Xiaomi Mi11 de sfr= Toujours problématique ?

  • Auteur de la discussion labaleinne
  • Date de début
labaleinne

labaleinne

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut
mon opérateur me propose une promo sur la nouvelle gamme Xiaomi Mi1 / Mi 11T pro.
De ce fait je voulais savoir si: l'opérateur continu à bloquer le bootloader de ses téléphones en 2021 ?
J'ai un mauvais souvenir avec un Sony Xperia d'occasion qui s'était révélé être un téléphone d'opérateur, avec lequel j'avais rencontré des désagréments lors de son débloquage et de son root , J'avais fini par le débloquer grace au post d'un utilisateur sur XDA.
mais du fait je pose la question avant de faire un choix ou pas .
Merci
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas de blocage spécifique pour le bootloader.
Sauf qu'ils risquent de faire un peu chier dans le sens où ça vire la garantie téléphone, au pire, on peut virer la surcouche en flashant une ROM après si je dis pas de bêtises
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #3
Salut,
Le mieux, c'est de poser la question a l'opérateur. Le blocage du bootloader, c'est le constructeur qui s'en charge. Tu veux parler du simlockage par les opérateurs, non? Dans ce cas, Les opérateurs sont légalement tenus de donner le code de désimlockage si le tel est simlocké : donc un tel simlocké, ça les em... plus qu'autre chose. SFR ne simlocke pas les tels vendu sans forfait, par exemple.
A+
 
labaleinne

labaleinne

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponse.
En fait lesbootloader des téléphones d'opérateurs ont à une époque dépendu des l'opérateurs (en tous cas, Sony et SFR se renvoyaiebt la balle pour ne pas rendre ce service).
Avec mon Note 4 Samsung 'avais dans un premier temps suivi le protocole normal qui avait échoué.
J'ai donc contacté Samsung qui m(avait renvoyer vers SFR, où j'étais tombé sur un conseillé qui ne comprenait pas ce qu'est un bootloader (comme toi @ohtoulouz , il parlais de desimlockage) .
j'avais fini par trouver un post participatif (participation en bitcoin pour recevoir la solution dans les premiers et cagnotte pour celui qui trouve la solution),
J'ai pas retrouvé le post, mais je le mettrai quand j'ai le temps (et le courrage) de chercher.
Et aussi j e vous dirais quoi, puisque entre 2 j'ai commandé un téléphone chez SFR
(j'ai le vieux redmi 7 de ma fille, qui réceptionne 3 antennes GPS 1 jour sur 3 ... il est temps de changer)
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Re,

Honnêtement je pense qu'à l'heure actuelle, et au vue des bons technologiques, tu devrais pouvoir y aller sans trop de problème, mais je n'avais jamais eu ce genre de soucis auparavant
 

Sujets en relation

Haut Bas