Xiaomi Mi 10T lite 5G problème données mobiles

  • Auteur de la discussion silling
  • Date de début
silling

silling

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
81
Points
6
  • #1
Bonjour, bonjour !

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté !
Alors voici mon problème, car je ne trouve pas de section concernant ce modèle malheureusement, ce très cher modèle ne veut pas se connecter au réseau mobile pour les données, j'ai tenté de changer l'APN, rien n'y fait, mais je suis certaine qu'il y a une manipulation à faire pour que cela fonctionne, juste un petit changement dans l'APN, j'avais même trouvé la solution mais j'ai effectué une fausse manipulation et j'ai perdu la page, j'ai passé des heures entières à chercher sur le forum, rien ! Mon opérateur est Swisscom, j'ai trouvé les infos nécessaires pour tout entrer manuellement mais, je me répète, je sais que pour certains modèles de Xiaomi il y a juste un tout petit paramètre à changer mais je ne le trouve plus !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait, s'il vous plait, m'aiguiller ? Le Redmi note 9 pro, je n'ai absolument eu aucun problème, c'est assez chiant, vu qu'en plus ce n'est pas pour moi, mais j'ai l'habitude de régler ce genre de petit soucis pour mes amis ^^

Je vous remercie déjà d'avance si au moins vous pouvez m'acheminer quelque part !

Bonne journée !
 
michboum

michboum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2021
Messages
46
Points
8
  • #2
Bonsoir, ce qu'il m'est arrivé pour que mon compte Free fonctionne allez dans Google, paramètre, nom du compte, paramètre serveur, paramètre d'envoi, désactiver "exiger une connexion" si toute fois c'est bien le problème rencontré?
 
J

Joana27

Membre
Inscrit
20 Mai 2021
Messages
1
Points
1
  • #3
silling a dit:
Bonjour, bonjour !

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté !
Alors voici mon problème, car je ne trouve pas de section concernant ce modèle malheureusement, ce très cher modèle ne veut pas se connecter au réseau mobile pour les données, j'ai tenté de changer l'APN, rien n'y fait, mais je suis certaine qu'il y a une manipulation à faire pour que cela fonctionne, juste un petit changement dans l'APN, j'avais même trouvé la solution mais j'ai effectué une fausse manipulation et j'ai perdu la page, j'ai passé des heures entières à chercher sur le forum, rien ! Mon opérateur est Swisscom, j'ai trouvé les infos nécessaires pour tout entrer manuellement mais, je me répète, je sais que pour certains modèles de Xiaomi il y a juste un tout petit paramètre à changer mais je ne le trouve plus !

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait, s'il vous plait, m'aiguiller ? Le Redmi note 9 pro, je n'ai absolument eu aucun problème, c'est assez chiant, vu qu'en plus ce n'est pas pour moi, mais j'ai l'habitude de régler ce genre de petit soucis pour mes amis ^^

Je vous remercie déjà d'avance si au moins vous pouvez m'acheminer quelque part !

Bonne journée !
Bonjour ! Avez vous trouvé la solution ? Car je suis exactement dans le même cas aujourd'hui avec le même opérateur ( swisscom ) et impossible d'avoir du réseau internet avec les données mobiles.
Swisscom n'a pas réussi à me dire ce qu'il n'allait pas.
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonne journée :)
 
N

Namox_93

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour ! Je me permet de vous écrire car je suis actuellement dans le même problème sur un Xiaomi MI 10T 5G avec le réseau Wingo (swisscom en réalité puisque il sont une société fille).
J'ai essayer de reparamétrer mon APN avec les informations disponible mais rien n'y fait. Avez-vous trouvé une solution ?
Merci d'avance et bonne journée ! :)
Namox
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #5
Hello,

Il semblerait, selon vos dires, que le problème vient de swisscom :/
 
N

Namox_93

Membre
Inscrit
23 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour,
Effectivement la source du problème viens de la communication entre l'opérateur et le téléphone.
Après plusieurs échange avec le revendeur (digitec.ch) et l'opérateur il en ressort que le réseau Wingo ne peux pas communiquer sur les bandes d'antennes que le téléphone supporte (Xiaomi MI 10T 5G).
Je joins une photo d'un des courriels qui donne les bandes d'antennes du téléphone selon le revendeur.

Solution évoqué par les 2 parti -> changer de téléphone :(

En espérant que ce post puisse servir à quelqu’un dans le futur ;)
Salutations !
Namox
 

Fichiers joints

  • IMG-20211124-WA0000.jpg
    IMG-20211124-WA0000.jpg
    128.3 KB · Affichages: 98
  • Sad
Les réactions: Andrøll
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #7
Salut,

Merci pour ton retour et investissement, ça servira à plusieurs je pense

A bientôt
 
  • Like
Les réactions: Namox_93

Sujets en relation

Haut Bas