Xiaomi mi 9 redémarrage en boucle

  • Auteur de la discussion Darkbuuk
  • Date de début
Darkbuuk

Darkbuuk

Membre
Inscrit
5 Octobre 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour

Depuis ce matin au moment d'allumer mon Xiaomi mi9, un problème arrive: le téléphone démarre en boucle sans jamais vraiment démarrer. J'ai essayé en Fastboot rien à faire. Sansqu'il soit un minimum démarré impossible de le rendre détectable à mon PC.

Je suis donc coincé, si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance.
J'ai cherché sur pas mal de forum mais je ne peux pas passer l'étape du démarrage.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Tu avais une discussion similaire ici :
J'ai d'ailleurs déplacé ton message au bon endroit, merde faire attention.
A plus
 
SamSouul

SamSouul

Membre
Inscrit
21 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonsoir à toutes et tous,

Je up ce post car j'ai le même problème :

1. Tout à coup mon téléphone à crash, et à l'allumage un écran blanc pixellisé remplace le logo de démarrage. Le téléphone reste ensuite bloqué sur cet écran.
2. Lorsque je tente de le lancer en mode Recovery je suis bloqué sur cet écran blanc-pixellisé de l'allumage.
3. Je peux passer en mode Fastboot, donc j'ai essayé de flasher une nouvelle Rom pour tout reset : ADB ou Android Multi Tools me détectent bien comme étant en Fastboot.
4. Le problème étant que mon téléphone est locked, donc impossible de flasher. Lorsque j'essaie de le débloquer via MiFlash Unlock tool, le logiciel qui renvoit sur le site Mi me demande de confirmer mon identité via l'envoi d'un code par SMS.. Que je ne peux évidemment pas lire n'arrivant pas à dépasser le stade de l'écran blanc qui remplace le logo à l'allumage. Sur internet je peux avoir accès à mon compte car je peux confirmer mon identité par e-mail, mais pas sur ce logiciel qui ne propose que l'envoi par SMS..

Des heures que je me renseigne sur internet mais je crois être arrivé à un cul-de-sac.. Existe-t-il un moyen de débloquer son téléphone quand on ne peut plus y accéder ?

Merci par avance.
Bonne soirée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
J'avais mis un lien qui renvoie ensuite sur celui-ci :
Tiens nous au courant de la suite.
 
SamSouul

SamSouul

Membre
Inscrit
21 Octobre 2021
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonsoir, merci pour ta réponse.

Effectivement j'avais tenté cette procédure mais lorsque je lance la commande " fastboot oem edl " sur le Adb lancé par le TOOL_ALL_IN_ONE_2.0.1.1 j'obtiens cette erreur du fait que mon tel est bloqué : " FAILED (remote: 'Oem edl command is not allowed Lock State') ".


J'ai avancé d'une étape par rapport à hier en changeant le numéro de téléphone de référence du compte, ainsi j'ai pu recevoir le code de vérification demandé lorsque je souhaite débloquer mon téléphone via XiaoMiToolV2 ou Batch Unlock Tool .

Sur Batch Unlock Tool j'obtiens " Please add your account in MIUI's Settings > Developper options > Mi Unlock status (impossible donc).

Et sur XiaoMiToolV2 j'ai reçu cette erreur : " Xiaomi procedure failed: [getServiceToken] Missing serviceToken cookie " (comme sur ce thread, bien que j'y n'ai pas trouvé de solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Le combo téléphone bloqué / inaccessibilité des options développeur & du mode Recovery me parait fatal, je vais tenter d'aller en boutique demain en espérant qu'ils puissent le réparer.

Merci pour ton aide toutefois.
Bonne soirée.

 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Avec plaisir, dis nous ce qu'il en est..
 
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #7
Salut tout le monde la maman de ma fille a son mi 9 bloqué lors du démarrage...
En fait on voit en bas de l'écran écrit Android avec les petits points de chargement mais le téléphone ne charge rien... Il a passé toute la nuit comme ça et rien... Il est toujours bloqué sur cette page de démarrage...
le problème c'est que je ne suis pas certain que le téléphone soit détectable en mode fastboot ( je ne suis pas sûr à 100%car je n'ai pas essayé)... par contre la personne a peur de perdre ses photos ainsi que ses messages...
y a-t-il une solution pour éviter le carnage ? Si je vais ds le mode recovery et fait wype data je suppose que cela va tout effacer ?

Please help
 

Fichiers joints

  • IMG_20220320_192311_copy_864x1152.jpg
    IMG_20220320_192311_copy_864x1152.jpg
    135.3 KB · Affichages: 71
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Il faut être assurer d'avoir mis en fonction la sauvegarde Google et tu sera quasi sûr d'avoir une sauvegarde.
Tu pourras faire le wipe data
 
  • Like
Les réactions: genesian
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #9
Ben la je suis pas sur qu'elle l'aie fait... C'est une option qui se choisit à quelle moment ? Lors de la première utilisation ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Oui mais tu peux le faire après.
Pour savoir, connecte toi sur un pc au compte Google et va sur Google photos.
 
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #11
spat a dit:
Oui mais tu peux le faire après.
Pour savoir, connecte toi sur un pc au compte Google et va sur Google photos.
À oui pas con je lui demanderai de le faire...
Par contre il y avait des fichiers audio... C mort?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Peut être sur Google drive
 
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #13
spat a dit:
Peut être sur Google drive
Bon alors... Pour goggles photos soon tell saurait niveau espace de stockage... Elle a pris un abonnement pour augmenter son espace après le cash. Je ne sais pas si elle a pu les récupérer vu que le tel ne démarre pas correctement....
Pour le drive je crois que c'est mort... Elle avait un enregistrement audio de sa maman lors d'un appel mais je pense que c'est perdu aussi... Par contre je sais que qd j'appuie sur deux bouton l passe en mode fastboot... A partir e la peur on récupérer des fichiers ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Salut,
Pour vérifier, il faut se connecter depuis un pc.
Depuis le fastboot, je ne pense pas non.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour
 
G

genesian

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
26
Points
6
  • #15
bonsoir

désolé pour la dernière fois c'est vrai que j'aurai du dire bonjour...

bon alors voici les nouvelles :
pas de compte mi sur son tel
pas de mode débuggage usb
pas de mode développer activé
son tel n'a pas l'air d'être détecté par l'application mi assistant non plus. par contre j'ai vu que lorsqu'il est en "mode miassitant" ds le mode recovery il semblerait qu' adb le détecte car lorsque je tape adb devices il indique un numéro avec écrit "slideload" juste a coté de celui ci). je crois qu'avec l'option slide load on peut installer des fichiers sur le tel en pull ou push je crois...

je ne sais pas trop comment faire pour éviter de faire un swap data...
est il possible d'installer le boot.img de la dernière version de la rom xiaomi pour le mi9 dessus via adb ou je ne sais quel logiciel...?

j'ai installé miflash mais je ne sais pas comment l'utiliser et je ne suis même pas sur qu'il le détecte non plus...et je crois que l'onsqu'on flash une nouvelle rom ça efface les data perso...c'est pas ça?
 

Sujets en relation

Haut Bas