xperia Arc S ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion mimilouv64
  • Date de début
M

mimilouv64

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai un xperia Arc s que depuis 1 mois je n'ai pas eu de problème avec jusqu'à maintenant. Hier mon compagnon n'avait plus de batterie sur son portable et il souhaitait voir s'il avait des messages. J'ai donc mis sa carte sim dans mon portable (oubliant qu'il n'était pas désimlocké) j'ai pu entrer son code pin, regarder les messages, puis au bout de quelques minutes le portable s'est éteint d'un coup, sans message d'erreur, sans avertissement de batterie ou autres. (nb : le portable avait +70% de batterie)
Depuis j'ai remis ma carte sim, et je n'arrive toujours pas à l'allumer. Rien ne se passe, pas de voyants lorsque je le branche sur secteur ou à l'ordinateur.
J'ai essayé la méthode de le brancher tout en maintenant la touche retour, rien ne se passe.
J'ai essayé avec update service et companion, mon ordinateur ne reconnait pas le portable.

pensez vous que mon portable soit bloqué du fait d'avoir mis une carte sim d'un autre opérateur ? y 'a t-il une sorte "d'anti vol" dans les nouveaux téléphones maintenant ??
ou est-ce plus la batterie qui m'aurait lachée ??

J'espère que vous allez pouvoir m'aider ? merci pour vos réponses.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut, bienvenue :)

Le problème est assez particuier :eek:

Le simple fait d'insérer une SIM d'un autre opérateur ne peut pas provoquer l'extinction du téléphone. C'est peut-être un bug de batterie, mais la seule façon de le savoir est d'essayer une autre batterie compatible.

Est-ce que même après avoir enlevé et remis la batterie, et en connectant le mobile avec la touche retour enfoncée, la LED ne devient pas verte ?
 
M

mimilouv64

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
bonjour, merci pour votre réponse rapide :)

j'ai essayé d'enlever la batterie plusieurs fois, j'ai laissé le téléphone sans la batterie toute la nuit. J'ai essayé de brancher le tél à l'ordi avec la touche retour maintenue plusieurs fois, mais aucun voyant ne s'allume.
j'ai essayé de le brancher sans la carte sim, mais idem, rien ne se passe.

pour essayer une autre batterie, le sav ou j'ai acheter le portable pourra me donner une nouvelle batterie j'imagine ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Pas de quoi ^^

Tu es bien sûre de maintenir enfoncée la touche retour lorsque tu essaies de connecter le mobile ?

En essayant de l'allumer, est-ce que tu sens une vibration ? L'écran s'allume ou pas ?

Pour la batterie le SaV devrait normalement pouvoir t'en faire tester une :)
 
M

mimilouv64

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonjour, je maintiens la touche retour en bas à gauche lorsque je branche au portable le cordon et je garde la touche appuyée mais rien ne se passe. Pas de vibration, ni d'éclairage de l'écran, ni voyants.

j'ai écrit un message au sav, on verra pour la suite. je pense aussi que ça doit etre la batterie, mais au bout d'un mois quand meme !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
D'accord. Certains modèles sont défectueux, ça arrive. Mais dans ce cas tout est pris en charge par la garantie :)
 
M

mimilouv64

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
merci en tout cas pour votre aide. j'ai essayé de les joindre ce matin par téléphone, mais trop de temps d'attente, j'attend de voir s'ils répondent par mail.
 
L

lovenia baby

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #8
salut, moi aussi j'ai à peu près le même problème, j'ai un xperia Arc S, je l'ai sa fait maintenant deux mois et il a subitement arrêté de fonctionner, je ne sais pas à quoi cela est du , il n'est jamais tombé , à peine si j'utilise les applications. je l'ai envoyé chez un réparateur mais celui ci a tout essayé mais na vraiment pas pu le rallumer, je me suis dite alors qu'il se pourrait qu'il ait un problème de fabrication, malheureusement je l'aimait bien ce téléphone et cette perte me fait toujours mal. j'aimerais avoir une réponse de votre part. Merci
 
M

mimilouv64

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour, j'avais enfin eu le SAV de mon opérateur (virgin mobile) ils me l'ont repris et il est en réparation. Ils m'ont dit qu'il y avait à peu près 15 jours d'attente. Ca fera 15 jours demain, donc comme il y a pas mal de jours fériés j'attend la semaine prochaine pour les recontacter car je pense pas qu'il soit encore réparé... je te tiendrai au courant en tout cas.

à bientot
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Hello,

Ok mimilouv64 !

@ lovenia baby : bienvenue sur le forum !
Lorsque tu enlèves la batterie du téléphone et que tu le connectes à ton ordinateur tout en maintenant enfoncée la touche Retour, est-ce que la LED devient verte ?
 
O

okrasitna

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
76
Points
6
  • #11
@mimilouv64

va voir sur ton "espace client"-"suivi sav"

le mien est parti 15 jours mais au final il m'ont changé la carte principale (carte mère)
j'avais un souci de port usb

mon bootloader était déverrouillé et une rom custom était flashé
 
L

lylier31

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
Au secours! mon xperia ne s'allume plus, je l'ai chargé une premiere fois , j'ai réussi a le rallumer , hier soir j'ai fait la même chose et la plus rien il ne s'allume plus tout .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Salut,

Qu'as-tu fait récemment sur le téléphone (installation d'apps, root, overclock...) ?

En appuyant sur le bouton power, est-ce que tu sens une vibration ?
 
M

mimilouv64

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
@lovenia baby comme promis voila les news. apres 1 mois et 1 semaine d'attente j'ai enfin retrouvé mon xperia arc s ! ils l'ont soit disant réparé. Problèmes constatés : affichage principal, pas d'affichage, surchauffe et charge. travaux effectués : reprogrammation, mise à niveau du logiciel, remplacement composant, remplacement clavier, remplacement etiquette/adhésif ??? , remplacement afficheur.

Je l'ai reçu que samedi, donc pour l'instant tout fonctionne, mais je ne pense pas qu'il va tenir encore longtemps, je l'ai laissé se décharger complétement ce week end je l'ai chargé toute une nuit avant hier il est déjà tout déchargé aujourd'hui !! super la batterie !! en + dès que je l'utilise pour aller sur le net par exemple il est bouillant derrière !!!! donc je déconseille ce téléphone, j'ai l'impression au vu de tous les messages que j'ai pu lire qu'il y a pas mal de problème avec !!

je mets ma main à couper que dans un mois, retour au SAV pour mon tél....
 
M

mike2mike

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #15
Bonjour, ce poste date de plus d'une année mais reste d'actualité pour moi. Mon Xperia arc S était déchargé, je connecte le chargeur puis tout disparaît, je rallume, je sens que ça a vibré et je vois qu'il y a la lumière sur l'écran mais rien ne s'affiche. Je constate même le téléchargement de mail. Que faire??

Merci de m'aider
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Salut,

Le souci est apparu après une décharge totale si je comprends bien ?

As-tu essayé de le recharger à fond ?
 

Sujets en relation

Haut Bas