Xiaomi & CGV abusive?

  • Auteur de la discussion LaurentRueil
  • Date de début
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Pocophone F1. C'est mon premier Xiaomi et j'en suis très content.

Mais j'ai une question sur les conditions générales de vente que l'on doit valider avant de pouvoir utiliser les logiciels Xiaomi tel que Mi cloud, mi Forum, et autres applis.
Il est dit que Xiaomi récupère tout. Et quand je dit tout, c'est tout.

Je suis le seul à trouver que la liste des infos envoyée à Xiaomi est vraiment trop intrusive?

Voici un extrait du texte

Quelles sont les informations collectées et comment les utilisons-nous ?
Types d'informations collectées
Afin de vous fournir nos services, nous vous demanderons de fournir les informations personnelles nécessaires pour vous fournir ces services. Si vous ne fournissez pas vos informations personnelles, nous pouvons ne pas être en mesure de vous fournir nos produits ou services.
Nous ne collecterons que les informations nécessaires à ses fins spécifiées, explicites et légitimes et ne seront pas traitées de manière incompatible avec ces finalités. Nous pouvons recueillir les types d'informations suivantes (qui peuvent être ou non des informations personnelles) :
  • Informations que vous nous fournissez ou envoyez(y compris vos coordonnées) : nous pouvons collecter toutes les informations personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, numéro de téléphone portable, adresse e-mail, adresse de livraison , carte d'identité, permis de conduire, détails du passeport, détails du compte Mi (ex : informations relatives à la sécurité, nom, anniversaire, ***), commande, détails de facturation, matériel ou données que vous pouvez synchroniser avec Mi Cloud ou d'autres applications (photos, listes de contacts, etc. ), des informations relatives à la création d'un compte et à la participation au Forum MIUI ou à d'autres plates-formes Xiaomi, aux numéros de téléphone que vous insérez dans vos contacts ou pour envoyer un message, vos commentaires et toute autre information que vous nous fournissez.
  • Informations spécifiques à vous susceptibles d'être attribuées par nous : nous pouvons collecter et utiliser des informations telles que votre identifiant de compte Mi.
  • Informations spécifiques à vous susceptibles d'être attribuées par des fournisseurs de services tiers : nous pouvons collecter et utiliser des informations telles que votre identifiant publicitaire attribué par des fournisseurs de services tiers.
  • Informations financières : informations relatives à la finalisation des achats. Par exemple, numéro de compte bancaire, nom du titulaire du compte, numéro de carte de crédit, etc.
  • Informations sociales: informations relatives à vos activités sociales. Par exemple, employeur actuel, titre d'emploi actuel, antécédents scolaires, formation professionnelle, etc.
  • Informations sur le périphérique ou la carte SIM :informations relatives à votre appareil. Par exemple, numéro IMEI, numéro IMSI, adresse MAC, numéro de série, version et type MIUI, version Android, identifiant d'Android, informations d'affichage d'écran, informations sur le clavier de l'appareil, détails du fabricant et nom du modèle, opérateur réseau, type de connexion tels que l'utilisation de la batterie, la température de l'appareil.
  • Informations sur l'application : informations relatives à l'utilisation de votre logiciel. Par exemple, liste d'applications, enregistrement d'état d'application (par exemple, téléchargement, installation, mise à jour, suppression), informations d'ID d'application, version SDK, paramètres de mise à jour du système, etc.
  • Informations de localisation (uniquement pour des services / fonctionnalités spécifiques) : différents types d'informations sur votre localisation. Par exemple, région, code de pays, code de ville, code de réseau mobile, code pays mobile, identité de cellule, longitude et latitude, paramètres de fuseau horaire, paramètres de langue.
  • Informations sur le journal : informations relatives à l'utilisation de certaines fonctions, applications et sites Web. Par exemple, les cookies et autres technologies d'identifiant anonyme, les adresses IP, les informations de demande de réseau, l'historique des messages temporaires, les journaux système standard, les informations d'erreur.
  • Autres informations : la valeur des caractéristiques environnementales (VCE) (c'est-à-dire la valeur générée à partir de l'identifiant du compte Mi, de l'identifiant de l'appareil téléphonique, de l'identifiant du Wi-Fi connecté et de la valeur de localisation).
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
A mon sens, tu les trouves abusives parce que tu as pris le temps de les lire.
Tu es une exception, la plupart des utilisateurs ne le font pas (on devrait peut être d'ailleurs).
Ceci étant, les CGV, moi j'évite sinon je serai choqué à chaque truc que j'achète.
Tu as tout de même raison de le souligner.
A plus
 
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #3
Merci Spat pour ta réponse,

Au moins, ils ont le courage de l'écrire en toutes lettres (RGPP obligé je pense)!

Pour l'instant, je ne vais pas utiliser les logiciels qui me demande ces infos, il y a déjà Google qui récupère tout!

Question pour tout le monde:
Est-ce que cela apporte quelque chose de créer un identifiant MI?

Bonne journée à tous!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
C'est RGPD [emoji6].
Certaines applis sont pas mal du tout.
J'ai un compte depuis pas mal de temps et ça va.
Ce n'est pas pire que les autres.
A plus
 
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #5
Exact, j'ai vu au moins 3 fautes dans mon texte, mais c'était trop tard. On ne peut pas corriger son texte après la publication.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Si bien sûr, en éditant ton message, y a pire aussi t'inquiète pas.

a41a902b12ffa37a7fa92c2fa98fae1a.jpg
8876fdf52fb6acd359d11eab4874ceda.jpg


Sur l'appli et sur la version navigateur [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
L

LaurentRueil

Membre
Inscrit
3 Novembre 2017
Messages
31
Points
8
  • #7
Merci pour l'info.
L'option apparaît après avoir sélectionné le message.
À bientôt
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025

Sujets en relation

Haut Bas