Xiaomi mi box S

  • Auteur de la discussion darknain
  • Date de début
  • Tags
    xiaomi
D

darknain

Membre
Inscrit
5 Janvier 2020
Messages
1
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens de récemment acheter une Xiaomi mi box S et je souhaiterai s'avoir s'il est possible de lire des films stockés sur des disques dur externes via le port USB ?
J'ai essayé lorsque je le branche il le détecte mais lorsque je clique sur parcourir je n'accède pas aux fichiers. Je précise que le Disque dur externe est formaté au format NTFS.
Y a t-il des gens qui possèdent la Xiaomi mi box S et qui arrivent à lire des films sur disques dur externes ? Si oui comment et avec quel logiciel svp ?

Merci
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

La réponse est dans ta question : La Mi Box ne gère absolument pas le NTFS. Il faut formater ton disque dur en ExFAT pour ne pas être embêté.
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #3
Salut tout le monde @Skelett c'est pas obligatoire faut juste passer par une application externe ( kodi ou solid Explorer etc...). En général je branche mes dd externe ou sur la box de la maison ou directement sur mon raspberry pi avec kodi d'installer ce qui me permet de voir mes disques durs en ligne depuis kodi dans la chambre même si mes dd sont dans le salon.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Salut le ninja,

Oui, pour un disque dur en ligne, le problème ne se pose absolument pas.

Par contre, pour ton DD externe que tu branches en USB, il est en NTFS ? Pour limiter les manipulations (l'installation de Kodi, etc...), s'il veut que ce soit lu par le lecteur ou le gestionnaire de fichiers par défaut de la Mi Box, il devra passer au ExFAT, non ?
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #5
Euh non regarde j'utilise se dd au format NTFS pour voir des films et série tv dont je ne suis pas sûre de garder et que je connecte directement sur ma mibox
d95bc84ddeadf73cc57994138d00ee6d.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Et tu utilises le lecteur par défaut, ou Kodi pour ça ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #7
kodi ou Solid explorer
Réglage kodi et direction gestionnaire de fichiers :

83f1d1c3bb75f9e642df33a298bc4cad.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Ok, et avec le lecteur par défaut de la box, ça donne quoi ?
 
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #9
Avec le lecteur par défaut tu arrive jusque là mais tu n'arrive pas a voir le contenus
c7da14b512564be4cebdcc971a0e84ff.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Donc, c'est bien ce que je dis depuis le départ sur ce sujet : Le lecteur par défaut ne prend pas en charge les volumes en NTFS [emoji38]

Mais malgré tout, tu as eu raison de préciser pour Kodi. Au moins, il pourra faire son choix entre les 2 solutions.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
Uzumakinaruto69

Uzumakinaruto69

Membre VIP
Inscrit
28 Septembre 2014
Messages
2 597
Points
83
  • #11
Bonjour le monde oui tu avais raison sur ce point mais tu as homis de préciser qu'il était possible de faire autrement même avec un dd en NTFS [emoji6].

Bonne semaine a tous
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
T

tofer59223

Membre
Inscrit
7 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour , je confirme la nouvelle mise a jour avec le build PI.3933 release-keys ne permet plus de lire le contenu direct de la clé USB sur la mi box . Elle ne fait que la détecter et vous indiquer sa capacité.

Pour cela il faut installer des gestionnaire de fichier via l app store de la mi box tel que VLC , KODI ou encore SOLID .

Ce sont des applis qui gèrent toutes sortes de codec afin de détecté et de lire le contenue de votre clé USB en fat 32.
 
  • Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas