Xiaomi qui charge pas

  • Auteur de la discussion Fabrice78
  • Date de début
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #1
Bonjour, j ai un téléphone Xiaomi redmi5 plus qui charge pas ou bien je dois l éteindre pour le brancher et là il charge. D ou peu provenir le problème ? Merci
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ton téléphone branché, quand tu vas dans le volet des notification l'USB est bien sur "téléchargement" ?
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #3
Bonjour, c es où le volet des notifications ? J y connais pas grand chose en téléphone. Sa me l a fait d un coup, si je l éteind pas pour le rallumer,il se charge pas.
 
M

mario53

  • #4
C'est le volet que tu abaisse en haut de l'écran.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #5
mario53 a dit:
C'est le volet que tu abaisse en haut de l'écran.
Je le vois pas!!! C es un symbole ? Peu tu envoyer une photo pour me montrer? Merci
 
M

mario53

  • #6
Le téléphone doit être branché pour le voir.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #7
Une fois brancher,je dois voir quoi??? Moi quand je le branche le voyant de charge est éteint et charge pas.
 
M

mario53

  • #8
Tu abaisse le volet des notifications et tu doit avoir une notification pour l'USB.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #9
En fait c es quoi le volet des notifications ? Es tous les symboles en haut de l écran quand on abaisse l écran ?
 
M

mario53

  • #10
Cela porte bien son nom.
Ce sont des raccourcis.
C'est ton premier téléphone ?
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #11
Non c es pas mon premier téléphone mais mon premier Xiaomi. C es là première fois que cela m'a arrive au il faut éteindre le téléphone pour pouvoir le charger. C es sur tous les téléphones qu il l doit y avoir la notification USB téléchargement quand on le charge? Merci pour toutes ses réponses

Edit: Qu il soit brancher ou non, je vois pas de notification USB téléchargement ???? Merci

Edit: Quelqu’un peu m’aider ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #12
Petite remarque, les multi post et les UP sont interdit sur le forum ! j'ai rassemblé tes messages.
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #13
Bonjour obligatoire,
Il n'y a jamais de notification avec le choix du mode : charge seule, copie fichiers (MTP), appareil photo (PTP) quand on branche un téléphone sur un chargeur. Seulement quand on le branche sur un port USB data (PC). Ne perds pas de temps à chercher ça.
Quand il est démarré sous Android, tu dis qu'il ne charge pas. C'est à dire, exactement ?
- le logo de charge (éclair ou autre) apparaît mais le pourcentage de charge ne monte pas ?
- aucun changement dans l'icône de batterie ?
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #14
Quand je branche le téléphone, rien se passe, le pourcentage ne monte pas, la lumière de charge est éteint. Par contre si je redémarre le téléphone, la charge s effectue normalement. De quoi sa peu venir ? Merci
 
M

mario53

  • #15
Tu as essayé de réinitialiser ton téléphone ?
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #16
Non, j ai pas essayer car j ai peur de perdre tous ce que j ai dans mon téléphone. Ce problème est apparu tout d un coup.

Edit: Si je réinitialise le tel je perd toutes les données,'?? Es que je perd le code wifi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #17
Deuxième remarque, les doubles post sont interdits sur le forum !

Tu fais une sauvegarde avec ton compte google et tu récupère pratiquement tous a la restauration.

Tu n'aurais pas eu une mise à jour avant ton soucis ? Si oui la réinitialisation ne servira a rien il faudra attendre une mise à jour corrective.
 
A

Atelier-itech

Membre
Inscrit
4 Février 2016
Messages
5
Points
1
  • #18
peut être un problème sur le PCB de charge ou la batterie .
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #19
Bonjour, quelqu un a des nouvelles idee

Edit: C es quoi le PCB? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #20
Bonsoir

Troisième remarques pour les double post, la prochaine ce sera l'avertissement.

PCB je ne connais pas.
 
L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Messages
52
Points
8
  • #21
Bonjour obligatoire,
PCB = Printed Circuit Board = dans ce cas, le circuit imprimé qui contient le régulateur de charge et en général sur lequel est soudé la prise USB femelle. Problème matériel, donc.
Ou la batterie ? dans ce cas j'ai du mal à voir comment il chargerait éteint et aucun signe de charge allumé, même pas avec un pourcentage qui stagne. Mais ça reste dans le domaine du possible.
De toutes façons le reset usine est le préalable à toute autre action : reflashage, puis tentative de bidouille du matériel soi-même ou sans doute plutôt... retour SAV.
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #22
Bonjour, si j ai bien compris on a pas le droit de poster plusieurs post en suivant,??? Je savais pas, mais comment on fait alors pour relancer le sujet du j ai pas mon problème résolu ??? Merci
 
M

mario53

  • #23
Bonjour

Si tu veux re poster de suite après un de tes post, tu doit utiliser le bouton "Editer".
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #24
Je réexplique mon souci, si je branche mon téléphone pour le charger il charge pas. Je dois l éteindre, le rallumer et le brancher, la il charge normalement. Quel peu être mon souci. Mon téléphone a a peine 6 mois .merci
 
M

mario53

  • #25
Je vais finir par croire que tu le fais exprès !
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #26
Pourquoi je le fais exprès ?????
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #27
Salut,
C'est simple : Relis les posts de Mario à partir du #12
Et je viens également de fusionner tes posts. Dernier avertissement
 
M

mario53

  • #28
Salut Fred

Il l’a eu !
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #29
Je comprends pas ce qu on me reproche ??!
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #30
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #31
Quelqu un a une solution à mon problème ? C es vraiment pénible d avoir besoin d éteindre le téléphone pour le charger
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #32
Salut dans le doute faut essayer un full wipe du téléphone si problèmes persiste retour sav ;)
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #33
Bonjour, c es quoi un full wipe?? Merci
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #34
Une remise a zéro de ton téléphone ;)
 
F

Fabrice78

Membre
Inscrit
22 Mai 2019
Messages
23
Points
1
  • #35
Es que je vais perdre tout ce qui y a l intérieur du téléphone ? Et le code wifi ? Car je m en rappele plus!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #36
Salut,

Oui, tu vas tout perdre, donc fais une sauvegarde.
Le code wifi... Il est inscrit sur ta box et/ou sur les papiers qui étaient avec.
 
oceane_83_

oceane_83_

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #37
Bonjour à tous,
Bon malgré que Fabrice n'a toujours pas compris le bouton "édité" J'ai cependant exactement le même problème que lui.
En effet mon Xiaomi Redmi 8t ne de charge plus du tout quand il est allumé. Pour pouvoir charger le téléphone je dois l'éteindre puis le brancher. Seulement à ce moment la batterie se charge. Étrange... J'ai le téléphone depuis moins d'un mois. Par contre je sais quand est apparu ce problème... C'est juste après qu'il soit tombé dans les toilettes (classique... ) peut-être il y a-t-il un lien ?

Si qqun d'autre a le même problème et qu'il a pu le régler lui même, je suis preneuse...

Merci :)

Edit : Oui le SAV est la meilleure option en effet, mais j'ai peur qu'il voit que le téléphone a pris l'eau ... et que la garantie ne fonctionne pas ...

Océane
 
Dernière édition:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #38
Bonjour a vérifié si pas de poussière ou que les connecteur ne sois pas oxydé pour commencer après si vraiment cela et une panne du téléphone le renvoyer en sav cela reste le plus sure (penser a tout sauvegarder avant envoie sav )
 

Sujets en relation

Haut Bas