Xiaomi watch - affichage

  • Auteur de la discussion Douvid
  • Date de début
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Salut,
Je viens de recevoir ma Xiaomi watch.
J'ai acheté cette montre pour le vélo et la natation en priorité.

J'ai une question, comment faire pour avoir la fréquence cardiaque constamment affichée sur l'écran ?
Je viens de faire un essai chez moi (sans vélo :)) et je me suis mis a marcher dans l'appartement, et je vois que lorsque Le bras s'arrête de bouger, je ne vois plus les informations.

Des que je bouge Le bras, les données s'affichent a nouveau.
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Cette option n'est dispo que pour l'heure pas la prise de rythme cardiaque.
A plus
 
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, c'est étrange, car j'ai choisi l'option "surveillance continue FC"

Je me fais peut être mal comprendre, je choisis sport - vélo - et voila je vois bien la FC qui fonctionne. Mais si je m'arrête la montre passe en veille (écran noir - sans heure), des que je rebouche le poignet, je vois de nouveau cet écran.
 

Fichiers joints

  • 20210617_190426.jpg
    20210617_190426.jpg
    124.9 KB · Affichages: 65
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ha mais si j'avais compris ça mais je pense que ce n'est pas paramétrable pour rester en continu.
Par ailleurs, je viens de fusionner tes posts, utilise la fonction Editer pour plus lisibilité et aussi éviter les doublettes.
 
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Merci a toi, il faut donc a priori bouger le poignet que cet écran réapparaisse. Je vais faire un vrai essai demain en vélo. :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Pas de quoi, OK, tiens nous au courant alors.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Bonjour,

Je ne sais pas comment fonctionne la smartwatch Xiaomi, mais si c'est comme sur la Galaxy Watch, voilà comment cela devrait fonctionner.
Le mesure de la fréquence cardiaque et l'affichage ou non de l'écran, sont 2 fonctions complètement dissociés et elles n'intereagissent pas entre-elles.

Donc, le fait d'activer l'option "surveillance continue FC", veut simplement dire que la montre mesure la fréquence cardiaque selon un intervalle régulier, en continue, même si aucun suivi d'activité n'a été lancé.
Mais pour autant, cela ne va pas garder l'écran allumé! C'est juste pour les personnes qui veulent un tracking de leurs pulsations.

Concernant l'écran, il y a une option qui permet de le configurer pour qu'il reste toujours allumé et ce, qu'il y ai un suivi d'activité ou non.
Attention, même avec le mode AOD, cette option est forcément consommatrice de batterie.... donc l'autonomie en sera fortement diminuée.

La Galaxy propose, comme sur le téléphone, un menu en tirant l'écran vers le bas, avec des raccourcis configurables.
On peut donc mettre le raccourci rapide de garder l'écran allumé ou non dans ce menu.
Ce qui permet, par exemple, avant de démarrer une session, d'activer la fonction.
Sinon, comme tu l'as dit plus haut, il suffit de tourner le poignet vers soi pour que l'écran s'allume.

Je pense qu'il faut que tu prenne le temps de t'amuser avec ta montre et surtout, fouiller dans les différents paramètres pour mieux l'appréhender.

Ps. Salut Seb !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #8
Salut a tous.
Ce matin sortie en VTT, je vous confirme qu'une fois l'entrainement lance, la FC est prise en continue, et s'affiche ainsi que la distance, la vitesse etc.
Il arrive de temps en temps que l'écran passe en mode veille, mais des que l'on bouge le poignet, on revoit toutes les infos.

Par contre, mon compteur vélo m'a donne 17km, alors que la montre m'a donne 16,70.
J'espère qu'en natation je n'aurais pas la meme difference :)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
Ça me semble correct, je pense que c'est plus affiné pour la natation, à vérifier.
A plus, merci pour ton retour.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Douvid a dit:
Par contre, mon compteur vélo m'a donne 17km, alors que la montre m'a donne 16,70
Cela peut s'expliquer facilement.
Ton compteur, tu le paramètre avec la circonférence de ta roue j'imagine?

La montre, c'est des points mémorisés tous les X mètres ou/et toutes les Y secondes (dépend de la vitesse en fait).

En VTT, c'est plutôt rare de rouler toujours tout droit.... dans les montées par ex, tu peux être amené à zigzager, etc.... du coup, ton compteur prend le vrai développement de ta roue alors que la montre, le premier des X ou Y qui est à échéance. Mais étant pris par satellite, ce sont des lignes 100% droites entre chaque point.

Première chose à vérifier, c'est le paramétrage de ton compteur. La montre elle, tu ne pourras rien changer, elle s'appuie uniquement sur la réception satellite.

Autre point à prendre en compte concernant la montre, c'est le signal GPS de réception. Effectivement, si celui-ci est mauvais, l'écart entre compteur et montre peut encore se creuser!!!

Je fais régulièrement des sorties VTT de 20 à 40km et j'ai moi aussi ces écarts.

Pour info, j'utilise l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le téléphone qui propose également un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la Galaxy Watch.
 
  • Like
Les réactions: Douvid
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #11
Merci pour ta réponse très complete Jb_wuhan :)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut @Douvid , avec plaisir.
 
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #13
J'ai tout de meme oublie de preciser que j'étais en VTT, mais sur un chemin goudronne.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Salut,

Cela ne change rien, le GPS calcul avec des points reliés par des lignes droites alors que ton compteur, avec le développement de ta roue. A voir également si l'étalonnage de ce dernier est correct.

Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour, c'est toujours plus sympa.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
D

Douvid

Membre
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #15
Salut,
Je comprends,

Désolé pour le "bonjour"... Bon Dimanche :)
 
J

Juli_Anne

Membre
Inscrit
14 Août 2021
Messages
3
Points
1
  • #16
Douvid a dit:
Salut,
Je viens de recevoir ma Xiaomi watch.
J'ai acheté cette montre pour le vélo et la natation en priorité.

J'ai une question, comment faire pour avoir la fréquence cardiaque constamment affichée sur l'écran ?
Je viens de faire un essai chez moi (sans vélo :)) et je me suis mis a marcher dans l'appartement, et je vois que lorsque Le bras s'arrête de bouger, je ne vois plus les informations.

Des que je bouge Le bras, les données s'affichent a nouveau.
Merci
Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas la réponse à votre question mais par contre j'ai une autre question à laquelle vous allez peut-être pouvoir répondre : en mode entrainement nage libre j'ai constaté aujourd'hui que ma Xiaomi watch lite n'enregistre pas la fréquence cardiaque. J'ai récupéré les données de l'entrainement mais l'enregistrement de la fréquence cardiaque a été interrompue pendant toute la durée de l'exercice. Comment faites-vous pour obtenir l'enregistrement de la fréquence cardiaque ? J'ai cherché en vain dans les paramètres et sur internet mais je ne trouve pas de réponse à ce problème.
Merci d'avance !
 

Sujets en relation

Haut Bas