Xiaomi Mi Box

  • Auteur de la discussion ChrisCool
  • Date de début
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #1

Hello all :hello:

Je trouve dommage qu'une des seules autres alternatives sous Android TV à la coûteuse NVidia Shield ne dispose pas de son propre sujet.

J'ai commandé ce boitier que j’attends avec impatience afin de m'en servir comme station multimédias capable de décoder correctement le H265.

Je regarde depuis un certain temps pour trouver une alternative pas trop coûteuse à mon vieux lecteur bluray LG qui remplissait la fonction de lecteur de média en tous genres. Ce dernier ne supporte pas les derniers formats multimédias et a fait son temps.

La Shield est un super appareil pour ceux qui en demandent plus, mais d'après les tests que j'ai pu lire, la Xiaomi remplit bien son rôle de base de lecteur multimédias.

Je me demandais s'il y avait des membres qui possèdent déjà ce boitier et s'ils ont réussi à y installer des applications non dédiées exclusivement à Android TV.

Je ferais part de mes impressions lorsque j'aurais eu la Box et fait des essais :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Il y a tellement peu de personne possédant cet appareil, qu'il serait inutile pour nous de créer un topic lui étant dédié, bien que ce soit un très bel objet.

On attend ton retour, dans ce cas :wink:
 
ChrisCool

ChrisCool

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
55
Points
6
  • #3
Je donnerai mes retours car pour le prix, c'est dommage de s'en priver :hehe:
 
E

emilegravier987456

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Hello,
Je viens également d'acquérir cette box. Petit retour perso :
Premièrement au niveau de l'installation, il n'y a strictement rien à faire si tu as déja un compte google, tout ce fait automatiquement.
Je l'utilise principalement comme centre multimédia avec KODI. Ma Mi Box est relié à mon NAS Synology (via Wifi). De ce coté ça marche niquel, Les films 4K sont ultra-fluide, pas de lag, c'est niquel. Je me sers de Molotov.tv pour la partie télé et ça marche niquel aussi
La télécommande est super bien foutu et la reconnaissance vocale marche super bien !
Petit point à préciser, certains ont remonté qu'ils ne pouvaient pas lire leur disque externe branché en USB pour lire des vidéos ou autre. Il suffit juste de télécharger dans la Play Store un explorateur de fichier (ES explorer ou autre) et le problème est résolu.

Attention à ceux qui veulent l'acheter de bien prendre la version internationale et pas la version chinoise uniquement !
 
O

osis

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #5
bonjour!

Moi aussi je viens d' acquérir une mi box.
Pour l'instant aucun soucis, cela fonctionne, cela fonctionne même très bien.

Seul problème qui n'en est pas vraiment un, impossible d'obtenir les chaines Orange télévision...
Mais cela provient assurément de la culture d'entreprise France Télécom/Orange. Le blocage et la mesquinerie, c'est historiquement leur truc.

Molotov, entre autres, est arrivé...
Exit le décodeur Orange et ses 3 euros de location. C'est un gadget aussi désuet qu'inutile et encombrant.
Si je dois m'abonner a un chaine ou une autre, je le ferais par Molotov tant pis pour Orange.
 
O

osis

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #6
re.... mibox...

Avec la Mibox pas de problème... Tout mon réseau est visible et opérationnel.
J'ai très simplement accès a mon serveur ou à mes PC, tablette ou téléphones et probablement caméras de surveillance.
Bref, je lis, sur ma télé, tout ce que je veux provenant de tout ce qui se branche sur un réseau.
Cerise sur le gâteau, le bluetooh est parfaitement opérationnel.

Tout cela pour moins de 60 euros tout compris.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #7
Bonsoir je rejoins la communauté de la MIBOX 3 et c'est simplement un pure plaisir de pouvoir regarder YouTube Netflix molotov et kodi le tout sur un seul et même appareil. Je dirais presque que je n'ai plus besoin de mon raspberry pi 3 + Chromecast + Xiaomi Mi Pad 3 + oneplus 3 car tout est possible en streaming avec cette Xiaomi MIBOX 3. Je reviendrais après plusieurs jours d'utilisation.
 
