Xiaomi Mikey / Pressy et roms customs

• Auteur de la discussion Draly
  • Date de début
D

Draly

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Bonjour à tous,
J'utilise depuis un moment un bouton Xiaomi Mikey, un clone du bouton pressy que vous trouverez facilement sur google, je trouve ça très pratique car ça permet d'une part d'empecher la poussière d'entrer dans la prise casque du telephone, et aussi de faire diverses choses en enfonçant le bouton, comme répondre à un appel (super pratique quand on vous appelle sous la douche lol) ou allumer la torche etc.
Je viens me renseigner auprès de vous car autant sous rom stock (y compris optimisée) ça marche impec, autant sous toutes les roms customs que j'ai pu essayer, impossible de faire reconnaitre le moindre "clic" du bouton.
Pourtant je me souviens qu'avec mon xperia SP, cela fonctionnait avec certaines roms et pas d'autres, du coup je me demandais si par chance (mais je n'y crois pas trop) quelqu'un ici utilisait également ce genre de bouton, ou bien si vous aviez des idées qui pourraient expliquer ce qui emble etre une incompatibilité avec CM12 ?
Merci d'avance, et bon week-end à tous !

T

Tardis

Bonjour

Tu as eu des solutions alternatives depuis ton post?
Pour ma part, je pense que cela doit être une histoire de pilotes, qui sont probablement absents des roms AOSP. Mais ce n'est qu'une supposition.

L

lohanbarth

Salut les gars,
Effectivement, si ça fonctionne sur une stock et pas sur une custom, c'est que le problème vient d'ailleurs, pilotes qui ne sont pas compatibles ou autres....

D

Draly

Membre
Inscrit
13 Septembre 2014
Salut les gars, non pas de solution miracle entre temps, j'ai testé les derniers builds d'obsolete (xda), a savoir pac man rom et Orion, sans plus de succès... c'est assez étonnant quand meme, j'ai cherché un peu et personne n'en parle dans des sujets généraux, il faudrai avoir une rom miui pour pouvoir comparer, car les roms miui sont compatibles xiaomi mikey, enfin il me semble.
Ca va qu'on a pas à se plaindre de notre rom sotck avec xposed et gravity box mais bon, ça me manque un peu de flasher de nouvelles roms tous les 3 jours :p

Sujets en relation

Haut Bas