Xiaomi 5 ou 6 ?

  • Auteur de la discussion Jessiiyh
  • Date de début
J

Jessiiyh

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterai changer de téléphone mais le choix est vraiment vaste, je ne sais vraiment pas sur quoi me baser !

N'y connaissant pas grand chose.. si y a des experts ici qui pourraient m'aiguiller ça serait vraiment cool.

Ce que je souhaite :
. Moins de 200€
. Android
. Slot carte sd
. Prise jack
. Bon son
. Bonne qualité vidéo/photo
. Bonne autonomie

Mon utilisation : facebook, youtube, gps, mails, musique, photo, vidéos ...

J'aimerai à l'avenir ouvrir une chaîne youtube et un blog, d'où ma recherche d'une certaine qualité pour la photo/vidéo.

J'ai dans l'idée de faire des vidéos de danse, et donc je me demandais à quoi fallait-il faire attention pour que les mouvements puissent bien être distingués et non avoir un gros floutage lors des gestes rapides. Est-ce que les smartphones sont capables de rendre une image assez nette ?

En plus des vidéos de danses, je pense aussi aux vlogs, donc je compte sur une certaine autonomie même si je possède tout de même un chargeur de batterie externe.

En effet, je veux éviter l'achat d'un appareil photo/caméra à X euros qui risque de rester dans sa boîte très longtemps par procrastination (manque de motivation, d'idées, de sujets intéressants)... Je suis débutante et il paraît qu'on peut faire de belles choses avec son smartphone, je ne veux donc pas acheter de matériel et je compte alors sur ce smartphone pour assurer au niveau du son, de l'image, des couleurs, de la haute et basse luminosité, etc du mieux que possible pour un budget de max' 200€.

Je me demande également si la caméra frontale peut suffire à de belles vidéos face à la clarté du jour ? J'entends bien que la caméra arrière sera toujours bien meilleure, mais je trouve qu'avoir directement le retour caméra sur smartphone est plus agréable (ça ne reste qu'un détail).

En regardant les marques, mon attention s'est arrêtée sur les Xiaomi.
En parcourant le net, ceux-là reviennent souvent :

1) Xiaomi Mi A2 (pas de prise jack je crois)
2) Xiaomi Mi A2 Lite
3) Xiaomi Redmi 5
4) Xiaomi Redmi Note 5
5) Xiaomi Redmi 5 Plus
6) Xiaomi Redmi 6
7) Xiaomi Redmi Note 6 Pro

En vue des soldes, un plus onéreux est donc descendu en dessous de la barre des 200€, et il s'agit du (8) Xiaomi Mi A1.
(Réf.: Vanden Borre, Belgique).

Si vous possédez un de ces téléphones, un autre Xiaomi que ceux cités ci-dessus ou une autre marque (Huawei, Honor, Asus, Wiko et Motorola), hésitez pas à donner votre avis.

PS¹ : que pensez-vous des encoches sur les téléphones ?
Par contre, je n'ai jamais eu de capteur d'emprunte, ça peut être sympa !

PS² : j'ai entendu dire qu'il existait des clés USB qu'on insère dans le téléphone afin de stocker nos vidéos pour ne pas trop encombrer la carte sd, vous en savez plus à ce sujet ?
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Celui-ci rapport qualité prix il est tous bon >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La cle usb dont tu parle est une cle OTG, exemple >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jessiiyh

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse mario53, je ne connaissais pas du tout ces clés usb.

Le Note 5 et Note 6 Pro sont sensiblement les mêmes à quelques détails près de ce que j'ai pu comprendre.
Quand on compare la qualité photo/vidéo, le N6P semble un poil meilleur sur les couleurs et gère mieux l'éclairage/luminosité.
Mais j'ai vu que le N5 intègre au niveau de la caméra frontale le flash ainsi que plus de pixels (mais de là à dire que les prises seront meilleures que le N6P je ne sais pas ?).

J'aurai bien pousser un peu plus haut mon budget mais sachant que je ne suis pas soigneuse du tout, ça me ferait mal quand même de mettre 250-300€ alors que je le fais très souvent tomber...

Pas de conseils sur les autres marques ?
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

A moins de 200 euro, tu ne trouveras pas mieux.
 
J

Jessiiyh

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
9
Points
1
  • #5
Saurais-tu me dire pourquoi il existe 2 modèle pour un même GSM ?
Un sur Vanden Borre, et l'autre sur Électro Dépôt. Liens ci-dessous.

Système d'exploitation :
7.1 .. VB
8.0 .. ED

Caméra avant :
12+5 mp dual tone flash f/2.2 .. VB
12+5 mp/1080 p + flash autof. .. ED

Caméra frontale :
20 mp f/2.2 .. VB
13 mp + flash .. ED

Oreillettes comprises chez ED

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est surtout au niveau de la caméra frontale, est-elle meilleure sur VB ?

Lequel choisirais-tu et pourquoi ?
 
M

mario53

  • #6
Bonjour

C'est une erreur sur Vandenborre, c'est 13mp à l'avant.
 

Sujets en relation

Haut Bas