xiaomi redmi 5 plus

  • Auteur de la discussion dapp50
  • Date de début
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #1
Bonjour, j'ai récupéré d'un ami un Xiaomi redmi 5 plus, en parfait état, avec android 7.1.2 N2G47H, MIUI Global 9.2 stable version 9.2.6.0.0 (NEGMIEK). Il vient de Banggood. Je ne peux le mettre à jour, "aucune mise à jour disponible". En faisant des recherches sur la toile, une personne ayant exactement le même que moi, acheté également sur Banggood, cherchait en vain une mise à jour. Il a reçu une réponse lui disant que la ROM était une "ROM bidouillée" car le n° de version avait un 0 de trop. 9.2.6.0.0 au lieu de 9.2.6.0. Comment pourrais-je mettre à jour ce téléphone avec une ROM Xiaomi d'origine d'Europe pour la France. Merci pour les réponses et conseils.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2020-07-29-08-31-38-412_com.android.settings.png
    Screenshot_2020-07-29-08-31-38-412_com.android.settings.png
    169.7 KB · Affichages: 82
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
Pour ce téléphone, la dernière rom EU stable est la <V11.0.3.0.OEGCNXM_v11-8.1>
Pour flasher cette rom, il faut que ton bootloader soit déverrouillé, est ce le cas ?
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #3
Non je n'ai pas vérifié. Je vais le faire.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #4
Bonjour, ce ne serait pas plutôt la V11.0.2.0.OEGMIXM puisqu'il a une NEGMIEK (une rom MI doit suffire pour la France il me semble), tu parles de la dernière rom EU stable et tu le diriges sur une OEGCNXM, c'est pour ma culture perso.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #5
remco a dit:
Bonjour, ce ne serait pas plutôt la V11.0.2.0.OEGMIXM puisqu'il a une NEGMIEK (une rom MI doit suffire pour la France il me semble), tu parles de la dernière rom EU stable et tu le diriges sur une OEGCNXM, c'est pour ma culture perso.
Salut,
Il s'agit d'une rom v11 stable récupérable sur le site Xiaomi.eu. C'est la dernière rom en version stable que j'ai trouvé, je viens de le vérifier. Jette un coup d'oeil, je te mets le lien pour la DL <
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
>
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Ok, ok, ce que je ne comprennais pas c'est pourquoi c'est indiqué CN dans la référence de la rom ( "Pour ce téléphone, la dernière rom EU stable est la <V11.0.3.0.OEGCNXM_v11-8.1>" ) , si c'est une Europe ça ne devrait pas être plutôt OEGEUXM?
Seconde question, pourquoi mettre une Europe, il a une globale actuellement (NEGMIEK) , il pourrait rester en global, s'il voyage j'avais lu que c'était moins limitatif qu'une EU.
 
Dernière édition:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
C'est une rom modifiée par la team xiaomi.eu, mais elle reste sur la base de l'originale chinoise, mais elle incorpore aussi la rom globale.
Bref, c'est presque une custom sans l'être, mais qui se met à jour en OTA.
Je suis à l'étranger et je peux te dire qu'elle tourne du feu de dieu !!!
Les rom MIUI de xiaomi.eu sont très performantes, cela fait des années que je les utilise
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #8
Bonjour, OK merci pour toutes ces précisions, j'y voit plus clair ;-).
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #9
Je t'en prie, c'est avec plaisir [emoji106]
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #10
Merci à tous ceux qui ont répondu à ma demande d'infos.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #11
Salut, du coup c'est bon, nous avons répondu à tes attentes ?
Ton bootloader est déverrouillé ?
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #12
scorpionvert a dit:
Salut, du coup c'est bon, nous avons répondu à tes attentes ?
Ton bootloader est déverrouillé ?
J'ai passé mon xiaomi à un ami plus compétent que moi en la matière et il m'a dit que le bootloader était déjà déverrouillé. Je vais lui donné la précision des ROM CN et EU.
laquelle serait préférable?
OEGEUXM ou OEGMIXM et quelles sont les différences?
Merci pour les réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #13
Salut, la OEGMIXM est la rom "officielle" que tu flashes via Mi Flash. C'est une rom "globale" qui fonctionne pour tous les pays hors chine et qui contient un multi-langage dont le français.
la OEGEUXM est une rom typiquement concoctée pour l'Europe. Elle ne diffère pas tellement de la Globale, je pense que c'est les régions prises en compte qui sont plus adaptées que la version MI mondiale.
Comme je l'ai écrit plus haut, je tourne depuis toujours sur les roms de xiaomi.eu qui regroupe des développeurs hyper compétents qui se servent des MAJ des rom d'origine CN pour les adapter à l'Europe et donc la France.
Avec cette rom européenne modifiée, je n'ai jamais eu de souci de connexion réseau ou de compatibilité des applications avec la Région France. En plus, les MAJ se font en OTA ....
Donc pour résumer, tu as le choix entre la EU ou la CN modifiée de xiaomi.eu dont je t'ai mis le lien plus haut.
Bon flash
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #14
Merci scorpionvert pour toutes ces précisions. Et ce sont bien des ROM d'origine Xiaomi ou custom? Mieux vaut utiliser TWRP ou le Miflash? Merci encore. Je te tiens au courant de la suite.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #15
Alors pour les xiaomi.eu, c'est twrp que tu dois utiliser car le format est en zip.
Pour les autres, c'est MiFlash.
Comme je te l'ai marqué, j'utilise xiaomi.eu depuis des années, et franchement j'en suis super content.
Après, tu peux toutes les tester et voir laquelle te convient le mieux. Il y a certaines fonctions qui sont présentes ou non selon la rom.
Par exemple, sur mon Mi 9T Pro, la rom globale n'avait pas la programmation d'envoi des SMS, la xiaomi.eu l'a....
Bon Flash
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #16
Bonjour scorpionvert, j'ai eu des nouvelles de mon redmi 5 plus. Pas bonnes. Mon ami m'a dit qu'avec le miflash il voyait le tél dévérouillé, mais impossible d'écrire sur le tél pour installer TWRP. Le tél est ultra protégé. En cherchant plus loin, il y a un message disant "votre appareil est associé avec un compte MI existant (634****705 (que je ne connais pas), n° de tél associé : +687****19) (le mien). Connectez-vous à internet pour vérifier l'appareil". On tourne en rond. Je rappelle ce que j'ai décrit plus haut, un gars sur un forum posait la même question que moi, et ayant le même tél avec les même caractéristiques et la version 9.2.6.0.0, on lui avait répondu que le tél a été "bidouillé", car il y a un ZERO de trop, la vraie version est 9.2.6.0. On ne sait pas quoi faire! Peut-être qu'avec un outil particulier pour contourner le problème. Un détail, l'ami qui me l'avait donné, l'avait commandé chez BANGGOOD, (il ne connait rien du tout en smartphone), et le gars du forum chez BANGGOOD également!!!!
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #17
Salut, ton tel est d'occase n'est ce pas ?
En fait, tu as le compte du précédent propriétaire avec ton numéro de tel associé !!!!
Ce n'est pas possible ça,
Quand tu es sur ton compte MI et que tu associes ton tel avec la carte SIM, ça te dis quoi ?
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #18
Bonjour scorpionvert,
Mon ami m'a fait part de ses tentatives il a dissocié le compte du tél, maintenant le tél est bien dévérouillé mais toujours impossible d'écrire dessus pour installer le recovery. Voici le message affiché après une tentative avortée :

