Wireless Bullet

  • Auteur de la discussion g4seb
  • Date de début
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #1
bonjour,
j'ai un problème avec mes wireless et mon 5t.
Je suis en Oxygen beta, la dernière, et lorsque j'écoute de la musique avec Spotify, celle-ci s'arrête, ce met sur pause. J'entends dans le écouteurs le petit bip bip bip pour la reconnexion et je dois refaire play.

avec des filaires aucun problème....
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu n'as pas pensé à regarder du côté de l'optimisation des applications pour voir si le bluetooth n'était pas coché dans les paramètres de batterie?
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #3
Bonjour,

non, je ne vois même pas ou cela se trouve ....l'optimisation des applis oui, mais je ne vois rien concernant le BT et wifi...
 
T

Tardis

  • #4
Même en sélectionnant "toutes les applications"?
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #5
oui même en sélectionnant toutes les applis. Je ne vois aucune "appli" système....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Hello,

Ce n'est pas normal que ça fasse ça.

Ouvre un ticket chez OnePlus France, pour parler a un conseiller via Tchat. Ils sont très réactifs ;)
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #7
skelett a dit:
Hello,

Ce n'est pas normal que ça fasse ça.

Ouvre un ticket chez OnePlus France, pour parler a un conseiller via Tchat. Ils sont très réactifs ;)

Salut,

Ha oui j'y ai pas pensé....on fait ça du forum oneplus ou du site ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #8
Sur le site officiel, ici plus précisément :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu vas tout en bas de la page, et tu cliques sur Chat en ligne.
 
  • Like
Les réactions: g4seb
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #9
Top merci. Je vais les contacter.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #10
Bon je dois être un chat noir.
J'ai contacté le chat, fait plein de test avec eux...Ils s’avèrent que la connexion bluetooth se coupe environ 5min après que le téléphone se soit mis en veille.
Si je met veille 10min, ce sera environ à 15. Si jemets 30 se sera à 35...

On a testé avec un autre téléphone (iPhone) et RAS ça ne coupe pas...

Sauf que mon téléphone se connecte à d'autres périphérique bluetooth (enceinte UE et autres) et la com ne se coupe pas.

Alors c'est pas chelou ça aussi :oops::confused::LOL:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Plus qu'un chat noir, t'es un sacré poissard :LOL:

Ils n'ont même pas proposé un échange standard, au cas où ?

Sinon, on va essayer ça :

- Paramètres -> Wifi -> Désactive-le
- Clique sur "paramètres de recherche" et coche la "Recherche Bluetooth"
- Paramètres -> Bluetooth -> Mode Écouteur, trifouille un peu les options là-dedans, et fais quelques test pour voir.

Pas sûr que ça résolve le problème, mais au moins, ça ne coûte rien d'essayer.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #12
Non pas encore d'échange.
Ok je vais regarder ça...

Tiens regarde ce qu'ils m'ont demandé de faire. A part la manip sur les wireless, le reste est fait relativement souvent :LOL::LOL:.
En plus la modif de codec ne passe pas. Il revient à chaque sur paramètre par défaut...
Dès qu'ils ne savent pas, faut tout réinstaller, du grand nimp quand même...

Suite à notre conversation via chat , veuillez faire les manipulations suivants :

  1. aller dans les Paramètres > A propos de téléphone >Numéro de build (sur le Numéro de build vous devez appuyer 7-8 fois et après vous devez revenir en arrière)> Options pour les développeurs >Codec audio Bluetooth .
Dans cette option vous avez plusieurs variants .

Nous vous conseillons de voir d'abord avec l'option Audio Qualcomm aptx HD.

Si cette variante ne fonctionne pas, veuillez essayer avec les autres.

Apres vider la mémoire cache de votre téléphone depuis le mode de récupération : éteindre le téléphone et le redémarrer en appuyant longuement Marche/Arrêt+Volume bas pour accéder à un ménu où vous sélectionnerez "English" > "Wipe data and cache" > "Wipe cache" > confirmer sur "Yes" > "Reboot".

  1. éteindre Wireless et le redémarrer en appuyant longuement et simultanément sur Volume +/-.
Si le souci persiste, nous vous conseillons de :

  • faire une sauvegarde de vos données personnelles à l'aide du compte Google ou par transfert par câble USB ;
Afin d'avoir une sauvegarde optimale de vos données personnelles , nous vous invitons de bien vouloir suivre la procédure ci-dessous: - Allez dans paramètres depuis le menu de votre appareil- Sauvegarde et réinitialisation - Sauvegarder mes données -Activé en cochant en bleu la sauvegarde de vos données .

Après avoir effectué cette procédure d'activation de sauvegarde des données dans votre appareil, merci de bien vouloir allez depuis le menu paramètres de votre appareil sur :Comptes-Google-Cochez toutes les applications en bleue.

Ensuite allez depuis sauvegarde et réinitialisation de votre appareil sur : Compte Google

Ensuite allez depuis sauvegarde et réinitialisation de votre appareil sur : Compte de Sauvegarde

-Cliquez sur le compte que où vous souhaitez sauvegardez vos données si vous avez plusieurs compte

Et enfin cliquez sur OK . Nous vous conseillons aussi de vérifier aussi depuis Sauvegarde et réinitialisation si " Restaurez automatiquement "est activé en bleu qui se trouve juste en bas du compte Google.

Si vous avez effectué toutes ces manipulations,alors votre téléphone est synchronisé avec le compte Google et vos contacts , photos et videos sauvegardés.
Pour les sms , merci d'installer une application tierce pour les sauvegarder.


  • - faire une réinitialisation à la configuration d'usine depuis le mode de récupération (une hard reset). Pour ce faire, éteindre le téléphone et le redémarrer en appuyant longuement Marche/Arrêt+Volume bas pour accéder à un ménu où vous sélectionnerez "English" > Wipe data and cache > Erase everything (Music, pics, etc) > valider l'option This cannot be undone, continue?.
Si le souci persiste même après avoir remis à zéro votre téléphone, nous vous proposons de réinstaller le système d'exploitation.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #13
Bon j'ai rien dit, le problème vient du téléphone....
Sur mon enceinte UE ça coupe aussi....

J'ai vu sur les forums que certains y compris sur oneplus avaient eu un problème similaire et c'était l'application marmiton qui faisait des connexions intempestives...
Sauf que je ne l'ai pas. Y a t'il une application qui permette de voir les applications qui essayent de communiquer en bt?
Sur HTC ils ont Boost+

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Pas en natif OnePlus, mais peut-être que cela vient d'une autre appli que tu as installé
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #15
Je pense oui ! Faut trouver laquelle !
Me faut une application ou la possibilité de chopper les logs bluetooth.

Sinon faut que je procède par élimination...mais chiant
 
Dernière édition:
T

Tardis

  • #16
Tu n'as pas un gestionnaire de connexion, un antivrus, ou un truc du genre?
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #17
Euh non rien de tout ça. Juste adaway pour bloquer les pubs.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Et bien va falloir procéder par élimination, c'est le plus sûr, bien que ce soit le plus long.
 
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #19
Ouep, sauf que je voulais "désactiver" les applis une à une pour essayer...mais possible qu'avec les applis système.
Les autres faut les désinstaller. :(

Là c'est vraiment plus chiant et long !

On va réfléchir un peu et analyser les applis qui tournent déjà toujours en taches de fond...

P.S: Question bête aussi quand vous allez dans paramètre,batterie,optimisation de la batterie, vos applis sont optimisées ou pas ?
 
Dernière édition:
G

g4seb

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
322
Points
28
  • #20
Bon je vous fais mon retour de tests.
J'ai donc été dans les options développeur pour voir les services en cours d’exécution.
Là, hormis certaine tâche du système, système android et autres, j'y ai vu aussi les applications, qui même fermées tournent toujours.
Du genre Snapchat, Le kiosk, Mi-Home, Messenger....

Ce que j'ai fait pour l'instant, c'est que j'ai forcé la fermeture des applications et essayé pour voir si j'avais des changement.
Et bien depuis ce matin, 0 déconnexions !!!

Je vais donc laisser comme ça, et dès que ça recoupe, je verrai bien l'appli qui tourne en background et me fou le bordel...

Après restera soit la virer, soit utiliser un soft genre greenify pour la geler quand non utilisée....
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #21
Salut Seb,

Merci de ton retour, à suivre alors ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: g4seb

Sujets en relation

Haut Bas