XIAOMI 9 NOTE verroullage téléphone

  • Auteur de la discussion capucine74
  • Date de début
capucine74

capucine74

Membre
Inscrit
13 Février 2021
Messages
5
Points
3
  • #1
bonjour je viens d'acquérir ce smartphone et mon écran de verrouillage se verrouille dès que je mets le téléphone en mode "pause" bouton de droite sous le volume :)))) c'est ennuyeux de deverrouiller tout le temps avec code .... sur mon autre tel il y avait un code d'ouverture générale du tel et basta.... mais je ne vois que ce seul mode de verrouillage ? merci de me renseigner (et puis pour trouver un mode d'emploi complet : nada ! à part sur un site comme le vôtre) bonne journée
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #2
Bonjour,
Déjà qu'entends tu par mettre ton téléphone en mode "pause"? Ensuite on est bien d'accord que le bouton en dessous ceux du volume est le bouton "power" qui fait également office de lecteur d'empreintes sur le redmi note 9?
Pour les options de verrouillage , il faut que tu ailles dans "paramètres" > "écran de verrouillage" mais il se peut que ce qui t'intéresse soit plutôt dans "mots de passes et sécurité" qui te permet de choisir les sécurité que tu souhaites pour le déverrouillage
 
capucine74

capucine74

Membre
Inscrit
13 Février 2021
Messages
5
Points
3
  • #3
bonjour et merci de votre intéret pour ma question. Je me suis mal exprimée je voulais faire rapide. Quand je parle du mode "pause" c'est quand je l'éteins provisoirement, mais pas arret total .... je ne sais pas comment dire, écran noir quoi. Et toucher écran pour le réactiver. Je ne trouve pas comment verrouiller mon téléphone (si on me le vole) sans que le verrouillage se déclenche dès que l'écran s'éteint tout seul, il faut à chaque réactivation que je recompose le code. C'est mieux là ? :D
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
D'accord, donc comme je le pensais , quand tu dis "pause" c'est en veille. C'est donc bien le bouton power dont tu parlais, c'est juste pas la même façon d'appuyer pour l'éteindre que pour le mettre en veille. Donc ce que tu veux me paraît compliqué car soit tu ne mets aucune option de verrouillage, soit tu en mets une et tu auras forcément besoin d'un système sécurisé de déverrouillage pour le sortir de veille, pour moi la meilleure option serait donc d'utiliser ton lecteur d'empreintes et il faut le paramétrer dans "mots de passe et sécurité" . Ou alors tu veux juste le verrouiller quand ton téléphone est complètement éteint ? Dans quel cas , c'est au même endroit , tu appuies sur "mot de passe" et tu auras l'option "désactiver l'écran de verrouillage" (je suppose que c'est sensiblement pareil que mon poco, vu qu'ils sont tout les 2 sous miui)
 
capucine74

capucine74

Membre
Inscrit
13 Février 2021
Messages
5
Points
3
  • #5
oui tu as bien compris ce que je voulais. Sur mon samsung précédent, je pouvais verrouiller l'ouverture totale du tel (pas possible de l'ouvrir sans code) mais je n'avais pas besoin de déverrouiller dès qu'il se mettait en veille. Là je n'ai pas le choix, et en plus pour l'empreinte cela ne va pas jusqu'au bout.... ou alors ça dure très longtemps l'enregistrement de base .... merci encore
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #6
J'ai peut-être trouvé la solution pour toi, elle se situe dans les options développeur (pour activer le mode développeur, "paramètres", "à propos du téléphone", appuyer 7fois sur "version miui")
Une fois le mode développeur activé, tu vas le chercher dans "paramètres supplémentaires" , tu y trouveras "option développeur" et dedans se trouve "désactiver l'écran de verrouillage" . Si c'est grisé, il faut désactiver/réactiver option développeur pour le degriser, je peux pas te dire avec certitude que ça fonctionne mais c'est ce qui me semble être ce que tu veux. Pour le lecteur d'empreintes, il est un peu galère à paramétrer et il faut bien positionner ton doigt pour que tout le "schéma" soit rempli mais une fois fait, c'est vraiment agréable à l'utilisation
 

Sujets en relation

Haut Bas