Xperia E3 (D2203) : Redémarage en boucle aléatoire et sans cesse.

  • Auteur de la discussion Scarfa
  • Date de début
S

Scarfa

Membre
Inscrit
19 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bien le bonsoir,

J'ignore si je suis dans la bonne section ou si mon sujet est valable, alors veuillez m'excusez par avance.

Voilà, je suis actuellement équiper d'un Xperia E3 (D2203), qui à commencer il y a moins d'un mois à se redémarrer en boucle, j'ai donc suivie la manipulation à l'aide de Sony Companion pour le remettre à neuf, jusqu'ici tout va bien.

Maintenant, au moins une fois par jour, ou bien deux voir trois il se mets à lag puis se redémarre en boucle (parfois durant quelques jours je n'ai pas de soucis), et cela de façon aléatoire, je veux dire par là que je ne fais rien de spécial, et ce n'est pas dû à une application ou autre, car ce genre de lag arrive n'importe quand quoi que je fasse de différent, parfois même cela s'active quand mon téléphone est verrouiller sans aucune application en cours manuellement.

Alors voilà, malgré le faite que je le remets à neuf, que j'efface tout le contenue de ma carte mémoire, rien n'y fait, même il y a peu j'ai essayer d'installer diverses application de sécurité pour nettoyer mon téléphone, rien n'y fait !

Pour finir, tout ce dont je sais, c'est que parfois (mais pas tout le temps) diverses applications m'affichent (alors que je ne les utilise pas forcément) "Musique s'est malheureusement arrêtée" ou bien "Le traitement android.process.media s'est arrêté" ceci est un exemple parmi tant d'autres, car plusieurs autres applications m'affichent la même chose.

Soit, c'est vraiment invivable car je dois passer une heure ou plus par jours à tout remettre en ordre, alors..

Merci par avance de votre aide, qui me sera fort précieuse, veuillez également excusez mes fautes d'orthographes, je suis assez jeune donc bon ^^.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Sujet déplacé dans la bonne section.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #3
Bonjour,

Je m'autorise à Up ce sujet car étrangement j'ai le même soucis avec un portable. C'est exactement le même (E3 D2203). Hier tout se passe bien puis d'un coup écran noir. J'arrive à retirer le mode veille et ça met que la Caméra a cessé de fonctionner (tout je suppose vu que c'était noir en fond) et dès que je cliquais sur Fermer, le même message s'affichait. J'ai donc éteint et depuis il rédemarre en boucle. C'est le problème expliqué ci-dessus.

Pour ma part je viens d'utiliser Sony PC Companion pour la récupération. Malgré l'erreur à la fin, il s'est décidé à démarrer. Cependant je m'inquiète, d'autant plus que l'auteur de ce topic a dit que ce problème survenait souvent... Bref, des idées / solutions efficaces ?

J'espère que j'avais le droit d'intervenir.

Merci d'avance !
 
antoinekryus

antoinekryus

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
15
Points
0
  • #4
Salut,

Oui moi aussi j'ai eu ce problème à une période, mais il me semble que ce n'était que quand je lançait des applications, quand je retourner à l'accueil, ou quand je faisait n'importe quoi qui consommait en ressource, mais c'était aussi aléatoire parfois je lançait de lourdes applications et ça ne faisait rien. Comme ça, ça lagger et puis hop, un redémarrage gratuit.
Ça fait longtemps que j'ai eu ça mais il me semble que j'ai désinstallé les plus grosse applis qui tournaient en fond et qui consommaient à mort du genre Facebook, et ce problème s'est résolu après une semaine sans savoir vraiment pourquoi !
Essaie donc de désinstaller certaines applis, qui sait ça pourra peut-être disparaître comme moi. Ce téléphone a seulement 1 petit Go de RAM. Vérifie aussi que ton stockage de la mémoire interne n'est pas saturé.
C'est vrai que c'est quand même un drôle de problème.
 
E

EternalStay

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
53
Points
8
  • #5
Je vous remercie de votre réponse.

Les applications installées sont Facebook / Messenger / Farm Heroes Saga / Candy Crush Saga / Runstatic et il me semble que c'est tout. En effet ça consomme beaucoup, mais depuis le début elles sont sur le portables. Ainsi, j'ai donc réinitialiser le téléphone et tout réinstallé mais il n'y a aucun soucis de bug pour le moment. (Hormis les bugs du chargeur... Il ne recharge des fois plus aux prises murales mais parfaitement aux chargeurs que l'on peut emporter partout).

Bref, on verra bien ce que ça donne. Merci quand même !
 
M

MiniFox

Membre
Inscrit
5 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour !

J'ai également un Sony Xperia E3 D2203 ! J'ai eu le même problème, j'ai utilisé Xperia Companion pour réinstaller le logiciel système hier ! Et maintenant alors que je lançais 'Keep', cela a refait "L'appli "camera common" s'est arrêté" sans que je puisse toucher à rien. Puis après le redémarrage, boot loop à nouveau !

Y-a-t-il une autre solution ?

Merci
Bonne soirée !
 
N

Nino jedidi

Membre
Inscrit
8 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour à tous..
Je suis nouveau ici et suis ravi d'être parmi vous.. Je ne suis pas français..
Mon problème est que mon Xperia e3 D2203. Tombe toujours dans la même panne, la première fois il a fait un redémarrage en boucle j'ai suivi vous instructions et l'ai remis à l' état d'usine à l'aide de pc compagnon, mais après deux jour il a fait la même panne,et après deux. Jours d' une nouvelle restauration il s'est planté au démarrage, je l' restauré à nouveau, après deux autre jours plusieurs applications ont réclamés un arrêt à la fois d'une façon fole se se qui m'a obligé de le restaurer encore, et chaque fois je rencontre un de ces pannes dans 2 ou 3 jours max après chaque restauration.... Alors je demande votre aide s' il vous plais.

Édit : salut
merci bien pour votre réponse et vos conseils
mon xperia E3 est devenu de plus en plus fou
maintenant je suis obligé de le restaurer chaque jour et par fois deux fois par jour
j'ai installé plusieurs Firmware à l'aide de Flashtool mais le problème persiste encore
facebook , messenger , telegram ,play store et mème l'app réglage parfois se ferment et ne s' ouvrent plus , aprés alors l’appareil se bloque ,ou elle redémarre en boucle ou elle se bloque au démarrage ...
je veux seulement savoir ou est le problème...
aidez moi s'il vous plait
 

Sujets en relation

Haut Bas