X-plore

  • Auteur de la discussion ChantalM
  • Date de début
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour,
j'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur alors je fais appel à vous.
Voilà j'ai installer X-plore sur ma tablette et j'ai bien activé le partage de mon dossier photos du PC.
Dans X-plore je ne sais pas activer 2 fenêtres différentes.
Pouvez-vous me dire comment faire ?
Je dois aussi vous dire que tout fonctionnait bien la semaine passée mais là ça ne va plus, ça fait des jours et des jours que je cherche la solution mais en vain.
Je me servais de X-plore pour visionner mes photos sur la télé.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il est probable qu'une mise à jour ait modifié quelque chose dont tu te sers d'habitude.
Laisse un message au développeur sur le store afin d'avoir plus d'infos.
A plus
 
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour spat, désolée pour le retard de ma réponse à ton post. Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer X-plore. En plus je ne sais plus faire les mises à jour Windows, ça foire à chaque fois. Je suis un peu paumée sur le coup.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut,
Je viens de tilter, c'est xplore pour Windows ?
 
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #5
Non spat, je l'avais sur mon smartphone pour visionner mes photos qui sont sur le PC et ça fonctionnait bien. Mon dossier photos est mis en partage pour tout le monde.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Ha je croyais que j'étais bien passé à côté :rolleyes:
Je vais le télécharger pour voir.

Édit : pour avoir 2 fenêtres ouvertes en même temps, tu en ouvres une puis tu fais un appui long sur le second dossier que tu veux ouvrir.
Tu bascules de l'un à l'autre avec le nom du dossier sur la partie haute à droite ou à gauche (il y a aussi une flèche bleue).
 
Dernière édition par un modérateur:
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #7
Et bien ça ne fonctionne plus, sur les 2 fenêtres je vois exactement la même chose c'est à dire mon smartphone. J'ai tenté avec le lan etc etc. A mon avis j'ai un problème quelque part. Mes dossiers sont pourtant bien partagés.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
C'est étrange la version devrait être la même.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #9
Oupsssssssssssssssss Bonjour spat et bonsoir spat ;)

[Edit1] : Bonjour tout le monde. L'un d'entre vous aurait-il déjà utiliser X-Plore pour avoir accès à des dossiers partagés sur PC pour les visionner sur Android ? Je n'arrive pas à paramétrer X-Plore. J'ai mis des dossiers du PC ( Windows 10 ) en partage pour tout le monde mais en vain. En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée.

[Edit2] :
Bonjour la communauté. J'ai trouvé ce qui ne fonctionne plus avec X-Plore. Ca vient de mon centre de réseau, bien que j'active la découverte réseau celle-ci se désactive et donc je ne sais plus partager mes dossiers sur PC vers Android. Je vais chercher sur le net un tutoriel pour remédier à ça. Je vous tiens au courant bien sûr.
Bon jeudi tout le monde.
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #10
Bonjour ,
Tu as déjà essayé une autre application (par ex .Total commander ou Ghost commander) ?
 
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #11
Bonjour aboulafia. Oui j'ai essayé avec plusieurs apk sur mon smartphone mais le problème ne vient pas de applications mais bien de mon réseau. La découverte réseau se désactive à chaque fois même en l'activant et en cliquant sur OK.

Bonjour aboulafia, voilà ce matin j'ai réparé la découverte du réseau, ouffffffffffffffff je suis contente. Maintenant reste à paramètrer x-plore car je ne que mettre dans les paramètres. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ça ?
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #12
Re,
J'avoue que pour ce genre de choses ,je n'utilise plus que le cloud . Je viens de le tester dans x-plore et ça fonctionne plutôt bien .
 
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #13
Re...

Je n'utilise pas le Cloud donc je ne peux donner mon avis. Il ne faut pas perdre de vue que via le Cloud tu risque de perdre ce que tu y as mis.

Bonjour aboulafia, voilà ce matin j'ai réparé la découverte du réseau, ouffffffffffffffff je suis contente. Maintenant reste à paramètrer x-plore car je ne que mettre dans les paramètres. Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ça ?
En vous remerciant d'avance je vous souhaite une bonne journée.
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 576
Points
113
  • #14
J'ai une sauvegarde sur un disque dur externe ...

[Edit] :
Bon ,
J'ai testé .Cela marche pour moi par lan . Mais dans l'application ,j'ai dû décocher smb2 dans les paramètres du serveur . Vérifie aussi que l'adresse ip de ton pc n'a pas changé .
Par ailleurs ,j'ai fusionné certains de tes messages :les multipost ne sont pas autorisés pour une bonne lisibilité du forum :
Merci d'y faire attention . ;)
PS: J'ai fait le même en te répondant .Comme quoi ...:D
 
Dernière édition:
ChantalM

ChantalM

Membre
Inscrit
15 Juin 2016
Messages
52
Points
8
  • #15
Bonjour aboulafia, merci pour le retour, je n'ai pas encore trouvé la solution pour mon réseau. Bonne journée tout le monde. Oupssssssssssssss je viens seulement de voir pour les multi post, promis je ne le ferai plus.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Haut Bas