Xiamio Red 5 plus Vs Xiaomi Mi Max 2 grand Smartphone à moins de 200€

  • Auteur de la discussion Patrick-Bateman
  • Date de début
P

Patrick-Bateman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,
mon LG G4 va bientot à rendre l'ame ( redémarrage intempestif), ecran ébréché,
j'ai un garantie casse/vol que je compte faire jouer, sauf que je suis à l'étranger pour 3 mois et que je n'ai pas de téléphone de secours...
Je pensais prendre le Xiaomi Redmi 5 Plus qui possède un bon rapport qualité/prix ( j'en veux à moins de 200€)
Et avec ma garantie je devrais avoir un bon de 500€ et prendre un nouveau portable l'année prochaine plus haut de gamme ( futur OnePlus 6?). Mon redmi me servant alors de téléphone de secours
Qu'en pensez vous?

Ou sinon me conseillez vous un autre téléphone un peu plus grand ( comme le Xiaomi Mi Max 2) comme cela il y aura que je me servirais d'un quand j'ai un sac à dos ( je suis un digital nomad) avec moi et le prochain que j'achèterai pour le reste du temps...

Merci par avance
 
M

mario53

  • #2
Re: Grand Smartphone à moins de 200€

Bonjour

Excellent choix, rapport qualité prix imbattable.
 
P

Patrick-Bateman

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Re: Grand Smartphone à moins de 200€

J'avance dans ma recherche,)
Je viens de tester le Xiaomi Mi Max 2 avec sa diagonale de 6,4 c'est huge mais encore utilisable en mode téléphone ( peut être pensé à investir dans une oreillette bluetooth pour les longues conversation) et très utile pour mon mode de vie.
En plus je viens de découvrir les "borderless" en prenant en main le S9 ( 5,8 pouces 147,7 x 68,7 x 8,5 mm ) qui en gros affiche plus et moins large que mon lg G 4 (5,5 pouces 148.9 x 76.1 x 9.8 mm).
Donc afin de optimiser mon "parc téléphonique,)" je me vois bien avec mon gros Xiaomi max 2 puis faire jouer ma garantie dans 3 mois et avec le bon d'achat (500€) me prendre un borderless haut de gamme entre 5,5 et 5,8 pouces avec le meilleur ratio possible ( je peux rajouter 100-200 d'euros)
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Hello, ma réponse sur un autre sujet sur le forum, en espérant que ça t'aidera même si tu as peut être déjà fait ton achat :)

Bien le bonjour à toi,

Premièrement, parmi les téléphones que tu as cités, je te conseil fortement de t'orienter vers les Xiaomi qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix par rapport aux smartphone Samsung qui reste assez cher. Après ce n'es que mon point de vue :)
Sur les deux smartphone Xiaomi que tu as cité les deux sont très bon et valent la peine. Mais petit penchant pour le Xiaomi Redmi 5 plus.

Selon moi, un des principaux avantages sur le Xiaomi Redmi 5 Plus est son autonomie solide mais aussi son design avec son extérieur en métal.
Niveau performances, les benchmarks sont très bon avec son Snapdragon 625 et possède également un grand écran agréable qui chauffe pas trop.
Pour les parties audio et photo/vidéo, l'audio est super bon sur ce modèle. Pour ce qui est des photos, ce n'es pas un des meilleurs smartphones dans ce domaine, mais pour son bas prix on peut pas tout avoir hein ?! :) Notamment sur les photos en basse luminosité.

Pour résumer, sur les téléphones que tu as cités, je te conseil le Xiaomi Redmi 5 Plus. C'est celui le plus complet selon moi pour ta tranche de prix. Au-delà, je te conseil de t'orienter vers la marque OnePlus ! (Et oui on reste dans les chinois, c'est les meilleurs en smartphone :p) Je suis moi même possesseur du OnePlus 5T, très haut de gamme et qui fait le taff de ouf pour un prix correct.

Pour en revenir sur le Xiaomi Redmi 5 plus en résumant :
Avantages :
Écran impeccable après réglage.
Construction et finitions au top.
Autonomie très solide.
Performances amplement suffisantes.
Sortie audio de qualité.

Inconvénients :
Photo pas parmi les meilleurs.

Pour ce qui est des bandes de fréquences, pas de problème de ce coté la. Le Xiaomi a tous ce qu'il faut et en général les constructeurs chinois connus comme Xiaomi et Oneplus par exemple, qui sont actuellement en plein développement mondial, font le nécessaire pour être compatible partout. Du coup aucun problème pour les bandes de fréquences.

Tu peux par exemple l'acheter sur Amazon (avec livraison gratuite), aux liens suivant :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne fin de journée,
Nico
 
M

mario53

  • #5
Niico23 a dit:
Pour ce qui est des bandes de fréquences, pas de problème de ce coté la. Le Xiaomi a tous ce qu'il faut et en général les constructeurs chinois connus comme Xiaomi et Oneplus par exemple, qui sont actuellement en plein développement mondial, font le nécessaire pour être compatible partout. Du coup aucun problème pour les bandes de fréquences.


Nico

Bonsoir

Comme je te l'ais déjà dis sur l'autre sujet c'est complètement faut, il faut faire très attention chez Xiaomi très peu possède la B20 (800mhz) pour cela en théorie les versions global le son. les 2 liens que tu donne ne la possède pas.
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #6
Je vous invite aussi a lire les commentaires des produits Amazon. Pas de B20 mais n’empêche pas la bonne réception 4G chez tout opérateur.
Arrêtez votre paranoïa sur la B20 800Mhz ! ^^ ça fait pas tout xD
 

Sujets en relation

Haut Bas