XCover, accroche réseau, et "EAP-SIM"...

  • Auteur de la discussion pascal06
  • Date de début
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,
je viens de recevoir mon nouveau téléphone, un Samsung XCover... Dans l'ensemble, il me plait bien, mieux en tout cas que le Sony Xperia active, mais, car il y a toujours un mais, je suis un peu déçu par la sensibilité de la radio...
En effet, je suis abonné chez Free mobile, et j'ai bcp de mal à accrocher le réseau avec ce nouveau téléphone...
Avec des vieux tromblons genre Nokia 5140, aucun problème de réception chez cet opérateur, avec un Nexus One, c'était pas au top, avec le Xperia, c'était pas mal, mais avec le XCover, c'est naze.
Je suppose que ceci est du aux normes "das" d'émissions des ondes, qu'en pensez vous ? Mon Xcover est un import allemagne, et sa version bande de base est S5690XXLA2.
Donc, suite à ce problème, je me suis dit "pourquoi pas essayer le nouveau service EAP-SIM de Free" ?
Et bien patatrac, ce protocole n'est pas proposé par le téléphone... J'ai essayé avec l'application FreeMobile Wifi Config, mais ça ne marche pas. Vais-je devoir "rooter" mon téléphone ?
Merci de votre aide.
 
T

tryptik

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #2
bonjour,
je n'ai pas la réponse à ta question, mais celle-ci fait naître en moi une inquiétude.. je suis également chez free, je viens de commander un Xcover, import d’Allemagne sur Amazon...
as tu toujours ces mêmes problèmes?
des nouveaux?
quels sont ils exactement? je dois avouer que cela m'inquiète vraiment et que je voudrais savoir d'avance si j'aurai à m'en séparer..
merci d'avance! :)
 
P

pascal06

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Bonjour Tryptik,
moi aussi j'avais acheté le XCover sur Amazon, et c'était un import Allemagne... Sans vouloir t'inquiéter, je n'ai pas pu faire autrement que de le renvoyer et me faire rembourser, car je n'ai pas réussi à trouver de solutions au problème.
En fait, ce qui se passait, c'est qu'entre mon domicile et mon lieu de travail (45kms), le téléphone perdait à moment donné le réseau, et ne le retrouvait jamais si je ne faisait pas manuellement une recherche... Très handicapant quand tu dois le faire plusieurs fois par jour !
Une personne sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avait exactement le même problème, elle s'est faite remboursé par Samsung. J'ai également contacté Samsung, qui sans surprise, m'a indiqué qu'il fallait envoyer le téléphone en SAV.
Je n'ai pas insisté, j'ai renvoyé le téléphone à Amazon, qui m'a remboursé intégralement (regarde les conditions de ventes s'il n'y a pas de délais de retour à respecter).
De toute façon, c'est un problème que je n'ai eu qu'avec ce Smartphone, car j'en ai eu plusieurs avec Free, et pas ce problème (sauf bien sûr le réseau qui passe pas très bien dans certaines zones :D).
Dommage, car ce téléphone est vraiment sympa, et c'est le seul qui m'avait VRAIMENT convaincu au niveau solidité.
Aujourd'hui j'ai un Motorola Defy+
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Pascal
 
radada

radada

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Salut,
pour l'eap sim je pense que ce sera difficile car non prévu par free (donc pas de rom free).. Rooter ne changera rien. Sauf si tu trouve comment ajouter le EAP sim sur le Xcover et la je suis preneur...
Pour aider l'accroche du réseau tu peux forcer la 2G... La ça marche. Et faire la dernière mise a jour via Kies de fin aout.
Mon xcover n'est pas un import et a été acheté début aout. Non rooté.
Quand à la radio je ne peux vous aider je ne m'en sert pas...
Tcho !
 
A

antoine486

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: XCover accroche réseau

Je suis content (façon de parler) de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes
réseau avec le XCover.
Pour ma femme et ma maman j'ai acheté deux Xcover chez GrosBill il y a 3 mois et
elles ont aussi des problèmes de connection...
Elles sont, tout comme moi sur free et, alors que moi je n'ai aucun problème (sous gs2)
elles ont toutes les deux des problèmes... Leurs téléphones se déconnectent tout le temps ;-((
Je vais voir avec GrosBill.
à suivre.
 
O

overcraft

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai eu apparement le mème problème de vous avec mon xcover.
Je perdais le réseau et ensuite plus moyen de le récupérer.
Voici la manip que j'ai fait pour résoudre le problème, depuis tous fonctionne normalement.

Menu:
Paramètre
Sans fil et réseaux
Réseaux mobiles
Mode réseau
sélectionnez "GSM uniquement"
En espérant vous avoir aidé :mrgreen:
 
A

antoine486

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #7
Depuis mon premier message, j'avais aussi contacté Samsung qui m'avait
conseillé de mettre à jour le téléphone par leur logiciel Kies. Depuis les
problèmes de déconnection apparaissent très peu souvent, voir plus du tout ...
En tout cas, le téléphone retrouve son réseau sans intervention manuelle.
Cependant, je vous remercie et vais tester.
Cordialement
 
B

bilboid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Bizarre, je n'ai jamais eu ce problème, je suis aussi chez FreeMobile. Mais, il faut bien veiller à faire la mise à jour, il y en a eu une en novembre de mémoire.
 

Sujets en relation

Haut Bas