Xperia J, mémoire, Macbook

  • Auteur de la discussion Cyrielleiryc
  • Date de début
C

Cyrielleiryc

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Je demande votre aide parce que je suis vraiment nulle en informatique, et malgré les tutos assez clairs de ce site, je n'arrive à rien faire par rapport à la mémoire de mon Sony Xperia J (acheté en octobre 2013).

Ce que j'ai fait depuis l'achat :
  • - télécharger des applications depuis Play Store
    - insérer une carte mémoire SD, et déplacer les applications dessus quand c'était possible
    - télécharger Link2SD pour pouvoir déplacer toutes mes app sur la carte SD.

Les problèmes que j'ai :
  • - je ne peux plus faire les mises à jour de mes applications, le message "espace interne insuffisant" apparaît à chaque fois
    - sur LInk2SD, il m'est impossible de cocher l'auto-liage dans les paramètres
    - j'ai un macbook!

J'espère que vous m'aiderez, si possible pas à pas, car je ne suis pas douée du tout pour ce genre de manipulation. Merci !!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :wink:


Quel genre de carte sd as-tu?
Regardes en bas quand tu poste un message il y a un hébergeur d'image; est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran dans ton portable (power et vol- en même temps ou alors dans le menu du bouton power si l'option est là) de ce que tu vois dans réglages/stockage des infos que tu y trouveras s'il te plaît?

Ca doit rendre quelque chose comme ça

8dz1.png
ck1p.png
 
C

Cyrielleiryc

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir, je dispose d'une Carte Micro Sd 16go

Pour les captures d'écran, je n'arrive pas à les insérer dans le message, donc voici les liens pour aller les consulter via Picasa :
  • -
    -
    -
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Re: Re : Xperia J, mémoire, Macbook

Re
Bon ok il reste de toute évidence 90megs de rom et c'est serré
Tu dis avoir déplacé toutes les applis qui sont téléchargées sur la sd...? c'est sur? car 580 ça me semble beaucoup, un ménage s'impose :lol:
Donc après la solution serait de rooter ton mobile et d'y installer un recovery.
Le root dans le but de pouvoir utliser app2sd ou autre qui requiert un accès root et le recovery pour effacer le cache de tes applis ou alors le faire à la main...c'est a dire aller dans réglages/applis/toutes puis rentrer dans chacune et vider le cache.
Tu risque de trouver le temps long :shock:


Il y a aussi ce tuto qui est peut être une autre solution
Lien ici
 
C

Cyrielleiryc

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Je pensais avoir déplacé les applications sur la carte sd, mais en fait je les ai juste mis sur la mémoire interne. Impossible de les mettre sur la carte SD, je ne sais pas du tout comment faire...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Tu as suivi le tuto en lien que je t'ai pointé juste au dessus?
 
C

Cyrielleiryc

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai essayé, mais dès les pré-requis je suis perdue. Je n'ai pas trouvé Root Requit par exemple, ni d'explorateurs de fichiers avec des droits root.
D'ailleurs, je suis complètement perdue dès qu'il y a "root" :roll:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Ouais mais malheureusement j'ai bien peur que tu sois obligée... soit d'effacer du contenu, soit d'utiliser un PC plutôt qu'un mac; c'est certainement plus facile de rooter à partir d'un PC...désolé !
 

Sujets en relation

Haut Bas