Xperia Ion s'éteint tout seul

  • Auteur de la discussion LucasXperiaIon
  • Date de début
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Salut à tous et merci d'avance pour vos réponses qui (j'espère :) ) m'aideront.
Voilà le problème : je possède un Sony Xperia Ion depuis Noël, un super téléphone avec un super appareil photo :cool: .
Bref depuis le mois de Juin, celui-ci a un GROS problème : il a pris la facheuse manie de s'éteindre tout seul, plusieurs fois par jour. Le plus bizarre est qu'il se redémarre normalement, mais une fois allumé, quelquesfois il ne tient que 1 minutes avant qu'il ne décide de rejouer avec mes nerfs :twisted: .
La dernière chose qui apparait sur mon écran avant qu'il s'éteigne est : Système Android. Je pense que c'est ça qui provoque les arrêts du téléphone, mais après de nombreuses recherches sur internet, je n'ai toujours pas trouvé la solution. J'ai tout essayé: réinialisé le téléphone avec update service, fait une bonne dizaine de hard reset, sort reset, mode sans échec etc ... sans résultat.
Je précise que je n'ai pas bidouillé avec mon téléphone ( il n'est pas rooté ou autre ) mais que j'avais mis une 10aines de jeux téléchargés sur internet en .apk dès que j'ai eu le téléphone, c'est à dire 6 mois avant le premier bug de mon téléphone.
Je me remets donc aux experts de PhonAndroid ;)
En espérant avoir été clair
Lucas
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
Vu que tu as déjà épuisé pas mal de solutions (ma préférée étant la réparation via Sony Update Service pour repartir d'une base propre), bah.... :mrgreen:

Regarde du côté de la carte SD, en la retirant ou la formatant.....
 
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
Ca fait exactement 1 heure que je l'ai retirée et toujours pas de bug :) je te confirme ça ce soir :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Quand tu considèreras que ça ne beugue plus, remets la SD pour voir...
 
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Oui j'y avais pensé :) elle est pas indispensable, elle est pleine de musiques que je peux transférer sur la mémoire interne et de films que j'ai déja vu x)
 
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #6
Mauvaise nouvelle le portable refait comme avant :/ tu as une autre solution ou go le SAV ? :?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
une réparation via Sony Update ne fait vraiment rien ?
si oui, ça sent le problème matériel alors, donc SAV.
ou alors la SIM.
 
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #8
Je vais en retenter une :) j'en avais fait qu'une avant mais çà avait rien changé :S
 
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Bon go SAV j'en ai marre des faux espoirs là ! ^^
 
L

LucasXperiaIon

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
0
  • #10
Salut
Je déterre mon vieux sujet car j'ai toujours un petit probleme avec mon téléphone:
En effet après un premier envoi au SAV, j'ai remarqué que rien n'avait changé et qu'ils me rendaient mon téléphone dans le meme état que je leur avait donné. ( je précise qu'ils l'ont gardé 1 mois, pour le regarder peut-etre ? )
Donc apres l'avoir récupéré je le renvoie au SAV. Rebelote 1 mois apres rien n'a changé.
Je leur redonne donc encore et patati patata toujours rien ! Mon téléphone ne peut pas rester plus de 5 minutes allumé après 3 réparations ? :O
Voilà 3 mois après son premier séjour au SAV, je constate qu'on se fout de ma gue*le et que la fin de ma garantie approche ( dans 2 mois et à ce rythme je l'aurais bien dans le *** ).
J'ai l'impression d'être un ENOOORME pigeon et ça m'enerve.
Donc voilà si vous avez des idées elle sont bienvenues :D
Merci d'avance
Lucas
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #11
Salut,

Tu en es ou avec ton ion?

Après le SAV, ton ion était comme neuf ou tu as retrouvé tout tes docs?

J'en ai eu un moment de ça mais en installant l'ensemble des astuces par FrameWork (sur ma signature) j'ai résolu ce problème en ayant une très bonne performance.
 
M

mimosalgue

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as pu régler ton problème depuis, mais j'ai le même souci depuis 1 an. Mon tél s'éteint tout seul après 30-40 secondes quand je vais dans certaines applications comme l'appareil photo, Shazam, Voyages SNCF, etc. En 1 an, je suis passée chez plusieurs opérateurs (SFR, Free et dernièrement Virgin) et je me suis rendu compte à chaque fois que lorsque aucun APN n'est configuré sur mon téléphone, tout marche comme il faut. Dès que je configure un APN pour avoir la 3G/4G ou les MMS, ces mêmes applications se mettent à buguer. Si je supprime ces APN, tout fonctionne à nouveau.

Si qqn a une solution à proposer, je suis preneuse :) Merci d'avance !
 

Sujets en relation

Haut Bas