Xiaomi redmi note 8 pro avec connexion 5ghz

  • Auteur de la discussion dapp50
  • Date de début
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour, je viens d'acquérir un Xiaomi Redmi Note 8 Pro, il y a 2 jours. J'ai découvert que le téléphone ne détectait pas la connexion 5 ghz de mon modem-routeur TP-Link VR400, mais que la connexion 2.4 ghz qui est prise en compte. Avez-vous une idée du problème? Y a t-il un paramétrage particulier ou tout simplement le téléphone a un défaut ou un bug. Auquel cas je le retournerai. Une mise à jour de MIUI12 (Android 10) faite il y 24 heures. Mais cela n'a rien amélioré. En dehors de ce défaut l'appareil fonctionne très bien. Si ce problème a été rencontré et résolu je suis preneur. Merci.
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
Bonjour,
Je peux me tromper mais il semblerait que la bascule entre le 2,4ghz et le 5ghz se fasse automatiquement en fonction de l'utilisation sur ton routeur (en tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur la fiche produit), du coup, dans tes paramètres wifi et sur ta connexion, tu as pas marqué 2,4ghz/5ghz?
Screenshot_2021-01-09-22-36-58-813_com.android.settings.jpeg
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai donné le même nom aux 2 connexions mais pour différencier j'ai ajouter (xxxxxxxx_5GHZ). J'ai testé à nouveau mon modem avec un samsung S8 plus et un Huawei P30, ainsi qu'avec un ZTE Nubia Z7 max et un Xiaomi redmi 5 plus, pour avoir une réelle certitude, et bien tous affichent la connexion 5GHZ. je pense que le téléphone doit avoir un problème d'usine et de ce fait je vais le retourner et choisir une autre marque pour un modèle équivalent.
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #4
En "fouillant" sur le net je suis tombé sur un site de mi.com dont le sujet est le problème qu'ont certains xiaomi avec la connexion wifi 5Ghz. Et là, il est expliqué pour le mien en l'occurrence le redmi note 8 pro, comment procéder pour avoir la wifi 5Ghz. On désactive le wifi, puis dans Paramètres supplémentaires, région et on change la région, on réactive le wifi. J'ai suivi la procédure et cela a fonctionné. Peut-être que cela aidera quelques uns. A bientôt.
 
Haut Bas