xiaomi redmi note 5

  • Auteur de la discussion albertdupont
  • Date de début
A

albertdupont

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous!
voila ayant été des années chez samsung, je suis passé hier au xiaomi. Très bon téléphone pour mon usage!
La raison de mon post est la suivante: j ai toujours root mes galaxy facilement avec odin etc (c etait toujours la meme au final) mais là je change d environnement et ce n est pas facile de suivre..de plus j etais encore a android v6 nougat (je crois), enfin bref tout est nouveau!
J ai bien évidemment commencé à suivre certains des tuto ici et sur ytube mais avant de faire de (probables) bétises, je voudrais , si une bonne âme aurait qq minutes ,qu on m' expliquer 2-3 trucs:
-suis je obligé de renseigner un compte xiaomi Mu ? pour rooter
-moi, dans les options de développeurs, si je coche 'déverrouillage OEM', cette option s allume mais j ai remarqué qu en retournant après le même menu ,elle redevient grisé!
-j ai téléchargé tous les fichiers recommandé sur les tutos ici (adb, twrp,lazyflasher) mais déja quand je lance adb, je ne suis pas sous powershell comme le laisse supposer les screens que j ai vu.

Voilà, je ne demande pas qu on me mache le travail mais juste qu on m aiguille un ptit peu..pour ne pas bloquer le tel betement!

Merci à ceux qui auront pu prendre le temps de me lire!

ps : pour info voila le modele: redmi note 5 , android 8.1.0, version miui global 9.5 et nom du modele : M1803e7sg
 
M

mario53

  • #2
A

albertdupont

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse! mais par contre j ai toujours ce probleme "OEM" imossible à activer, j ai peur de bloquer le tel, tu vois..
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Peut-être attendre 7 jours sans le redémarrer.
 
A

albertdupont

Membre
Inscrit
11 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
oui j ai lu ça sur le forum, je vais attendre alors..
 

Sujets en relation

Haut Bas