Xiaomi MIIU 11 ultra pas reconnu en mode fastboot

  • Auteur de la discussion siscodu29
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, je me présente, sisco je suis de Bretagne et je suis un noob en trituration de smartphone....
J'ai un soucis avec le pilote en mode fastboot, il ne reconnait pas mon phone, j'ai pourtant fait TOUTES les manips possible et inimaginable mais impossible de flasher le TWRP.
Cela fait 3 jours que je recherche une solution et j'avoue être au bout.
Auriez-vous des suggestions car pour l'instant impossible pour moi d'exécuter les mises à jour OTA.
Merci pour vos conseils.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
C'est normal que tu ne puisses rien faire car au préalable de toute manipulation, tu dois passer par ce type de procédure :
Tu peux d'ailleurs utiliser ce tuto pour ton appareil.
Par ailleurs, merci de faire attention à l'endroit où tu post, il y a des sections.
A plus
 
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonsoir, le phone est déjà déverrouillé et la rom Xiaomi.eu stable a été flasher mais pas chez moi, du coup sur mon ordinateur (équipé Windows 10) j'ai installé 15 seconds adb and fastboot, sous adb devices le phone apparaît, sous fastboot devices que dalle il n'est pas reconnu.
Désolé d'avoir posté sur la mauvaise section, et merci de ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Branche ton téléphone en mode Fastboot sur ton PC et lance le CMD ou le powershell (peu importe). Lance la commande "Fastboot device". Elle va tourner en boucle sur "Waiting Device" sans donner de résultats.

A partir de là, va dans les Paramètres de Windows -> Mise à jour & sécurité et regarde si tu n'as pas une mise à jour optionnelle qui vient d'apparaitre comportant le nom "Google". Si oui, fais-la et redémarre ton PC pour que ce soit pleinement opérationnel. Si non, redémarre d''abord ton PC et recommence la procédure ensuite.
 
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour, J'ai lancé une invite de commande et j'ai tapé fastboot device, et j'ai obtenu la réponse "waiting for device".

Re, lorsque je rentre dans Gestionnaire de périphériques et que je clique sur "installation du périphérique demandé " j'ai le périphérique USB\VID_2717&PID_FF40\nécessite que l'installation soit poursuivie.
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Tu n'as absolument pas lu ce que j'ai écrit.

A aucun moment je ne t'ai parlé de gestionnaire de périphérique ou quoi que ce soit d'autre. Je t'ai spécifiquement donné une procédure à suivre, pourquoi ne pas la suivre ?
 
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #7
Oui désolé, j'ai fait la manipulation que tu m'as indiqué il y avait une installation du pilote Google que j'ai faites, maintenant j'avais tout désinstallé adb et fastboot puis réinstaller et depuis même avec adb mon phone n'est plus reconnu alors que mon Samsung oui, je m'arrache les cheveux
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Tu as désinstallé après avoir fait passer la mise à jour facultative de Windows ? Pourquoi ?
 
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #9
Skelett a dit:
Tu as désinstallé après avoir fait passer la mise à jour facultative de Windows ? Pourquoi ?
Bon du nouveau, maintenant le phone est reconnu en mode fastboot mais plus en adb....
J'ai voulu flasher le TWRP du MI 11 ultra mais l'ordinateur me dit "impossible de monter le fichier, le fichier d'image de disque est endommagé"
J'ai tout désinstallé parceque je pensais avoir mal fait.
 
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #10
Salut,
Je reviens vers vous car je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à installer ce ***ain de TWRP.
J'ai vraiment besoin de votre aide, c'est la première fois que j'exécute cette manipulation et j'avoue être complètement désemparé, le phone fonctionne parfaitement, mais j'aimerais pouvoir obtenir les mises à jour.
Merci.
 
S

siscodu29

Membre
Inscrit
5 Juin 2021
Messages
7
Points
1
  • #11
Bon.....je ne sais pas si j'ai fait ou dit quelque chose qui ne fallait pas, mais force est de constater que je n'obtiendrais pas l'aide demandée.
Merci pour celle apportée, bonne continuation !!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut,

Ce genre de réflexion m'insupporte au plus haut point. Alors, tu sais quoi ? Tu as raison, va chercher de l'aide ailleurs.

Me concernant, je n'ai pas mis les pieds sur le forum depuis quelques jours. Mais je vais quand même te dire ceci : Le forum est tenu par des bénévoles (modérateurs et administrateurs compris), et notre vie de famille primera clairement avant vos problèmes de smartphone. Si tu n'es pas content parce qu'on est pas à ta disposition, c'est ballot. Il n'y a que toi que ça dérange. En ce qui me concerne, ça me convient très bien comme ça.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: jejemc et Membre supprimé 387025
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas