Xperia ion, led rouge aucun affichage

  • Auteur de la discussion graphsys
  • Date de début
G

graphsys

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté hier d'occasion un xperia ion pour une bouchée de pain (25euros) hs.
Le problème soumis par l'acheteur est que le téléphone ne démarrais plus du jour au lendemain, cela aurait du donc être facile à réparer (hop un coup de update service et tadammm :lol:) mais non :roll:

Le téléphone à donc une led rouge (elle varie de fixe à clignotante), j'arrive à obtenir la led verte (10sec power / + et ensuite 3sec power / +) ce qui m'a permis de mettre à jour ce dernier.

Le téléphone ne m'affiche aucune led lorsqu'il est déconnecté de l'usb (via le pc ou le secteur).
Donc voila en sachant que j'ai essayé de le laisser sur le secteur toute la nuit, le j'avoue ne pas savoir quoi faire. Je précise que je n'ai jamais vu le logo sony comme d'autre de mes comparses ^^

Merci pour votre aide :)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
G

graphsys

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
oui déjà fait puisque maj update service effectuée :=)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

La MaJ avec SEUS tu l'as faite en cochant l'option "réinitialiser" ou pas ?

Est-ce que la batterie chauffe quand le tel reste en charge un certain temps ?

Emilien a dit:
PS : Avant d'acheter un smarphone, réfléchis bien !
À ce prix.... :lol:
Et puis il pourra sûrement le vendre 30€, et ainsi de suite avec les prochains acheteurs :mrgreen:
 
G

graphsys

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour, je n'ai pas l'option réinitialiser lors de la maj via seus. Pas de soucis de batterie qui chauffe.
Le fait est que je voulais garder ce téléphone pour moi et pas le revendre...

EDIT: j'ai vu la led s'allumer pendant 3 secondes toute seule et se remettre rouge clignotant. Le téléphone est branché via usb sur mon pc actuellement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
En fait la batterie qui chauffe c'est uniquement pour savoir si elle est en charge ou non. Car ce genre de souci peut arriver lorsque la batterie se décharge totalement ou qu'un flash a été effectué avec une batterie peu chargée.

Si tu branches le téléphone une quinzaine de minutes, même si la led ne s'allume pas il y a une chance que la batterie chauffe légèrement, dans ce cas il y a une lueur d'espoir: charge le téléphone une bonne nuit puis retente un flash.

Pour réinitialiser le tel lors du flash utilise Flashtool (voir lien d'Émilien) en cochant la case wipe data.
 
G

graphsys

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Bonjour,

le téléphone à été chargé toute la nuit je vais donc tenter via flashtool immédiatement et je vous tient au courant :)

edit:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc j'ai tenter le démarrage du tel mais rien, cependant je crois bien sentir un peut de chaleur provenant du téléphone, seulement il ne se démarre toujours pas (led rouge fixe -> clignotante).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re,

J'ai fait quelques recherches et, si la LED clignote en rouge au démarrage le souci vient de la batterie qui s'est déchargée totalement avec le vendeur (demande lui si c'est bien le cas).

Si tu es du genre bricoleur tu peux démonter le téléphone et changer la batterie, ou amener le mobile chez un réparateur qui devrait s'en charger sans souci.

Si ça peut t'aider:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YFR6vhUEZyc[/youtube]​
 
G

graphsys

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Salut, merci je vais tenter voir ce que ça donne mais sinon on à déjà encheri sur le téléphone pour 80euros ( +5 de fdp ), donc je pense vu le problème que je vais finir la transaction avec le vendeur ;)

Merci quand même pour votre aide.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re,

On est bien loin de mon estimation de 35€ :lol:

Content que tu aies trouvé une solution profitable ^^

A la prochaine !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #11
merci à toi Joe sans toi il n'aura pas eu de solution :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
En même temps la bonne solution c'est graphsys qui l'a trouvée :D

On veut notre part du butin :lol:
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #13
Joe a dit:
En même temps la bonne solution c'est graphsys qui l'a trouvée :D

On veut notre part du butin :lol:

bien sûr Joe :)
 

Sujets en relation

Haut Bas