C:\temp\Mi>fastboot flash recovery recovery.img target reported max download size of 536870912 bytes sending 'recovery' (36804 KB)...
OKAY [ 0.847s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Partition flashing is not allowed)
finished. total time: 0.865s

Comme tu peux le constater il y a un problème, apparemment difficile à contourner. Merci pour ton aide.
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #19
A scorpionvert voici la capture d'image de la tentative de recovery du redmi 5 plus.
c97a9747139f1d8ff1053041d93fdade.0.jpg
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #20
Salut,
Il doit s'agir d'un problème de partition system qui t'empêche de flasher et donc d'écrire le scripte du firmware et là d'un recovery.
Je vais regarder sur le net si je trouve des commandes ADB pour formater la partition system vu que tu n'as pas de TWRP.
Je reposte dès que j'ai du nouveau.

EDIT : Mets ton tél en fastboot et connecte le à ton PC après avoir une commande windows ADB. Tapes <adb device> pour voir si ton tél est reconnu. Une série de chiffre apparait.
ensuite, si ton tél est reconnu, tu tapes la ligne de commande suivante < adb remount system>.
Si ça fonctionne, tape ensuite < adb remount data>.
Ensuite, tu essaies de nouveau d'installer twrp. j'espère que là ça va fonctionner !!!!!
 
Dernière édition:
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #21
-> *scorpionvert,
Bonjour,
Mon ami n'a pu venir à bout du problème sur le redmi 5 plus. Toujours impossible d'écrire, donc d'installer le TWRP. Il travaille avec son PC en 64 bits, il pense essayer avec un autre mais en 32 bits!!!! Je ne sais quoi penser. Merci encore pour tes conseils.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #22
Salut,
Le processeur du PC n'a rien à voir avec le fait qu'aucun flash ne passe. J'ai vu sur ton screenshot et, je ne pense pas que cela soit la cause ou non, tes drivers ADB ne sont pas installés directement à la racine de windows (C:/ADB)
J'avais lu, au même titre que Mi Flash, que le fait d'installer les drivers dans un dossiers autres que la racine du DD pouvait entraîner un dysfonctionnement de ces logiciels. Donc à vérifier sur ton PC et de les installer direct à la racine et tester de nouveau le flash du recovery.
Est ce que tu as jeté un coup d'oeil à mon tuto sur le Redmi 5 Plus TWRP 5 Plus ??
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #23
Merci, je te tiens au courant.
 
  • Like
Les réactions: scorpionvert
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #24
[emoji106] Avec plaisir
 
D

dapp50

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
21
Points
3
  • #25
-> scorpion vert, bonjour,
Mon ami m'a rapporté le redmi 5 plus, il n'a rien pu faire, impossible d'installer une mise à jour. Comme il me dit, "j'ai peut-être raté quelque chose"!!!!! Donc pour le moment je le laisse en standby. Je te remercie encore pour tes conseils. A plus.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #26
Salut, ça c'est chiant, et en plus je ne vois vraiment pas ce que je pourrai te dire de faire de plus.
Désolé pour tout ça, j'aurais bien aimé qu'on trouve la solution.
Merci à toi et à bientôt sur le fofo.
 

Sujets en relation

Haut Bas