C

cpasmafaute

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour,

savez vous si bein sports connect et eurosport player fonctionnent sur cette box (avec les abonnements correspondants bien sûr) car ils ne fonctionnent pas sur ma mini M8SIII :(
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #9
Désolé j'ai pas bein sport mais certaines applications non homologué fonctionne très bien [emoji6]
 
C

cpasmafaute

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #11
Après tu peux installer apk de bein sport manuellement ton seul souci sera peut-être de devoir l'utiliser avec un clavier sans fil.
 
C

cpasmafaute

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #12
Bah j'ai un mini clavier avec toutchpad sans fil.

Mais sur ma mini M8SIII j'ai installé l'apk de bein sport mais ça me dit que mon appareil est jailbreaké (alors que je viens de le recevoir et qu'il n'est pas rooté).
Donc je ne voudrais pas que ça me fasse la même chose si je décide de prendre une autre box TV ;)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #13
Essaie de cacher le root de ta box avec magisk ou Suhide...
 
C

cpasmafaute

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #14
C'est ça que je ne comprend pas, je ne l'ai pas rootée et magisk me dit qu'elle n'est pas rootée...

C'est pour ça que je m'intéresse à la Xiaomi mi box.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #15
Très bon choix la Xiaomi mi box tv.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir cette belle petite box. La mi box 3 global version.
Elle fonctionne très bien. J'avais peur de freeze via wifi (pas de rj45) mais ca tourne parfaitement bien.

Par contre, je suis un peu déçu de ne trouver aucune appli pour le replay.

J'ai bien trouvé l'appli sfr play (jaccede donc bien à tout le contenu comme sur ma tablette à la vod) mais pas l'appli sfr tv (avec les chaines de mon offre et donc plus complète que molotov). Avec le cast depuis ma tablette, j'arrive caster quelques chaines manquantes. Mais dès que je passe en replay, impossible de caster.

Meme problème, je trouve bien l'appli TF1 vod mais pas myTf1 pour acces au replay.

Quelqu'un aurait une solution de replay ?
Je pensais palier le problème de ma box sfr 4k ou dans 99% des cas je n'accede à aucun replay (meme autre que tf1).

Ou comment tester d'installer l'appli android sfr tv sur la mibox ? une chance qu'elle fonctionne ?

Je suis preneur de vos liste d'appli que vous avez installé dessus.
Moi j'ai juste mis : sfr play, daylimotion, esExplorer, vlc.

+1 pour l'ouverture d'une rubrique spécifique.
De plus en plus de monde vont s'en équiper vu le rapport qualité/prix.
 
C

cpasmafaute

Membre
Inscrit
24 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #17
cpasmafaute a dit:
Bonjour,

savez vous si bein sports connect et eurosport player fonctionnent sur cette box (avec les abonnements correspondants bien sûr) car ils ne fonctionnent pas sur ma mini M8SIII :(
Alors pour ceux que ça intéresse, eurosport player fonctionne bien sur ma box, et j'ai contacté Bein sport par le formulaire.

Ils viennent de me téléphoner pour m'indiquer que leur appli ne fonctionne avec aucune box android TV.

Je trouve ça bizarre mais bon...
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #18
Salut les gars alors pour le replay de France télévision y'a France.tv
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et pour d'autres applications que vous ne trouvez pas sur le playstore il suffit de les installer manuellement et d'avoir un clavier sans fil ou pas pour utiliser l'application choisit.
P.S. : pour le reste je regarderais ce soir les applications
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #19
Bonjour a tous le problème avec les applications sur Android tv c'est que certaines ne sont pas adapter par les développeurs donc ne se trouve pas sur le playstore. Mais il existe un playstore alternatif que je ne citerais pas qui vous permet d'installer beaucoup plus d'applications non Android tv(je ne les est pas toutes essayer et il fait souvent utiliser un clavier au lieu de la télécommande. Pour preuve ces quelques photos.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bon courage a tous
P.S. : Je viens d'essayer my tf1 et il ne fonctionne pas ...
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #20
Merci pour la photo où l'on devine le play alternatif.
Je vais regarder ca.
Sinon en allant faire un tour sur les page consacré à la shield, j'ai recup des appli myTF1 et 6play qui fonctionne sur leur box, je vais testé.
 
S

souarebou

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour,
Je suis nouveau possesseur de la Xiaomi mi box. C'est vraiment une merveille tout est vraiment fluide. Connaissez vous des tutoriels pour débuter ? Avez vous une liste d'application conseillée ? L'objectif est d'optimiser l'utilisation de cette box..
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #22
Salut l'ami y'a pas grand chose a dire sur cette box sauf qu'elle est géniale. Son utilisation c'est 90% de streaming donc a toi de voir tes besoins. Je te conseille Molotov pour la TV et kodi pour les films et séries TV ( faut ajouter un addon très connu) tu trouvera bien des tutos sur le net.
 
M

matclara19

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
35
Points
6
  • #23
Bonjour,
Pour la TV il y a aussi ARTV sur le playstore très complète et tout est gratuit la[GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #24
Ca fonctionne bien artv ? dispo sur le playstore ?
Car j'avais essayé sur mon téléphone il y a quelques mois, impossible de regarder quelques choses, ca freeze toutes les 5s.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #25
J'ai réussi à faire fonctionner l'appli myTF1 pour le replay. Mais pas 6play (la mi box bloque l'installation).
 
M

matclara19

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
35
Points
6
  • #26
Bonjour Steph
Perso ARTV fonctionne très bien sur mon téléphone et ma tablette et oui top canal. + bein ectt,par contre je l ai pas pris sur le playstore [WINKING FACE]
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #27
Effectivement il n'est pas présent sur le playstore android tv.
 
G

GODGIVES

Membre
Inscrit
31 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour à tous!

J'utilise cette mi box que je trouve très intéressante.
Seulement, l'application myCanal Afrique disponible sur Android n'existe pas pour la box Android.
Alors je suis à la recherche d'un navigateur qui a dispose de OnePlayer v1.2.1 afin de suivre les chaîne sur le site canalplus-afrique.com.

Merci d'avance.
 
agarci

agarci

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #29
Je possède une Shield qui est une bonne box.
Pour un autre téléviseur j'ai commandé il y a deux mois, la Xaomi Mi box ( version internationale) et je dois dire que j'en suis très satisfait au point de commander une seconde la semaine dernière (15 jours de délai pour l’expédition depuis la chine).
J 'ai installé par moi même avec l'aide de ES explorateur Amazone prime vidéo, My Canal, OCS, Molotov Tv, France TV et cela fonctionne très bien.
Mon seul problème est avec ARTE TV qui refuse de lire les vidéos.
J 'ai contourné le problème en utilisant Molotov et qui propose le replay Arte.
Je l’utilise avec un téléviseur Philips 55pus 7170 et la télécommande du téléviseur fonctionne également avec la Mi box!
Donc pour 60 euros c'est un très bon plan sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #30
pour info :

Pour le 6play, il faut la version v4.3.4. apparemment (en train de télécharger, en test ce soir).
Pour myTF1, c'est la v6.5.3 que j'ai installé qui fonctionne.
 
agarci

agarci

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #31
Arte tv ne fonctionnait pas en wifi sur mes deux Mi Box.(message d'erreur lorsque je voulais visionner une émission)
Après l'achat d'un Hub USB 3.0 multiples 3 Ports avec un RJ45 Adaptateur USB Gigabit Ethernet 1000Mbps (Marque Atolla sur Amazon) Arte TV fonctionne je peux avoir accès aux vidéos en qualité 360 p.
 
M

matclara19

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
35
Points
6
  • #32
Bonsoir,
petit retour rapide, personnellement j' ai installé une application IPTV compatible pour la Xiaomi Mi Box,puis un lien iptv server qui va bien
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #33
Matclara19 c'est gentil mais pas sûre que ce soit légal.
[emoji6]
 
T

tsouki

Membre
Inscrit
3 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Loïc et suis nouveau sur le forum et dans le monde des Box Android.
Je possède une TV classique (non connectée) et souhaite acquérir le google home mini.
Je souhaitais l'associer initialement à un Chromecast, mais je me pose la question d'acquérir plutôt la Xaomi Mi Box.
La différence de prix n'est pas énorme et je suppose que la Xiaomi Box offre plus de possibilités que le Chromecast, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #35
Tsouki tu connais déjà la réponse a ta question. Car pour moi oui la Xiaomi MIBOX est beaucoup plus intéressante et utile qu'un Chromecast ou tu auras toujours besoin d'un téléphone ou une tablette visionner ou entendre quelque sur ta tv.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #36
Oui la mibox a le chrome cast intégré qui fonctionne à merveille.
Et elle offre de nombreuse possibilité et option supplémentaire.
La question ne se pose meme pas à 60€ la mibox.
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #37
Bonjour,

Petit retour sur mon utilisation.

