x compact charge lente

  • Auteur de la discussion vinoc
  • Date de début
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #1
Bonjour,

Depuis que j'ai un x compact, j'ai remarqué qu'il se charge extrêmement lentement. Après recherche, c'est normal, il s'agit de la nouvelle technologie de sony, sauvons les batteries patati patata.

Hors, avec mon ancien tel, j'avais pris l'habitude de le charger 2x1heurs dans la voiture. Ce qui allait très bien, j'avais max 75%, min 30%. C’était parfait.

Maintenant je me retrouve a le charger dans la voiture, et un peut partout ou je vais. parce qu'il mes carrément du temps à charger.

J'ai bien sur désactiver le truc intelligent pour la batterie. mais il n'y a aucune différence...

Je demande pas une charge rapide, mais qu'en une heure de charge il prennent au moins 30%, là il arrive à peine à 10%...C'est inquiétant. Heureusement qu'il tien bien la charge, sinon ce serait catastrophique.

Y a t'il un moyen d'au moins lui redonner un temps de chargement normal, parce que bon sauver les batteries, mon dernier tel a 4 ans, et sa charge n'a pas bougé d'un iota...Alors très peux pour moi ce genre de bêtise markéting, surtout que le tel sera très probablement en panne bien avant la batterie...

Merci de votre aide

P.S Là je fait une charge chronométrer pour donner des temps/% précis ^^

Edit: Donc en 20 minutes, j'ai pris 4%(J'avais 36, j'ai 40), soit12% de l'heure... soit 8.33heures pour une charge complète (de 0 à 100) Ca fait tout de même long je trouve....
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Hello,

Que je sache, il n'existe pas vraiment de moyens pour optimiser la vitesse de charge de la batterie. Par contre, peut être qu'en optimisant le nombre d'application en fond de tache, les connexions internet, utiliser le mode stamina, réduire la vitesse d'animation etc. la batterie se videra moins vite et donc chargera plus vite.
En attendant une réponse qui répond un peu plus à ta demande, tente de voir si ma méthode fonctionne.
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #3
je ferme toujours les appli en arrière plan, et le tel ne fait rien quand je le charge, a par lire la musique en Bluetooth quand c'est en voiture.

La décharge, elle semble normal. C'est juste la charge qui est lente... Je vais essayer la charge avec le mode stamina, mais si c'est leur nouveauté, ça ne changera rien...

La il est chargé, je test demain.

Merci
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #4
Up,
@madikos
Ca ne change rien, du coup j'ai pris contact avec Sony sur Twitter, on verra ce que ça donne. La discutions sera longue, mais ils répondent bien Sony :D
 
geofreezz

geofreezz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
14
Points
1
  • #5
Ça m'a pas l'air normal ton histoire, tu as eu raison de prendre contact avec Sony je penses...
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #6
Depuis que j'ai android 7.0, la charge est plus rapide (normal même), mais uniquement avec le câble d'origine....

Le téléphone ne reconnais pas a quoi il est branché avec un câble qui ne fait que charger, alors pour se protéger, il ralenti la charge (stupide technologie !)....
M'enfin, c'est déjà ça....
 
B

Batigol932

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour Vinoc,

Je comprends le côté marketing que tu ressens vis a vis des batteries et chargeurs mais en utilisant le chargeur fourni, cela va très vite, j'attends souvent d'être à 5% pour le brancher et en une demi-heure j'ai plus de 40%.

Regarde l'ampérage que t'as sur ton chargeur allume cigare ou autre chargeur que tu utilises car le chargeur fourni pousse quand même à 1,5 A. ;)
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #8
Sur l'allume cigare, je ne sais pas, mais à la maison, quand j'utilise mon câble spécial (il a 3 embout différent, puisque 3 prises différentes, (Merci apple, merci le changement de prise usb, on se retrouve comme en l'an 2000 ^^) il est branché sur le charge de l'ipad, à 2.5A

Tout charge normalement (l'ipad charge moins vite si on branche autre choses en même temps^^), sauf mon tel...

La charge est normal avec le chargeur, et le câble d'origine. Mais le câble d'origine sur un autre chargeur, et la charge redevient super lente...

A croire que le tel ne reconnait pas SON chargeur, du coup il ralenti la charge XD
 
B

Batigol932

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #9
Effectivement c'est assez étrange comme comportement de charge...

S'il faut obligatoirement charger avec celui de Sony ça devient assez gênant.
 
vinoc

vinoc

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
57
Points
6
  • #10
Oui, c'est ce que je me dis. Le cable que j'utilise (je l'ai en double) ne fait QUE charger, il ne permet de les transfère de données.... Il faudrait que j'essais avec un câble normal, autre que celui d'origine, si ca se trouve, c'est qu'il n'arrive pas à communiquer avec le chargeur que ca ne marche pas....

Mais bon, je trouve cela étonnant, c'est un chargeur, il a juste a prendre l'energie qu'il envoi, de l’électricité, c'est de l’électricité, que ce soit officiel ou non ^^
 
Haut Bas