Xiaomi mi 9t pro dans l'eau

  • Auteur de la discussion Glonidas
  • Date de début
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour à tous
voilà je viens ici dans le forum pour vous dire que il y a pas très longtemps j'ai fait tomber mon Xiaomi mi 9t pro dans l'eau de ma baignoire , ça a pris 5 secondes pour la ressortir de l'eau tout marche impeccable, pour le moment en tout cas, mais j'ai remarqué que depuis ce jour mon capteur de proximité l'auto luminosité, ni le gyroscope fonctionne, mais tout le reste fonctionne impeccablement
Je me dis que si je l'envoie à réparer ça va peut-être me coûter trop cher, si je le donne à réparer à une boutique pas très loin je ne sais pas combien ça va me coûter je dis ça parce que j'ai pas les moyens j'ai acheté mon téléphone il y a pas très longtemps, à votre avis c'est à cause de l'eau qui a dû pénétrer dans le téléphone ou bien c'est juste un problème technique lié au ROm, je viens de réinitialiser mon téléphone ça n'a rien donné malheureusement, si vous avez une idée par rapport au prix du capteur de proximité je veux bien connaître, ah oui juste pour vous dire j'ai commandé des outils pour enlever la coque et cetera pour pouvoir nettoyer mais je veux pas le faire c'est trop compliqué, à votre avis avec le temps est-ce que ça peut remarcher
Cordialement merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,il aurait fallu le mettre de suite dans un sac remplit de riz pendant au moins 24h pour éliminer au maximum l'humidité.
Ca risque d’être compliqué maintenant de tout remettre en état.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Au pire, tu aurais du le mettre dans du riz pour absorber pendant 24h minimum sans être certain que ça fonctionne.
Il est très probable que les dysfonctionnements viennent de ça et je pense que l'oxydation va gagner du terrain et ainsi augmenter les soucis.
A plus
Édit : ninja Fred
 
  • Like
Les réactions: Glonidas et Membre supprimé 3065
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #4
tout d'abord merci beaucoup pour vos messages réponses ,c'est histoire de sacs de riz je ne connaissais pas
Franchement si ça se complique si il y a d'autres problèmes avec le temps tant pis je reprendrai mon ancien téléphone pourri, en espérant que ça reste comme ça pour le moment
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Normal qu'on te réponde [emoji6].
En cas de chute dans l'eau, le riz est le 1er réflexe à avoir.
Il faudrait presque démonter le téléphone immédiatement mais ce n'est pas toujours simple ni évident.
En espérant pour toi que ça se limite à ces quelques bugs.
A plus
 
  • Like
Les réactions: Glonidas
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #6
Bonjour à tous je reviens vers vous en fait quand j'ai réinitialiser mon téléphone je n'ai pas fait de full wipe , j'ai juste réinitialiser donc cela voudrait dire le que le fait de le réinitialiser n'a pas résolu le problème puisque la sauvegarde était remis en meme état, à votre avis si je fais un full wipe cache et de voir si avec cette manip revenir sur le 10. 0 va résoudre mon problème de gyroscope et le capteur de proximité ?
Cordialement
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Au point où tu en es, ça se tente [emoji6]
 
  • Like
Les réactions: Glonidas
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #8
spat a dit:
Salut,
Au point où tu en es, ça se tente [emoji6]
Donc il y a une différence entre full wipe et une réinitialisation simple c'est ça que tu veux me dire ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Oui le full wipe est plus poussé
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut,si les problèmes viennent de l'humidité tu pourras faire autant de wipe que tu voudras ça ne changera rien.
 
  • Like
Les réactions: Glonidas
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #11
Fred a dit:
Salut,si les problèmes viennent de l'humidité tu pourras faire autant de wipe que tu voudras ça ne changera rien.
Oui je sais bien merci beaucoup pour ta réponse
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Y a pas de quoi,mais tu peux toujours tenter le coup,on sait jamais,sur un malentendu ;)
 
  • Like
Les réactions: Glonidas
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #13
Fred a dit:
Y a pas de quoi,mais tu peux toujours tenter le coup,on sait jamais,sur un malentendu ;)
Mais alors comment se fait-il que le capteur de proximité et le gyroscope qui est touché seulement alors que ça aurait pu être la batterie l'appareil photo les écouteurs ou le micro ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
C'est le mystère de l'infiltration de l'eau,elle passe ou elle peut.
 
  • Like
Les réactions: Glonidas

Sujets en relation

Haut Bas