Les replay tf1 et m6.
l'appli 6play fonctionne toujours .
par contre tf1, vidéo replay fonctionne parfaitement jusqu'à la 1ere pub, ensuite, image noire mais j'ai le son.

Pour tf1 replay, j'ai trouvé une autre solution grace à kodi, et sans pub, fonctionne niquel.

C'est un peu compliqué kodi, mais une fois compris le principe, et trouver les bonnes extensions, c'est vraiment génial.
C'est l'appli indispensable KODI sur la mibox.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #38
Stef je dirais même que kodi est le graal du streaming d'ailleurs c'est aussi pour ça que hollywood commence a s'intéresser de très prêt a kodi
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #39
Salut à tous,
Petite question à laquelle je n'ai pas réussi à trouver la solution.
Je suis abonné Bein sport connect et impossible de trouver l'appli sur le play store de la box, est ce normal où j'ai raté quelque chose ?
J'ai aussi essayé d'installer manuellement l'appli via une extraction titanium mais je me retrouve avec l'écran à l'envers !!!!
Des idées sur le sujet ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #40
Yo scorpionvert tu connais le célèbre playstore illégal pour Android ? Tu trouveras ton bonheur là-bas
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #41
J'y avais même pas pensé :boulet:
Mais quelle bu.... !! :siffle:
Merci pour ton éclair de génie. Comme quoi, je cherche toujours compliqué alors que c'est si simple et évident ...
Merci à toi voisin ! :mrgreen:
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #42
De rien [emoji6]
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #43
Bon, après une heure a récupéré des apk bein, impossible d'installer une version regardable, c'est à dire que j'ai un affichage sur la Mi qui est horizontal et impossible de "basculer l'écran".
Ca commence à me gonfler sévère, alors si t'as un lien qui fonctionne pour l'appli bein, je suis preneur :?
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #44
Peu encore d'appli compatible android tv.
Quand tu vas sur ce droid alternatif, il faut bien prendre la version TV, enfin si c'est le meme, et il te le dise si la version de l'appli fonctionne sur android tv, si besoin d'une souris ou pas si besoin d'un clavier ou non.

Après le plus simple, si tu as l'appli sur ton téléphone, c'est de faire un chromecast si compatible via la mibox.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #45
Salut,
Je les ai toutes essayés et pas une ne s'affiche dans le bon sens, à croire que la box est confondue avec un tél !!!
J'ai parcouru le web et malheureusement, je n'ai pas pu lire un topic de quelqu'un qui avait réussi à installer l'appli Bein sur cette box.
Je n'ai plus d'idée, et dieu sait qu'en bidouille en tout genre, je me débrouille mais là, je suis tombé sur un os de dinosaure !!! :mdr3:
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #46
scorpionvert a dit:
Salut,
Je les ai toutes essayés et pas une ne s'affiche dans le bon sens, à croire que la box est confondue avec un tél !!!
J'ai parcouru le web et malheureusement, je n'ai pas pu lire un topic de quelqu'un qui avait réussi à installer l'appli Bein sur cette box.
Je n'ai plus d'idée, et dieu sait qu'en bidouille en tout genre, je me débrouille mais là, je suis tombé sur un os de dinosaure !!! :mdr3:

Oui l'appli est développé pour un téléphone ou tablette. Donc pas adapté a une box en android tv.
Si elle était adaptée elle serait dans le playstore de ta mibox.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #47
C'est effectivement ce que j'ai constaté.
Si quelqu'un a trouvé une astuce improbable, je suis preneur.
Bonne soirée
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #48
Il y a des appli qui permettent de faire tourner l'écran.
Launcher je crois que ca s'appelle.
C'est de la bidouille mais ca peut focntionner.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #49
Salut,
Merci pour l'info, effectivement, je vais tenter d'installer un autre launcher que celui présent sur la box.
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #50
Bonjour à tous, coool
j'ai reçu hier ma MiBox, mais j'aurais dû lire le forum avant... Je ne savais pas que tous les Replays n'étaient pas dispos sur Android TV ! 8|
Je n'ai pu installer que les replays de: France+ & Arte.

J'aurais dû acheter une Box avec Android Standard style Beelink, etc... J'aurais pu y installer SFR TV car, quand je veux caster un replay du smartphone: ça m'indique que ce n'est pas dispos sur TV ! :pleur4:

Il y aurait une astuce d'après ce que j'ai lu ici... Comment fait-on pour avoir les Replay des groupes TF1 & de M6 ?
 
S

stef5457

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #51
RaoulV a dit:
Bonjour à tous, coool
j'ai reçu hier ma MiBox, mais j'aurais dû lire le forum avant... Je ne savais pas que tous les Replays n'étaient pas dispos sur Android TV ! 8|
Je n'ai pu installer que les replays de: France+ & Arte.

J'aurais dû acheter une Box avec Android Standard style Beelink, etc... J'aurais pu y installer SFR TV car, quand je veux caster un replay du smartphone: ça m'indique que ce n'est pas dispos sur TV ! :pleur4:

Il y aurait une astuce d'après ce que j'ai lu ici... Comment fait-on pour avoir les Replay des groupes TF1 & de M6 ?

Si tu lis tout le sujet, j'ai donné les solutions pour ses replay.
Je les ai sur ma mibox.

La mi box est bien mieux que les autres, tu n'as pas fait le mauvais choix.

Faut juste chercher un peu plus, installer un playstore alternatif (je sais pas si on le droit de le citer ici) et surtout se lancer dans kodi (dispo sur le playstore).
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #52
Bonjour tout a fait d'accord avec toi stef5457 c'est la box ultime pour un rapport qualité prix imbattable...
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #53
stef5457 a dit:
Si tu lis tout le sujet, j'ai donné les solutions pour ses replay.
Je les ai sur ma mibox.

La mi box est bien mieux que les autres, tu n'as pas fait le mauvais choix.

Faut juste chercher un peu plus, installer un playstore alternatif (je sais pas si on le droit de le citer ici) et surtout se lancer dans kodi (dispo sur le playstore).
Merci ! :amen:
Je vais déjà installer Kodi !
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #54
Bonjour, je viens de recevoir la Xiaomi Mi Box après 1 mois de délai...

Tous les sites, les tests et le commentaires que j'ai pu lire sont élogieux et c'est rassurant. J'ai toutefois plusieurs questions de débutants (j'ai lu les précédents posts et je m'excuse par avance si certaines questions font doublons) :

- J'ai une Chrome Cast sur la TV où je vais installer la Xiaomi Mi Box, je peux la mettre sur une autre télé ?
- la prise USB permet de lire des vidéos ou pas, je pose la question parce que j'ai lu des commentaires contradictoires sur la question.
- peut-on (et comment s'y prend t-on ?) recevoir les chaînes de la TNT ?
- y a t-il un tuto pour l'installation de KODI, notamment j'ai cru comprendre qu'il fallait y intégrer des "liens" ou "adresses" ?

Voilà, merci beaucoup pour votre patience et indulgence et meilleurs vœux de santé, de paix et de bonheur à tous (j'aurai du commencer par là...)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #55
Bonjour alors voilà mes réponses
1 : oui
2 : oui
3 : molotov tv
4 : kodi est sur le playstore
5 : pense a installer certains addons dans kodi pour avoir plus de fonctionnalités.
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #56
Uzumakinaruto69 a dit:
Bonjour alors voilà mes réponses
1 : oui
2 : oui
3 : molotov tv
4 : kodi est sur le playstore
5 : pense a installer certains addons dans kodi pour avoir plus de fonctionnalités.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises. Juste, pour Kodi, les addons se trouvent aussi sur le playstore et on parle bien de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je m'excuse je viens du monde ios :/)

merci encore
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #57
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #58
Uzumakinaruto69 a dit:
Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci beaucoup, je suis certain que je vais finir par t'agacer mais pour installer KODI sur la MiBox on passe par le playstore ok, mais pour installer les plugins (comme celui dont tu me parles) il suffit de suivre le tuto sur le site ou alors pour l'envoyer sur la MiBox, il y a une procédure particulière ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #59
Ou tu télécharge le addon sur une clé usb et la connecte après sur la MIBOX pour finir ton installation comme indiquer sur le lien. Ou tu installe un programme genre es explorateur de fichier sur le playstore pour télécharger (le addon de ton choix) et finir ton installation toujours comme indiquer sur le lien
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #60
Uzumakinaruto69 a dit:
Ou tu télécharge le addon sur une clé usb et la connecte après sur la MIBOX pour finir ton installation comme indiquer sur le lien. Ou tu installe un programme genre es explorateur de fichier sur le playstore pour télécharger (le addon de ton choix) et finir ton installation toujours comme indiquer sur le lien

merci beaucoup, j'essaie tout ça ce soir !
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #61
C'est encore moi !

C'est sans doute une question bête mais J'essaie de configurer la box mais pour entrer le mot de passe d'internet de la maison je fais comment sans clavier ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #62
Utilise la télécommande...
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #63
Pardon, j'ai trouvé, merci :smile:
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #64
Lorsque tu choisis le wifi ou tu veux te connecter normalement le clavier doit d'afficher tout seul ....
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #65
Bon, ça y est j'ai réussi à la configurer et à aller sur mon Netflix et à faire tous les branchements casques d'écoute, etc... En revanche, comment accèder à l'USB, il me semble qu'il ne me permet que de la configurer en stockage supplémentaire et pas de la lire ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #66
Malrose si tu as télécharger au préalable le fichier zip (addon Vstream) et que tu la mis sur ta clé usb. Il te reste juste a suivre le tuto (le lien)
Et non il te propose 2 possibilités stockage externe ou interne ...
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #67
Ah ok, mais si j'ai des vidéos sur ma clé, je peux les lire ou pas ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #68
C'est la qu'on voit que tu viens de chez iOS (Apple). Pour lire tes vidéos depuis ta clé usb installer un lecteur vidéo (mx player ou Vlc) ....
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #69
Pardon, désolé oui je viens du monde OIS, et je viens d'installer KODI, il me dit (dans le playstore) que l'application est déjà installée sur mon appareil et je ne le trouve pas sur les application Mi Box :/
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #70
Je te conseille de faire la mise a jour de la MIBOX avant d'aller plus loin. Tu fais paramètres puis tout a droite à propos et mise a jour du système
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #71
Oui, les mises a jour ont été faites, mais KODI n'apparait toujours pas et VLC, ça fonctionne mais le son est très très décalé :/

(et question subsidiaire, si je veux désinstaller une application ?)
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #72
Désinstalle kodi depuis playstore ou depuis paramètres puis applications. Sérieusement tu cherche a trouver les solutions un peu tout seul où des que tu rencontre un problème tu pose la question ?
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #73
Oui tu as raison, je cherche un peu tout seul mais je suis impatient. Je te remercie beaucoup et je ne viens plus polluer le forum. Excuse-moi
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #74
Ne t'excuse pas c'est fait pour ça mais avec un peu plus de patience tout devrait fonctionner normalement
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #75
Bonjour et merci à Uzumakinaruto69 pour son aide précieuse hier soir lors de la mise en service de ma Xiaomi Mi Box.

C'est très simple mais ça demande un peu plus d'attention à quelqu'un qui ne connait que le monde MAC OS ou IOS (en plus mes 60 printemps ne m'aident pas vraiment ;/)

Je viens donc vous faire un compte rendu de cette petite merveille à moins de 60€ ou en tout cas ce que j'en retiens après quelques heures d'utilisation.

Si je devais résumer, je dirais que cet appareil peut remplacer avantageusement une box simple contenant une offre de base. Vous ne payez pas d'abonnement ni de location.

En outre vous pouvez vous en servir et c'est le gros avantage de mon point de vue comme diffuseur de tous médias présent sur votre réseau et ça c'est fichtrement intéressant.

Je suppose que si vous un androïd fanboy, les avantages seront encore plus nombreux. ça je le découvrirai peut être plus tard car je vais lâcher IOS (coût des appareils devenus extravagants) pour un mobile androïd, d'ailleurs si vous avez des conseils de marques vers lesquelles aller, je suis preneur.

