Xperia e5 bouton power hs

  • Auteur de la discussion Josh76260
  • Date de début
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour. J'ai actuellement un sony xperia e5 dont le bouton arrêt/marche est HS. J'aurais aimé savoir si il y avait un moyen de rallumer mon smartphone si celui-ci venait à s'éteindre ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Tu pourras commencer en le branchant à son chargeur, s'il démarre, ou s'il reste sur le logo de la batterie qui se recharge sans rien d'autre.

Si ça ne marche pas, un seul et unique moyen, s'il est vraiment éteint.

- Avoir les drivers ADB d'installés sur son PC :
- Téléphone éteint, tu le branches à ton PC en appuyant sur le bouton volume haut, la LED s'allumera.
- Sur ton PC, tu vas dans l'explorateur de fichier -> Ce PC -> C:\, clique droit de la souris tout en appuyant sur le bouton shift de ton clavier sur le dossier ADB -> "Ouvrir une invit' de commande ici" ou "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici"
- Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, entrer le commande "Fastboot reboot".

Voilà. Assez fastidieux quand on ne connait pas.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #3
Est tu vraiment sur que cela fonctionne? Car je ne le laisse pas s'éteindre de peur de ne pas pouvoir le rallumer
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Non, bien sûr que non. Je te dis ça juste comme ça, au pif.

Ca m'amuse d'écrire des bêtises aux utilisateurs qui recherchent de l'aide... :roll:
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #5
Je dois donc juste installer le drivers adb ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
A installer, oui, tu n'as que ça.

Aussi, vas dans les Paramètres -> A propos. Appuie plusieurs fois sur "Numéro de Build" pour activer le mode développeur.
Fais un retour pour retourner dans les paramètres, vas dans les options développeurs et active le "Déverrouillage OEM" et le "Déboguage USB". Ca pourra être utile en cas de fausses manips.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #7
D'accord merci je vais tester ceci quand il sera éteint
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Ne le fait pas avant, ouais.
Si tu as un moyen de le maintenir constamment allumé, profites-en un max, surtout si c'est ton téléphone de tous les jours.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
ce n'est pas mon téléphone de tous les jours mais je comptais le garder comme téléphone de secours si le mien venait a lacher

Edit : il est maintenant éteint mais je ne sais pas pourquoi il m'affiche sans arrêt le logo avec la batterie en vibrant une fois puis l'écran s'éteint et recommence et ce qu'il soit en charge ou non . est-ce normal ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Salut,

Là, comme ça, je n'en ai strictement aucune idée. Il doit y avoir un faux contact au niveau du port USB, du bouton power ou ailleurs sur son circuit.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #11
mais le problème étant que je ne peut pas tester la méthode que tu m'as donnée car il ne se fait pas reconnaître en usb par mon pc
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #12
Oui et donc ? Tu as lu ce que j'ai écrit, ou pas ?

Si ton téléphone à un problème matériel, on ne peut rien pour toi, et le fait que je claque des doigts ne résoudra pas le problème.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #13
d'accord mais je ne pense pas que ce soit matériel car quand il était allumé, le port usb fonctionnait très bien et le bouton power pas du tout
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #14
Oui, et là, l'appareil est censé être éteint, le système n'est donc pas lancé et pourtant, tu as quand même cet affichage.
Le problème est donc matériel (mais je ne sais pas quoi précisément).
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #15
d'accord

Edit : si cela paut faire avancer la chose, quand j'appuie longtemps sur le bouton vol+, l'écran s'éteint et le téléphone fait trois vibrations consécutives. Ensuite il n'affiche plus rien pendant environ 15-20 sec et repars dans son cycle décris précedemment. de plus la led de charge s'éteint.

Edit 2 : en le branchant a un pc et appuyant sur volume bas, il le reconnait en tant que S1 Service mais ne trouve pas les pilotes
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #16
Re,

Belle avancée. À l'avenir, utilise le bouton "éditer", parce que plusieurs réponses d'affilées, ça ruine la lisibilité du sujet.

Bon. Au moins il est reconnu, il ne manque juste les drivers. Tu pourras les télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec ça, ça devrait mieux rouler
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #17
Et ensuite j'essaie ta méthode?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #18
Oui
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #19
Faut-il que le telephone ait un minimum de batterie ?

Edit : Le téléphone se fait reconnaître par le pc qui emet un son quand je le branche mais n'apparait plus dans le gestonnaire de périphériques

Eeit 2 : la commande fastboot reboot ne donne rien car ça me mets waiting for device indéfiniment et quand je fait fastboot device il ne détecte aucun appareil
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #20
Oui, un minimum... Sinon il démarre pas, c'est logique...

Le téléphone est reconnu, il doit se trouver dans les périphériques USB du Gestionnaire. Seulement, il n'a plus le même nom.

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit devant ta commande ? Ton téléphone est-il en fastboot mode ?
Essaye aussi la même manip que je t'ai donné plus haut, mais cette fois en appuyant sur la touche volume bas
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #21
Je ne sais pas le mettre en fastboot mode.
Ce je t'ai décris au dessus, je l'ai réalisé en appuyant sur la touche volume bas et jobtiens ce que je t'ai décris
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #22
Ok donc pourquoi ne pas avoir fait ce que je t'ai dit ? Je ne peux pas t'aider si tu lis mes postes en diagonale.

Donc tu reprends tout dépuis le début, et tu relis mes messages, la réponse est dedans.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #23
Le truc c'est que j'ai essayé ce que tu m'as dit mais il ne se passait rien alors j'ai essayé d'autre truc pour voir ce qui se passait et te le décrire pour que ce soit plus facile pour toi de m'aider.

Edit : je me suis renseigné sur le fastboot mode et j'ai appris pas mal de choses. J'ai aussi vu que les téléphones achetés avec un packs opérateur ne pouvait pas démarrer en mode fastboot. Mais comment savoir si le téléphone a été acheté avec un pack opérateur sachant que je l'ai achetés d'occase ?

Edit 2 : il est reconnu maintenant en tant que SEMC Flash Device en appuyant sur la touche volume bas et toujours aucune réaction quand j'appuie sur la touche volume haut
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #24
Salut,

J'ai supprimé tout tes UPs inutiles et qui sont très franchement gonflant. A titre informatif : .

La prochaine fois, je ne me contenterais pas d'une simple remarque.

Pour en revenir à ton problème, s'il est affiché comme cela dans ton Gestionnaire de périphérique c'est que les pilotes de ton appareil, ou ceux de Flashtool, n'ont clairement pas été installés sur ton PC.
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #25
Je les ai pourtant installés, je ne comprends pas ...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #26
T'es sûr qu'il n'y a pas eu d'erreurs sur les drivers de Flashtool ?
As-tu bien désactivé la vérification de la signature des pilotes de Windows avant d'en faire l'installation ?
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #27
oui j'ai tout fait comme indiqué dans les différents tutos que j'ai vu sur internet
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #28
Erf... Je sèche, là... Tu as essayé avec un autre PC ?
 
J

Josh76260

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
15
Points
1
  • #29
Oui et cela donne la même chose...
 

Sujets en relation

Haut Bas