Xiaomi et Root

  • Auteur de la discussion angrypig331
  • Date de début
  • Tags
    root xiaomi
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #1
Bonjour a tous, je viens de faire l'acquisition il y a peu d'un Xiaomi MI 8. J'aimerais bien le rooter, cependant j'ai crû comprendre que si il y a Root, les maj systèmes et téléphones ne se faisait plus où très très difficilement. J'aimerais savoir si il n'y a pas un moyen simple avec un téléphone rooter et sans utiliser de PC, de pouvoir faire ses maj sans problème. Merci de votre aide

PS: c'est mon premier post, désolé si je ne respecte pas toutes les règles.
PPS : je compte le rooter grâce a king Root.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Les màj systèmes et téléphone, comme tu dis, c'est la même chose.
Quand tu seras root, les mises à jour ne se feront plus automatiquement. Il faudra aller télécharger la mise à jour sur le site officiel, transférer le fichier .zip sur ton appareil et la flasher via le TWRP. Par ailleurs, tu devras refaire le root après chaque màj.

Aussi, je te déconseille de rooter avec KingRoot. Tu devrais plutôt passer par-là : https://www.phonandroid.com/forum/t...ller-le-twrp-et-rooter-le-xiaomi-mi-8.193597/
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: angrypig331
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #3
Merci pour ta réponse qui est très claire.
Sinon j'aurais aimer savoir s'il n'existe pas un module ou application permettant d'activer/désactiver le Root a notre guise.

Et donc si je doit faire les mises a jour moi même, il faudra que je réinstalle le Root ?
Merci encore
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
angrypig331 a dit:
Sinon j'aurais aimer savoir s'il n'existe pas un module ou application permettant d'activer/désactiver le Root a notre guise.

Oui et non. Le gestionnaire root s'appelle Magisk. Dans l'application qu'il va installer sur ton appareil, tu pourras désinstaller et installer le root comme bon te semble.
Si je précise "desinstaller/installer", c'est parce que c'est différent de "désactiver/activer". En effet, pour s'installer, il modifie le fichier boot de ton appareil. Pour se désinstaller, il remet le fichier boot d'origine.

angrypig331 a dit:
Et donc si je doit faire les mises a jour moi même, il faudra que je réinstalle le Root ?

Je t'ai déjà répondu, avant même que tu me poses la question, dans mon post précédent.
 
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #5
Génial les réponses de Skelett: SUPER CLAIRES et parfaitement compréhensibles par tous: BRAVO
Du coup moi qui était en plein dilemme hamlétien to root or not to root, je me vois tout de suite sorti du brouillard...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Bonjour ?

C'est sincère ou ironique ? Les "..." me mettent le doute.
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #7
Je pense ironique ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Je ne sais pas. Comme il possède aussi un MI8, et qu'il a déjà posté dans le tuto que j'ai fourni plus haut, j'ai un doute.

Mais ce n'est pas grave. Le plus important, c'est toi. Tu as compris ? Dans le cas contraire, qu'est-ce que je dois ré-expliquer ?
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #9
Oui parfait pas de problème merci

Edit :
J'aurai juste une dernière question ? Une fois que mon tél est rooter, comme je suis sur Miui 10, les maj je peux les télécharger sur leur site officiel ?
PS : je n'arrive pas a bootloader le Xiaomi mi 8
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
B

bergui45

Membre
Inscrit
16 Novembre 2016
Messages
23
Points
3
  • #10
salut SKELETT!
NON NON ça n'était pas humoristique mes guillemets: je suis donc tout à fait sincère et encore Bravo à ta prose claire et explicite.
En clair: j'attends de recevoir ma puce Bouygues Tél pour tester avant de rooter le tél à moins que tu me recommandes néanmoins de commencer par le Root...
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Hello,

angrypig331 a dit:
J'aurai juste une dernière question ? Une fois que mon tél est rooter, comme je suis sur Miui 10, les maj je peux les télécharger sur leur site officiel ?

Oui tu peux. Plus précisément, ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


angrypig331 a dit:
je n'arrive pas a bootloader le Xiaomi mi 8

Comment ça ? A déverrouiller le bootloader ? Même avec ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...rouiller-le-bootloader-du-xiaomi-mi-8.193234/ ? Cela à l'air plutôt simple, pourtant.
Sinon, regarde ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui se trouve sur le site officiel (normalement, c'est le même).

Les options développeur de ton appareil sont activées ? Dans ces mêmes options, le déverrouillage OEM et le déboguage USB sont-ils aussi activés ? Ils sont primordiaux pour déverrouiller le BL.

bergui45 a dit:
NON NON ça n'était pas humoristique mes guillemets: je suis donc tout à fait sincère et encore Bravo à ta prose claire et explicite.

Et bien je te remercie, et je m'excuse d'en avoir douté ;)

bergui45 a dit:
à moins que tu me recommandes néanmoins de commencer par le Root...

Très franchement, peu importe. Que tu le fasse maintenant ou quand tu recevras ta carte, importe peu. C'est vraiment à ton vouloir.
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #12
Merci encore pour tes bonnes réponses. Pour le bootload j'ai suivi le tuto a la règle, j'ai bien activé les paramètres de développement avec le OEM et le débogage USB. J'éteins ensuite mon tél puis le passé en même de fastboot. Puis je lance myunlock je le branche et la, bizarrement, le tél n'est pas reconnu et sur l'écran il y a juste marque " touche pour fermer " tout en haut a gauche.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
C'est tout bon.

Du coup, c'est peut-être un problème de pilotes, sur ton PC.
Installe ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Extrait tout ce qu'il y a dedans et lance l'exe.

Puis retente le déverrouillage.
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #14
Je vais réessayer sur un autre PC en Windows 10 car j'étais en en 8.1 donc a voir.
Merci encore
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Effectivement, cela peut résoudre le problème. Cependant, les drivers que je t'ai filé, les drivers ADB, sont tout aussi important que le reste pour le bon déroulement de l'opération. Donc penses aussi à les installer sur l'autre PC.

Tiens-moi au courant ;)
 
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #16
bon effectivement, je pense que c’était un problème du aux drivers de mon pc. cependant, j'ai un autre problème, car en effet lorsque je lance le mi unlock vers la fin du " téléchargement " ils me disent " after 335 hours of trying to unlock your device " je sais pas quoi faire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Ça ne me dit rien.

@mario53, ça te parle ?
 
Dernière édition:
M

mario53

  • #18
Bonsoir

C'est une chose qui est chi--te avec Xiaomi, il faut attendre une quinzaine de jours pour déverrouillé son bootloader.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
A

angrypig331

Membre
Inscrit
22 Mars 2015
Messages
12
Points
3
  • #19
Ok c'est bien ce que j'avais crut comprendre et ya aucun moyen de contourner cette protection ?
Merci bonne fin de soirée
 
M

mario53

  • #20
Xiaomi ne bloque pas le déverrouillage du bootloader mais cela en décourage beaucoup.
 

Sujets en relation

Haut Bas