Xiaomi Mi4S - "processus system ne répond pas"

  • Auteur de la discussion Torakkk
  • Date de début
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, voilà j'ai un soucis au niveau de mon Xiaomi Mi4S : depuis peu quand je l'allume, le message d'erreur "processus system ne répond pas" apparaît et je ne peux plus rien faire à part redémarrer l'appareil... Une fois redémarré, j'ai à peu près une minute avant que ce message ne refasse son apparition et me bloque (il arrive aussi qu'il se bloque sans le message). Du coup pendant cette minute d'utilisation j'ai tenté de réinitialiser les paramètres d'usine du téléphone mais quand je valide rien ne se passe... J'ai donc tenté de passer par le recovery mode, mais là encore, celui ci ne veut pas s'afficher : j'appuie correctement sur les boutons, mais j'ai seulement l'image de mon téléphone branché/débranché et pas de recovery mode :(
D'habitude je m'en sors toujours en bidouillant mais là je pense vraiment être bloqué, alors si quelqu'un avait un miracle à me proposer, ça serait formidable ! :super:
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #2
Salut y met arriver là même chose la première solution il faut que tu fasse débloquer le bootloader en le demandant à xiaomi ça m'a prit deux jours pour recevoir le code par SMS et après ça tu pourras accéder au recovery et flasher la ROM internationale tu a de bon tuto sur en.miui.com .
 
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ton aide, je vais essayer ça ! :)
 
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
J'ai bien reçu le message de confirmation, mais quand je lance le déverrouillage du bootloader avec MiFlash, celui-ci se bloque à 50% et m'affiche le message suivant : "Could not verify device". Que dois-je faire ?
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #5
Salut ça m'a fait la même chose au départ alors déjà sur quel Rom tu es et je te conseille de le faire avec la Rom global chinoise pour moi c passée avec la bêta ça a bloquer
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #6
Que sur son tel le compte xiaomi bien activé la localisation aussi c est obligatoire sinon ça passe pas et pour finir sur en.xiaomi.com que ton compte soit complété à 100% .
 
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Donc je suis sur la MIUI 7.3.1.99 |Stable d'après l'Updater.
Le problème c'est que mon portable ne répond plus au bout de 40 secondes du coup je ne sais pas comment changer la rom si c'est de la que vient le problème...
C'est vrai que mon compte n'est pas actif, je n'arrive pas à localiser l'appareil mais je vais tenter en mettant ma carte SIM dedans pour voir (j'ai pas l'embout pour ouvrir la case pour l'instant mais je commente dès que c'est fait).
J'ai une autre question : une fois qu'on voit qu'il est actif, on peut éteindre le téléphone (pour lancer le Fastboot) ? Il sera toujours actif ?
 
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #8
Mon compte est vérifié à 100% :wink:
 
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Je suis vert... J'avais enfin réussi à retrouver mon portable grâce à ce tuto : miui.com/thread-251450-1-1.html et après je me suis que j'allais installer MIUI8 (depuis MIUI France) par le recovery, maintenant j'ai un plus gros problème ! Quand j'allume mon portable, le sigle MI apparaît une demi seconde et disparaît puis réapparaît, et disparaît, etc. Je suis encore bloqué, et la seule chose que je puisse faire c'est passer en boot mode :( Quelqu'un pour me sauver ?
 
T

Torakkk

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Problème résolu ! Grâce à ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En tout cas, merci beaucoup de ton aide luffy et bonne continuation ! :D :D :D :D :D :D :D
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #11
Salut super torakk bien content pour toi et profite bien de ton tel [WINKING FACE]
 
P

phoenix5612

Membre
Inscrit
5 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
J'ai exactement le même souci depuis quelques jours avec mon Xiaomi mi4s. J'ai donc demandé le code pour pouvoir réussir à rebooter mon téléphone, j'attends leur réponse. Cependant, je ne suis pas très doué pour ce genre de chose, que faut-il que je fasse une fois le code reçu?
Merci de votre réponse,
 
luffy69

luffy69

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
78
Points
6
  • #13
Re: Xiaomi Mi4S - "processus system ne répond pas"

Bonjour Phoenix je sais pas si ta vu avec la personne que j ai aidé comme j ai pu la solution qui la aider il a mis le lien , revient sur la page précédente et vu que ce n est pas en français fait la traduction du site il y a un tuto très bien expliquer dessus . Si tu n avance pas je me connecte souvent sur le forum pour essayer de t aider au maximum.
 
Haut Bas