xa ultra pas encore listé dans flashtool

  • Auteur de la discussion danielormont
  • Date de début
D

danielormont

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
bonjour à tous,

je viens d'acheter d'occas, un XA ultra, F3211, avec une surcouche orange. le téléphone est désimlocké.
j'ai passé 15h sur le net pour flasher et mettre une rom stock, mais c'est strictement impossible !
chaque fois que j'essaye, j'ai une erreur sur flashtool. les drivers y sont, la rom est compilée, enfin tout y est quoi.
je viens de lire sur le site de Sonymobile que le xa ultra n'est pas encore dans la liste des téléphones compatibles pour flashtool.
de plus, j'ai remarqué dans flashtool/devices, que pour le F32xx, les drivers n'y sont pas, enfin, ils sont incomplets.
j'ai reussi à déverouiller le bootloader, donc j'aurais pu utiliser Emma, mais pareil, pas encore listé dans les telephones compatibles.

quelqu'un aurait-il essayé ??

merci de vos réponses.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Je suppose que tu as pas mal vadrouiller sur le net, concernant les drivers je sais pas si tu as vu ici ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ici ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danielormont

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
merci de ta reponse.
ton premier lien, oui je l'avais vu. il explique comment flasher, mais ça je sais, il ne parle pas des drivers integrés à flashtool. c'est là que ça délire.
voilà l'erreur que j'ai quand j'essaye de flasher :
ERROR - C:\Users\Dan\.flashTool\devices\F32XX\loader.sin (Le fichier spécifié est introuvable)
j'ai lu quelque part qu'il faut mettre le loader du F31xx. ce que j'ai fait. mais ça ne change rien. il me met une autre erreur.

je savais que Sony était tordu pour les composants électroniques de ses appareils qui sont propriétaires, mais avec flahtool, ça frise la connerie !
dieu , que je regrette mes samsung, où il est enfantin de flasher avec Odin.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Je te comprend, essayes de demander au développeur ici, apparemment il maîtrise bien Sony ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danielormont

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
si tu regardes ces posts, il expliquent que c'est dangereux de flasher un XA ultra avec flashtool. pourquoi ?? ça !....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


le xa (f31xx) fonctionne, mais pas le ultra ( f32xx)


faut dire que le ultra est très récent. je vais attendre encore les mises à jour de flashtool.


merci à toi.
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #6
Avec plaisir ;). la patience est parfois payante plutôt que de tambouriner à essayer quelque chose qui pourrait endommager ton téléphone ;)
 
D

danielormont

Membre
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
je suis d'accord avec toi :frime1: . d'autant plus qu'il marche très bien comme il est.
 
S

secoly

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #8
J'ai le même soucis avec le mien
J'ai tout essayé mais rien
 

Sujets en relation

Haut Bas