Je vous renouvelle tous mes vœux de bonne année et vous souhaite une bonne journée.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #76
Bonjour Malrose (bizarre comme pseudo) les marques que je te conseille sont les suivantes : oneplus huawei honor et Xiaomi. Bonne journée l'ami
 
M

Malrose

Membre
Inscrit
2 Janvier 2018
Messages
17
Points
0
  • #77
Uzumakinaruto69 a dit:
Bonjour Malrose (bizarre comme pseudo) les marques que je te conseille sont les suivantes : oneplus huawei honor et Xiaomi. Bonne journée l'ami

Merci pour les conseils, je vais voir de suite (l'ordre de ta liste est voulu ou on prend dans n'importe quel ordre ?)

Le pseudo ? Oui, celui-ci est bizarre et tellement ancien (une trentaine d'années), Patmos était déjà pris et Funambule est encore plus vieux...

Bonne journée aussi
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #78
Je t'ai répondu en MP bonne journée
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #79
Bonsoir je vais essayer juste pour savoir et comprendre et vous ?
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #80
Ce qu'il manque ce sont les Replay autres que France+ & Arte... :roll: Mais ce n'est pas dû à la Mi Box mais aux diffuseurs qui bloquent l'accès sur Android TV... yikes1
Bon, j'ai réussi à installer SFR TV ! Bon, c'est du 400 car prévu pour smartphones mais comme c'est sur une seconde TV en 24", ça dépanne ! wink
 
D

darkkrad

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #81
bonjour. je rencontre un problème pour caster une photo ou YouTube directement de mon SG5. le portable ne me trouve pas mi box sur le réseau WiFi. (oui je suis sur le même réseau que la box).
j'ai installé miracast mais il ne trouve pas la xiaomi mi box...
par contre avec spotify aucun soucis je me connecte et je peux changer la musique directement depuis mon smartphone...
bizarre...
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #82
Salut darkkrad normalement si tu est sur le même wifi pour caster YouTube tu dois avoir un icône en haut de l'application qui te le permet.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme l'icône bleu[emoji6]
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #83
Bonjour

J'ai donc ma Mibox3 , mais voila je ne comprends pas un truc .
Pour enregistrer iptv , j'ai iptv extreme et Tv prog.
Mais impossible d'enregistrer sur ma clé usb.
Vous pouvez m'aider ?
Merci

Ps ,il te propose 2 possibilités stockage externe ou interne ... ben pas moi :pleur4:
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #84
Salut grugeur (drôle de pseudo série si c'est une blague lol) logiquement ta clé usb ou dd est reconnu en externe sauf si lorsque tu la brancher la 1ère tu as indiquer souhaiter l'avoir comme disque dur interne.
 
grugeur

grugeur

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
125
Points
18
  • #85
Bonsoir

desoler de répondre avec retard , mais le courriel reste dans mes spams ...
.
Alors pour mon pseudo :hello: , le tien n'ai pas mal non plus :merci:
Pour ma clé , quand je la branche, j'ai ceci sur mon écran :
USB DRIVE Connected USB3 / Browse
Setup as internal storage
Eject .
Donc elle est bien reconnue ?
je doit la formater avec la mibox? ou sur mon pc en fat 32 ?
Ce que j'aimerais faire : Enregistrer un film sur ma clé et ensuite pouvoir le film sur mon dd .

Merci heuuuu Uzumakinaruto69 8/
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #86
Désolé pour toi je n'ai jamais essayer d'enregistrer quoique soit avec la MIBOX donc je ne te serais d'aucune aide sur le coup. [emoji6]
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #87
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #88
Merci, ;)
J'avais récupéré M6 Replay & une fois installée sur la MiBox: ça demande une mise à jour impossible à faire... :-|
Par contre, étant client Red: SFR TV ça marche, bon en 400 lignes prévue pour smartphone... :?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #89
Salut le fofo. RaoulV essaie la version 4.3.4
[emoji6]
 
M

macaron75

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #90
bonjour

l'app pour regarder Bein est faite pour mobile

du coup, est ce que ça fonctionne sur mi box ? et si oui, pas de souci de taille d'écran ?

merci
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #91
Bonsoir macaron75 je n'ai pas bein mais j'imagine que oui. Si tu as un clavier ou une souris sans fil ça devrait fonctionner aussi
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #92
Uzumakinaruto69 a dit:
Salut le fofo. RaoulV essaie la version 4.3.4
[emoji6]
Hello,
merci je vais essayer cela... :wink:
 
