[Xiaomi A2 lite] Problème de Ghost Touch

  • Auteur de la discussion nicolaiev
  • Date de début
N

nicolaiev

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Mon Xiaomi est victime du phénomène de "ghost touch".
De manière aléatoire, lorsque j'appuie à un endroit, l'écran "croit" que j'appuie en haut ce qui fait descendre la barre des notifications. C'est très chiant et rend le tel inutilisable.
J'ai installé l'application "Multi Touch Tester" qui montre bien qu'il y a un problème au niveau du tactile.
J'ai fait une réinitialisation aux paramètres d'usine et le problème était résolu, mais il est revenu à peine 2 jours plus tard. Du coup, ça ne semble pas être un problème matériel…

Avez-vous une solution à me proposer ?

Il s'agit d'un Xiaomi Mi A2 Lite et je précise que je n'ai pas de film de protection ou verre trempé qui pourrait générer ce type d'erreur.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Cela peut provenir d'une application que tu as récemment.
Si, malgré ça, le problème n'est pas résolu, c'est bel et bien un problème matériel. De calibration du tactile, plus précisément (et avant que tu me poses la question, non, il n'existe aucune méthode pour calibrer un écran tactile capacitif).
 
N

nicolaiev

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #3
Bonsoir !

Merci pour ta réponse Skelett.
J'ai fait plusieurs remises aux paramètres d'usine et le problème est revenu sans que j'installe aucune application supplémentaire donc le problème doit bien venir de l'écran en lui-même. La poisse !
Donc il me reste uniquement le remplacement de l'écran comme solution ? Les modèles à moins 10 euros sur eBay, ça vaut quoi ?
Merci d'avance.
 
M

marti89

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
38
Points
6
  • #4
Bonjour @nicolaiev : j'ai le même problème. Comment l'avez vous résolu ?
 
N

nicolaiev

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
14
Points
1
  • #5
marti89 a dit:
Bonjour @nicolaiev : j'ai le même problème. Comment l'avez vous résolu ?
Bonsoir.
Je n'ai plus le téléphone depuis un bon moment. Il a été remplacé depuis.
Il me semble que j'avais fini par faire un lien entre le problème et l'utilisation d'un chargeur adaptable.
Pas de souci avec le chargeur d'origine.
Est ce votre cas ?
 

Sujets en relation

Haut Bas