Xiaomi Mi Note Pro "bloqué"

  • Auteur de la discussion Project Cars 63
  • Date de début
Project Cars 63

Project Cars 63

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ! C'est mon premier post alors soyez indulgent :hello:
Voilà mon problème, comme dit dans le titre j'ai un Xiaomi Mi Note Pro sous Miui 7 en version 6.1.21 (dernière version à ce jour) et il est bloqué. Suite à la décision de Xiaomi le bootloader est maintenant "locké" (je l'ai appris à mes dépends par la suite).
L'autre jour j'ai voulu mettre à jour les binaires su depuis super su après avoir mis à jour mon téléphone dans sa dernière version (en rom française) mais après de multiples tentatives cela n'a pas fonctionné.. alors j'ai décidé d'essayer le mode CWM/TWRP au lieu du mode normal sauf que lorsque le téléphone a redémarré il est resté bloqué sûrement à cause du bootloader car le logo MI apparaissait 3 secondes puis plus rien et ensuite l'écran faisait des "flashs" de lumière réguliers. Seul le mode fastboot était accessible et après de nombreuses recherches j'ai réussi à réinstaller une rom en suivant ce tuto : mais malheureusement la rom est en anglais, le recovery est inaccessible de même pour les droits root donc je ne peux rien faire.. ils parlent de supprimer le blocage du bootloader suite aux nombreuses plaintes des utilisateurs mais est-ce que quelqu'un aurait une solution ??! J'ai bien essayé de repasser par le fastboot avec le cmd mais il me refuse l'accès en disant "device is locked" et donc il ne peut ni effacer ni écrire..
 
Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
143
Points
16
  • #2
Bonjour. S'agit-il du nouveau Red mi Note 3 Pro ?
 
Project Cars 63

Project Cars 63

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir, non pas du tout. Il s'agit du flagship de Xiaomi, le Mi Note Pro est sortit courant 2015, c'est un haut de gamme avec écran 5.7 pouces 2K, 4Gb de ram, 64Gb de mémoire flash, 4G LTE catégorie 9, Snapdragon 810 et Adreno 430 disponible pour environ 450 euros, il était le concurrent du Samsung Galaxy Note 4.
 
Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
143
Points
16
  • #4
Et tu en est content ?
 
Project Cars 63

Project Cars 63

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui très je n'ai rien à lui reprocher hormis peu être l'appareil photo et le snapdragon 810 quand on sollicite beaucoup le téléphone, sinon je le trouve parfait et avec une rom développeur on a le root d'origine. J'attends le Mi 5 Plus avec impatience !
 
Looping31

Looping31

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
143
Points
16
  • #6
On connait le prix approximatif du futur MI5 Plus ?
 
Project Cars 63

Project Cars 63

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
6
Points
1
  • #7
Apparemment rien de très officiel pour le moment, regardes sur le web ils annoncent des prix légèrement plus élevés que le Mi4 et il y aurait 4 versions mais c'est encore à confirmer car beaucoup de sites donnent des informations mais elles sont toutes différentes. Par contre il sortira le 24 février d'après Xiaomi. Les prix quand à eux seront visiblement inférieur à 500€ et je souhaite que cela continue car ils ne peuvent que marquer des points face aux autres marques en pratiquant une politique de prix attractifs.
 
Haut Bas