garantie...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re,

Ok, il a l'air d'être blacklisté, mais étant donné qu'il a été acheté neuf, il y a très peu de chances.

Est-ce que le téléphone est désimlocké ? Tu as essayé la réparation via PC Companion ou SEUS ?
 

Sujets en relation

Haut Bas