XPERIA ARC S - DISFONCTIONNEMENT ÉCRAN TACTILE

  • Auteur de la discussion s@mandroid
  • Date de début
S

s@mandroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
J'ouvre un sujet, un peu en dernier recours, après avoir cherché sur Google et sur des forum Android...

Voila mon probleme : j'ai pris l'avion il y a deux jours, avec mon Xperia Arc S , que j'ai mis en mode avion pour pas l'éteindre, tout marchait parfaitement dans l'avion etc...
En sortant de l'avion, phenomène curieux, ou parfait hasard, l'ecran tactile fonctionne mais comme si l'ecran avait été deplacé.

Je m'explique : J'etais sous la Rom Ultimate HD 4.0.1, que j'utilise depuis 1 an sans probleme.
Mais on dirait que le bas de l'ecran ne fonctionne plus, les touches de cette zone ne repondent plus quand j'appuie dessus ( type la touche menu, et les applis du dock ) mais repondent quand j'appuie au meme niveau mais un peu plus haut dans l'écran....
Donc impossible de deplacer des icones, de scroller , d'ecrire des sms etc .... Car les touches ne repondent pas correctement, quand j'appuie a un endroit de l'ecran, c'est une autre zone qui s'active... Donc plutot très problématique. Je ne peux pas faire grand chose avec.

J'ai essayé un factory reset + remis une rom Sony normale, mais rien n'a changer.

Enfait je suis un peu dans le flou, je pense a un probleme matériel, et peut etre un de vous a deja rencontré un probleme similaire.... et aurait une solution ?
Mon Xperia a 2ans et demi, donc peut etre que c'est lié aussi...

Merci a vous,
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Salut, tu as réinstallé quel firmware?
Tu n'es plus sous garantie donc c'est assez gênant si c'est un problème matériel et vu que tu n'as rien fais de spécial c'est surement un problème matériel et vu qu'il a duré plus de deux ans c'est assez long.
Essaie quand même de réinstaller le firmware .587 pour voir si le problème est toujours présent.
 
S

s@mandroid

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai reinstallé le firmware LT18i_4.1.B.0.431, c'etait pr faire le root.
Merci pour ta réponse, Je vais reessayer avec le firmware que tu m'a conseillé.

De toute facon, j'avais l'intention de changer mon Arc S pour un Nexus 5, donc c'est pas bien grave, mais étant donné que je suis en vacance actuellement, ca me fait lègérement suer xD

Merci, je vais essayer ta solution et je te reviendrai la dessus :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Ok ok, bonne idée le Nexus 5 :D.
Oui j'avoue que c'est assez embêtant x)
En espérant que ça fonctionne :)
 
W

weide

Membre
Inscrit
27 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonsoir à tous mon écran ne répond plus au touché après avoir installé une rom custom
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Bonjour, tu as un bootloader verrouillé ou pas?
Dans tous les cas, suis ce tuto :

Et réinstalle le dernier firmware avec flashtool
 
Haut Bas