Xiaomi M3 et la 3G en France

  • Auteur de la discussion myxomatom
  • Date de début
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,

Vous l'avez surement vu le M3 de Xaomi est sorti et ses performances sont plus qu'allechantes.

Vous le saviez peut etre mais le modele precedent (m2s) n'etait pas entierement compatible avec la 3G francaise, car seule la bande des 2100MHz etait gerée et pas celle des 900MHz.

Or avec le M3 apparement 2 modeles existent celui avec un Tegra 4 et celui avec un Snapdragon S800. Et apparement seul le modele avec le S800 serait compatible avec la 3G francaise (900 et 2100MHz).

D'où mes questions:*Le modele avec le S800 est il effectivement TOTALEMENT compatible avec la 3G francaise.
*Connaissez vous un site ou l'ont peut choisir le type de processeur, car sur ibuygou, on peut acheter le M3, mais je n'ai pas vu de choix du processeur.


ÉDIT: En fait sur le site ibuygou, ils envoient le modèle avec le snapdragon. Donc 100% compatible avec les fréquences française. Alors si vous avez 360€ à dépenser pour un téléphone qui fait un score antutu de plus de 36000 (sachant qu'un S4 fait à peine 24000 pour presque 2X plus cher...), n'hesitez pas :D
Merci d'avoir lu mon pavé :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
ben ok ! tout bon ! :)

En fait c'est bien simple chez nous ,notre réseau.... si tu voit un "quadri-bande" ,normalement c'est tout bon ! ça marche parfaitement ! en théorie et d'après les standard international ...

PS : on fonce QUE si on peut le rooter et customiser comme on veut ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
M

myxomatom

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Je sais pas si c'est si simple que le quadri-bande (bien que je ne sache pas exactement à quoi ça correspond)

Mais ce qui est sûre c'est qu'environ 50% des téléphones importable de Chine ne sont pas entièrement compatible.

Faut vraiement être vigilant, parce que c'est très variable, même au sein d'une même marque. Par exemple, chez xiaomi, le M2A et le M3 sont compatible, par contre le M2 et le M2S ne le sont pas... Et pour une raison très simple, en Chine ils n'utilisent pas la fréquence des 900MHz.

Pour ce qui est du rootage, vu l'activité de la communauté MIUI, je suis pas très inquiet :)
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #4
m'enfin ,dans les caractéristiques ,il y a souvent 4 fréquences ( le quadri-bande ) dont 2 ( une pour 2g "GSM" 2g/E ..et l'autre pour 3g/3g+/H ) qui sont compatible chez nous ,donc ce serait bon pour un plein potentiel (appel + internet ) car regroupe 2g+3g de chez nous .....etc .......etc ......

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

bon curage de cerveau ! :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas