Xperia à petit budget?

  • Auteur de la discussion walterspades
  • Date de début
W

walterspades

Membre
Inscrit
30 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour la communauté !

Je possède un Xperia J depuis 4 ans qui arrive à ses limites, surtout quand je surfe avec.
J'envisage donc d'en acheter un plus récent.
Je voulais le Xperia Z, mais il devient difficile à trouver à un prix raisonnable (certains tutos de Joe ont été lus plus de 30'000 fois...) et ça fait déjà 3 ans qu'il existe...
Le Z1 a un objectif photo pas pratique, placé trop près du bord. Le Z2 est un peu grand à mon goût, le Z3 a une mauvaise réputation (j'ai entendu dire qu'il chauffait trop?) et tout le monde le revend, donc ça m'inspire pas trop. Le Z3+ est trop grand et le Z5 compact semble idéal, mais il est bien trop cher pour le moment.
Du coup, je me demandais ce que vous me conseillez chez Sony ainsi que vos impressions ?
Je compte de toute façon le rooter, éventuellement installer CVM + Cyanogenmod, si cela en vaut la peine en terme de rapidité et économie de la batterie?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

walterspades a dit:
le Z3 a une mauvaise réputation (j'ai entendu dire qu'il chauffait trop?) et tout le monde le revend,

Mais c'est quoi toutes ces personnes qui pensent ça alors que c'est absolument faux ?
Le Z3+/Z4, oui, il chauffe. Mais clairement pas le Z3, qui a une chauffe normal, comme tout autre smartphone.

Aussi, rare sont les personnes qui revendent leur Z3 en sachant qu'il reste, pour beaucoup, le meilleur Xperia dans la ligné des Z.

walterspades a dit:
Le Z3+ est trop grand

Hein ? 8/ T'as vu ça où ? Il a une taille identique à celle du Z3 et du Z5.

Le Z3+ (aussi dit Z4 car non, le + ne veut pas dire plus grand) est le plus rejeté de tous, et par tout le monde. Avec lui, tu aura clairement des problèmes.

walterspades a dit:
Du coup, je me demandais ce que vous me conseillez chez Sony ainsi que vos impressions ?

Dans ton cas, et vu ce que tu as cité plus haut, clairement aucun.
Mais perso, je te dirais quand même le Z3, qui reste le meilleur Xpéria que j'ai eu entre les mains (pour dire, je préfère le Z3 au Z5).

walterspades a dit:
Je compte de toute façon le rooter, éventuellement installer CVM + Cyanogenmod, si cela en vaut la peine en terme de rapidité et économie de la batterie?

Oui tu gagneras, mais ça ne sera pas énorme, limite imperceptible :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas