XCOVER2 mémoire à 0 après flash rom

  • Auteur de la discussion tistou46
  • Date de début
T

tistou46

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un petit casse tête pour la communautée :
J'ai mon samsung Xcover2 qui déconne: en gros j'ai voulu passer sous la rom vanir (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et comme on dit => le mieux est l'ennemi du bien... Bloqué au moment du boot malgré les wipes tout ça. BREF, je suis repassé en rom stock pour débloquer tout ça.

Maintenant j'ai un autre problème qui est exactement le même que ce post de chez XDA (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)...
En gros, le téléphone se lance (j'ai pas l'écran de boot chelou comme lui) et quand je regarde la mémoire, je suis à 0kb d'espace de stockage et quand j'explore avec le pc, windaube m'annonce un espace de stockage négatif (je savais même pas que ça pouvait être possible!).
En terme de bidouille, j'en suis pas resté la, j'ai flashé ROM officielle S7710XXANE3_S7710OXXANE1, celle pour le root S7710XXAMB6_S7710OXEAMB3 puis j'ai utilisé le fichier *.pit pour reformater la partition, mis à jour CWM. Et pour finir j'ai recommencé en inversant les étapes entre elles sans grand résultat...

Comme le forum n'aborde pas ce sujet, je jette une bouteille à la mer en espérant en tirer quelque chose. Surtout que je commence à avoir fait le tour de tous les trucs possibles et imaginables...
Je paye une bière à celui qui trouvera la solution!!!!!
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Que dit le menu "Stockage" de ton appareil?
 
T

tistou46

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut,
Désolé du retard...
Ben y a pas grand chose :
"Mémoire de l'appareil"
Une belle barre toute pleine unicolore type couleur vert caca! (ça correspond à la couleur pour les applications)
"Espace total"
"0,00 O"
"Applications"
"139 Mo"

Après ça passe à la carte SD... Je l'ai retirée donc ça donne juste l'option pour la démonter ou la formater.

Sinon vue de windows, le téléphone à "-104 857 600,00 octets" d'espace libre! wouhou (et espace utilisé =>0,00 octets)
Par contre, quand je l'ouvre c'est vide.

Une petite idée?
 
T

Tardis

  • #4
A ta place, je repasse en rom stock avec tous les wipes possibles. Au moins, ça nettoiera en profondeur.
 
T

tistou46

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Tu pourrais presque avoir ta bière ^^
Résultat improbable ou coup de bol :
J'ai essayé la S7710XXAMB6 avec les wipes => marche pas
J'ai essayé la S7710XXANE3 avec les wipes => marche pas
J'ai essayé la S7710XXAND2 avec les wipes => ça marche!!

Par contre petite cerise sur le gateau => maintenant j'arrive à appeler/répondre et envoyer des sms/MMS MAIS impossible d'envoyer SMS et MMS...
Pas certain que ça ait sa place dans ce sujet par contre... (pour info j'ai reset l'apn, reconfiguré suivant les info glané sur les forum B&YOU).

Je regarde/bidouille un peu et sinon j’appellerai au secours...
 
T

Tardis

  • #6
Bonne nouvelle.
En revanche, bizarre pour les messages. Tu as un message d'erreur?
 
T

tistou46

Membre
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Non que dalle... Juste pas de réception. Les paramètres APN sont bon et le centre de messagerie est bien configuré...
Je vais tester en inversant avec la carte sim de mon nexus4 et voir ce que ça donne. Sinon appeler le service client!
 
T

Tardis

  • #8
Tiens moi au jus ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas