Xiaomi Mi3 non reconnu par ordinateur windows

  • Auteur de la discussion Mel73
  • Date de début
M

Mel73

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a vous,

Cela fait deux fois que je ne peux pas acceder aux fichiers de mon portable, une fois sur Mac
lautre fois sur Windows.

Jai supprimé des fichiers manuellement pour nettoyer mon portable et liberer de la place,
mais jai peur davoir supprimé des fichiers qui peut etre servent aux fonctionnement du portable ?

Pensez vous que cest lié ?

Merci de votre aide,
Melissa.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ce n'est pas lié, si ton téléphone n'est pas rooté. Pour accéder aux fichiers système d'une smartphone, il faut obligatoirement le rooter. Autrement, c'est presque impossible.

Sur MAC, ça ne m'étonnes pas. La seule applications (hors constructeur, j'entends) capable de faire naviguer l'utilisateur dans les fichiers de son smartphone s'appelle Android File Transfert. Elle n'a pas été mis à jour depuis longtemps, et est très bancale, surtout depuis Mojave.

Sur Windows, c'est un peu plus étonnant. Lorsque tu branches ton smartphone à ton PC, tu penses à ouvrir le centre des notifications, cliquer sur la notifications, et sélectionner sur Transfert de fichiers ?
 
M

Mel73

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #3
Oui je sélectionne transfert de fichiers mais j'ai l'impression que la connection entre mon portable et l'ordi saute, c'est peut être pour ça. Je pensais que c'était à cause de mon câble mais quand je met a charger mon portable avec un chargeur ça marche très bien. Ça dois venir de l'ordi alors...

Si je comprends bien tous les fichiers chelou que je vois sur mon portable, comme stack-..... Je peux les supprimer sans souci ?

Merci en tout cas pour les explications ça me rassure
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Oui, tu peux. Dans le pire des cas, si ce sont des fichiers nécessaires aux applications, elles les re-téléchargeront au prochain lancement.

Évite juste de supprimer le dossier Android (qui contient Data et Obb), qui peut servir à la sauvegarde de certains jeux, et aux paramètres de certaines applications.

Pour le reste de ton soucis, sûrement le PC en lui-même. Tu as testé avec un autre ?
 
M

Mel73

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
3
Points
1
  • #5
Ah mince j'ai justement supprimé ce dossier là mais il est revenu du coup je ne sais pas si c'est bon quand même...

C'est bon j'ai testé avec un autre, il est repéré et je peux y accéder, parcontre cet ordinateur repère ma clé USB, mais les films que je voulais transféré sur mon portable, apparaissent sans son j'abandonne mais au moins je sais que c'est leurs PC qui bug maintenant ^^
 
Haut Bas