M

m.p32400

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #93
Bonjour tout le monde, j'ai également acheté cette Xiaomi mi box et elle fonctionne parfaitement ! Regarder la télé via Molotov TV fonctionne bien également même avec une connexion une peu faible.
Mon seul problème est que je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas regarder de vidéo ou film tirés de Google, quelqu'un a t-il essayer de regarder des films ou série en streaming avec cette box ? Ou auriez vous une idée de pourquoi ce problème est la ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #94
Bonjour m.p32400 et les geeks cette MIBOX est faite pour le streaming donc oui tu as un problème car je vois des vidéos que ce soit par l'application YouTube Google play M6 replay etc.... D'ailleurs il y a des films sur Google play a 1€ [WINKING FACE] foncez
 
T

themauge

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #95
Bonjour,
Box reçu et installée hier. Dans l'ensemble, je suis conquis ; cependant, j'ai quelques petits soucis :
- l'application netflix du store officiel est non fonctionnelle (netflix commence son lancement mais je fini inévitablement sur un msg d'erreur)
J'ai résolu ce problème en installant la version de l'application d'aptoide qui elle est fonctionnelle mais à l'air moins complète.
- impossible de caster sur la box ; elle est pourtant reconnue sur l'appli google home de mon tèl android.
- impossible de faire une recherche vocale avec la télécommande. Celle-ci fonctionne pourtant sur l'appli télécommande de mon tèl.
J'ai essayer de trouver des tuto pour la passer la box sous android 7 au cas ou le problème viendrais du software mais pour le moment j'ai fais chou blanc ; le seul que j'ai trouvé est en russe :(
Si vous me dite que cela vient du hardware je pense que je ferais un retour de la box pour échange.
Merci.
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #96
Bonjour,
Je peux te répondre sur le Cast: moi ça fonctionne depuis mon HTC U11 (Oreo) ! :super:
 
D

devin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #97
themauge a dit:
Bonjour,
Box reçu et installée hier. Dans l'ensemble, je suis conquis ; cependant, j'ai quelques petits soucis :
- l'application netflix du store officiel est non fonctionnelle (netflix commence son lancement mais je fini inévitablement sur un msg d'erreur)
J'ai résolu ce problème en installant la version de l'application d'aptoide qui elle est fonctionnelle mais à l'air moins complète.
- impossible de caster sur la box ; elle est pourtant reconnue sur l'appli google home de mon tèl android.
- impossible de faire une recherche vocale avec la télécommande. Celle-ci fonctionne pourtant sur l'appli télécommande de mon tèl.
J'ai essayer de trouver des tuto pour la passer la box sous android 7 au cas ou le problème viendrais du software mais pour le moment j'ai fais chou blanc ; le seul que j'ai trouvé est en russe :(
Si vous me dite que cela vient du hardware je pense que je ferais un retour de la box pour échange.
Merci.

Avant un retour fait un recovery pour un factory reset, manipulation avec la telco de 2 touches... j'ai plus en tête donc google... et tu repart avec une box clean... Si ça continue a ne pas aller = retour...
Chez moi no soucis et même après passage en béta 7.0 ca tourne comme il faut.
 
T

themauge

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #98
Merci pour ta réponse.
J'ai fait le recovery (pour info : débrancher et rebrancher la box en maintenant les boutons ok et retour de la télécommande) mais aucune amélioration.
Je vais vérifier les condition de retour sur bestgear :(

Sinon, t'as fait comment pour la passer en 7.0
 
D

devin

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #99
tu reboot de la meme manière et en ayant le zip sur une clef usb tu selection la mise à jour au boot...
un p'ti lien :"https://xiaomi.eu/community/threads/xiaomi-mdz-16-ab-nougat-beta-download-source-build-1560-12-2017.42621/"
ATTENTION c'est une Beta et pour revenir en arrière c'est pas tout fait ( pb de DRM ) jette un oeil sur XDA ...
 
T

themauge

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #100
Bon, je pense vraiment qu'il s'agit d'un pb avec le hardware ; du coup je vais faire un retour direct au vendeur et je testerais nougat sur ma nouvelle box.
encore merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas