Windows10 payant ou gratuit 1 ans

  • Auteur de la discussion Squall95
  • Date de début
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #1
Bonsoir

J'entend des personnes dire que Windows 10 sera payant au bout d'un ans je comprend pas

je suis sous Windows 7

On ma dit que faut s'inscrire avec la boite mail pour que sa reste gratuit alors j'essaie mais à chaque fois il me demande l'ancien mot de passe, je fait suivent rien je tape mon mot de passe toujours rien

Besoin d'aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Le passage de Windows 7 / 8 / 8.1 à 10 sera gratuit pendant une période d'un an.
Après, cela deviendra payant mais bien évidemment les machines qui ont été passées en W10 pendant cette période resteront utilisables sans payer.
Pas besoin de s'inscrire où que ce soit.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #3
ceci est l'avis d'un linuxiens donc il vaut ce qu'il vaut :


Windows 10 ne doit pasêtre installé pour le moment !! Il apporte beaucoup d'inconvénients si on ne sait pas comment désactiver telle ou telle option.
Aussi la collecte de données personnelles non-anonyme est assez inexplicable de la part de microsoft...

Il y a aussi eu plusieurs problemes de mises à niveau entre windows 7-8 et windows 10.

de toutes les versions wndows actuellement en activité, la meilleure reste windows 7 imo.

Après je prefère de très loin le monde du libre : Linux.
Solution gratuite, légère et efficace.

Et oui Windows 10 est gratuit la premiere année. passée cette année la mise à niveau sera payante.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #4
Ok merci pour votre aide, windows 10 déjà installer chez moi j'ai aucun problème a par avec le compte mail pour se connecter à microsoft pour avoir des avantages etc..

donc si j'ai bien compris windows 10 reste gratuit pour se qui on installer la mise à niveau avant les 1 ans une fois les 1 ans se qu'on pas installer windows 10 devrons payer pour la mise à niveau
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #5
c'est bien cela !! ;)
 
A

Anonymous

  • #6
@Tuturha : bonsoir... vieux LInuxien ici aussi, mon premier PC sous Linux : un 486 DX4/100 sous Slackware 2.1 en 1994 ... 73 disquettes ! :) ... mais j'utilise les deux, aussi bien professionnellement que personnellement. Prendre le meilleur des deux mondes.
Moi j'irais jusqu'à dire que la version de Windows qui est la meilleure à ce jour (et celle sur laquelle je tape ce message) est XP ! mais bon, la roue tourne. Windows 7 a ses avantages, Windows 8 / 8.1 est sympa sur tablette ou smartphone mais haïssable sur PC et je trouve que Windows 10 (que j'ai sur une tablette et un notebook) a bien corrigé le tir.
Quand on fait une installation personnalisée de Windows 10, on peut choisir précisément ce qu'on envoie à Microsoft. Mais personne ne le fait. Et puis quand on utilise Android, on s'est déjà fait une raison, hein... tant de choses partent chez Google...

@Squall95 : si j'ai bien compris ce que tu écris ("se" --> "ceux" ;)) oui, c'est ça. Moi je n'ai jamais eu de problème pour enregister le compte outlook.com que j'ai créé pour l'occasion (et qui ne sert qu'à ça)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #7
@Coredump : Ahahah depuis que XP ne reçoit plus de MAJ de sécurité, je me dis que c'est pas génial de l'utiliser...

Quand à prendre le meilleur des deux monde, euh bah j'arrive à jouer à mes jeux sur mon Xubuntu, et comme c'est le seul avantage à windows (je trouve), bah je lui ai dit au revoir il y a deja 3 ans ^^
En plus comme dans mes etudes je n'utilise aucun logiciel propriétaire que je ne peux remplacer par un equivalent libre étant codé nativement sur linux, bah pourquoi se priver ?? ;)

par contre en ce qui concerne les données perso, je suis totalement d'accord !! ;)
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #8
Par contre j'ai télécharger l'iso de windows 10 sur clé usb car je peut pas sauvegarder mon pc, car tout mais cd de recovery je peut pas les formater puis il y a plus de place façon donc comment je fait par exemple si mon pc à un problème comment je fait pour que ma clé soit valide sous l'iso windows 10 que j'ai télécharger sur le site officiel microsoft car sa se trouve qu'au bout d'un ans je pourrais pas la rentrer normalement ou je vais devoir payer
 
A

Anonymous

  • #9
@Tuturha : mais si, mais si, XP peut encore recevoir des m-a-j critiques de sécurité... une petite clef de registre pour le transformer en version POS (point of sale)... ;)
Et puis il suffit de bien le protéger derrière un firewall et de ne pas utiliser IE.
Pour utiliser les programmes de flashage divers et variés (tablettes, smartphones etc.) c'est encore et de loin la plateforme qui pose le moins de problèmes ! C'est surtout pour cela que je le garde.

@Squall95 : désolé mais je n'ai pas compris ta question :( Essaye de faire un petit effort de rédaction STP
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #10
En gros j'ai installer l'iso officiel windows 10 sur clé usb se que j'ai peur c'est par exemple au bout d'un ans si je doit réinstaller l'os depuis ma clé usb est se que ma clé sera toujours accepter ou je vais devoir payer ?
 
A

Anonymous

  • #11
Si tu actives ton Windows 10 maintenant, il restera activé si tu dois le réinstaller sur la même machine pour une raison ou pour une autre. Mais il faut que ce soit vraiment la même machine.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
Pas une question de licence plus que de machine ?
 
A

Anonymous

  • #13
Une licence s'active la première fois sur n'importe quelle machine donnée. Quand on essaye de la réactiver, Microsoft vérifie que c'est bien sur la même machine par un algorithme qui n'est pas public mais qui inclut plein de caractéristiques hardware.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
OK ;) merci pour la précision
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #15
en gros si j'ai bien compris, même si sa fait 1 ans que la mise à niveau devient payante et que je réinstalle depuis ma clé usb, la licence s'active toute seul mais faut que se soit le même pc, si c'est pas le même pc sa sera payant
 
A

Anonymous

  • #16
Tu as tout compris :)
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #17
Ok super merci de ton aide :), est pour les autres ça va en aidez plus d'un
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #18
Salut, Si vous voulez windows 10 gratuit passer la -》
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #19
Bonsoir , pour info , je viens de passer au 10 qui est toujours gratuit.... même pas besoin de clé.
 
Squall95

Squall95

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
490
Points
18
  • #20
J'ai installée W10 sur un pc qui n'a jamais eu W10 et sa c'est activé tout seul donc toujours gratuit et heureusement car c'est pas encore sa W10
 
I

Ismass

Membre
Inscrit
16 Août 2015
Messages
9
Points
0
  • #21
Si tu passe à Windows 10 sa serra totalement gratuit par contre si tu le fait dans un an il faudra payer
Mais pas d'inquiétude une fois que tu es sous Windows 10 sa ne peux pas devenir payant sa reste gratuit
Les mises à jour seront elles aussi gratuites
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #22
Squall95 a dit:
J'ai installée W10 sur un pc qui n'a jamais eu W10 et sa c'est activé tout seul donc toujours gratuit et heureusement car c'est pas encore sa W10

Bonjour
Je vais vous expliquer comment ça fonctionne, car je pratique l'informatique depuis 25 Ans, et je vois en lisant à droite et à gauche sur le Fofo, que certains sont novice en la matière, ça se comprends un peu, on est sur un Forum Mobile :lol:
Donc: Vous avez effectué la mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis un appareil éligible exécutant une copie authentique de Windows 7 ou Windows 8.1 " Licence Numérique ".

Vous avez acheté une copie authentique de Windows 10 dans le Microsoft Store et vous avez réussi à activer Windows 10. Licence numérique
Vous avez acheté une mise à niveau vers Windows 10 Professionnel dans le Microsoft Store et vous avez réussi à activer Windows 10. Licence numérique
Vous êtes un Windows Insider et vous avez effectué la mise à niveau vers la build Windows 10 Insider Preview la plus récente sur un appareil éligible exécutant une version antérieure activée de Windows et Windows 10 Preview. Licence numérique

Vous avez acheté une copie de Windows 10 auprès d’un revendeur agréé. Clé de produit
Vous avez acheté une copie numérique de Windows 10 auprès d’un revendeur agréé. Clé de produit
 
Haut Bas