xperia A1 ultra dans l'eau, SAV le prix

  • Auteur de la discussion marieLN59
  • Date de début
M

marieLN59

Membre
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai fait tombé mon sony xperia A1 ultra ( je l'ai depuis un mois ...)dans la cuvette
il y est resté 3 secondes max je l'ai séché comme je pouvais, il ne réagissait plus, écran noir pendant 30mn puis il s'est rallumé (erreur de ma part je sais) il a rebooté pendant 45mn je dirai ,puis s'est rallumé...
au bout de 20mn (même s'il fonctionnait bien) il a vibré je l'ai donc éteins
de retour chez moi environ 3h apres l'incident je l'ai plongé dans du riz 24h puis l'ai mis dans une boite hermétique avec une recharge pour les absorbeurs d'humidité dans les maisons, ce 48H.

Ce soir je le mets en charge sur secteur, il ne charge pas et la batterie chauffe.
je le rallume tout fonctionne bien mais presque plus de batterie...
j'essaie de le charger via le cable usb sur mon ordi là ça fonctionne, il charge et la batterie ne chauffe pas...

J'ai appelé deux réparateurs pres de chez moi les deux ne veulent rien faire pour eux il y a oxydation dans le tel, s'il l'ouvre et qu'il ne fonctionne plus ensuite, je pourrai me retourner contre eux...

si je l'envoie au SAV (acheté chez sosh sans engagement de forfait sur le long terme) sony me dira qu'il y a oxydation et garantie annulée je suppose?

Que faire, y a t-il espoir qu'il fonctionne longtemps, ce problème de batterie sur secteur est révélateur d'un souci interne?

quelqu'un a t il fait réparer son tel en SAV et a une idée du prix?

merci d'avance pour votre aide
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonsoir,

J'ai supprimé ton autre post .

Effectivement Sony va se faire un plaisir de refuser la garantie pour cause d'oxydation.
Il faut juste espérer que le tel va continuer à fonctionner.
Je sais qu'il existe des produits pour désoxyder le matériel électronique mais je ne connais pas leur efficacité et ça suppose d'ouvrir le tel.

Bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas