Xiaomi Mi 5 tristement hors d'usage :(

  • Auteur de la discussion JunStrife
  • Date de début
J

JunStrife

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais vous faire part de mes récentes péripéties avec mon nouveau Mi5 et vous demander conseil.
Je suis l'actualité android depuis quelques temps et depuis un an environs je me suis intéressé à la marque Xiaomi.
Il y a 3 mois environs j'ai décidé de sauter le pas et d'acheter un Mi 5 Prime (modèle 64Gb) après avoir demandé a GearBest de m'en envoyer un avec ROM officiel. De plus, je le trouvais très beau esthétiquement (plus que le Mi5s) et performant malgré le prix (taxes comprises).
Bien entendu, j'ai du attendre quelques temps pour le recevoir puisque mon colis a été intercepté par la douane (j'ai eu presque 100€ à payer) mais je m'y attendais et malgré tout je trouve le prix toujours intéressant par rapport a la concurrence. après presque 2 mois je réceptionne donc enfin mon Xiaomi Mi5. Je le déballe et je remarque que celui ci est déjà configuré et.. qu'il freeze et reboot toutes les 5 minutes environs. Je vais immédiatement voir la ROM et évidement il s'agit d'une custom (7.2.8.0.0 Stable) qui n'est pas du tout stable.
En fait, les ROM officielles ont 4 chiffres uniquement et pas 5. Et puis, il y a toutes les langues européennes donc je suis sur à 100% qu'il s'agit d'une ROM Custom. Je ne savais pas trop quoi faire (aillant un peu peur de le "bidouiller". Je demande à GearBest..
GearBest ne veux rien savoir et me demande de payer les frais de retour si je veux récupérer une partie de l'argent. (ce qui serait bête puisque je ne peut récupérer les taxes douanières).
Je me suis donc résigné, et j'essaye depuis un mois environ de débloquer le bootloader pour pouvoir remettre une ROM officielle. malheureusement, j'ai suivi tout les tutoriels que j'ai trouvé et ça bloque à 50%.
J'ai également essayé d'installer une mise a jour depuis l'application "updater" mais ça ne fonctionne pas.
De plus, sur certains forum l'ont dit qu'il faut installer une rom DEV pour débloquer le bootloader et sur d'autres qu'il faut débloquer le bootloader pour intaller une ROM. Je ne sais donc plus trop ce que je fais j'en viens a vous.

Je ne pensais pas avoir à faire cela sinon je me serais informé un minimum (je voulais le téléphone avec une ROM officielle malheureusement GB n'as pas suivi mes instructions)

J'aimerais avoir vos avis ou conseil pour me sortir de cette situation. Mon Xiaomi MI5 prend poussière depuis un mois et je ne peut rien y faire pour le moment..
Quelqu'un a t il eu les mêmes soucis? Quelqu'un as t il une idée ? Ou un nouveau tutoriel a suivre ?

Désolé pour mon pavé.

JunStrife.
 
A

allen49

Membre
Inscrit
26 Avril 2011
Messages
108
Points
16
  • #2
Slt est ce que ton mi5 est déverrouillé (as tu fait la demande auprès de xiaomi)?
 
J

JunStrife

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci de ta réponse! Et bien oui j'ai déjà fait la demande et hier soir j'ai enfin réussi a dévérouiller le bootloader et a changer de ROM! Je ne sais pas pourquoi car je n'ai pas changé la façon de le faire. J'ai essayé de le déverouiller sur 5 ordinateur différents (avec OS différents) et hier sur mon pc portable (Avec Win10 64Bit) j'ai lancé en appuyant sur unlock sans trop y croire et ça a fonctionné! Je ne saurais donc malheureusement pas aider quelqu'un qui a le même soucis que moi. D'autant plus que mon Mi5 freezais toutes les 5 minutes ce qui était vraiment handicapant. Je pense que l'idéal c'est d'essayer encore et encore.
PS: la seule chose que je fessait souvent c'était remettre le téléphone en valeurs d'usine avant chaque test ce qui était long et chiant. je ne sais pas si ça change quelque chose mais voila en un mois j'ai enfin réussi a rendre le Mi5 utilisable.

Merci pour ton interet tout de même! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas