Windows 8.1 et Fastboot

  • Auteur de la discussion mick073
  • Date de début
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Juste un petit message pour préciser aux utilisateurs qui sont sous Windows 8 (comme j'aurai préféré en être informé avant... :/ )

Patientez avant d'effectuer la mise à jour vers Windows 8.1!

Impossible après de connecter le téléphone en mode Fastboot. Windows 8.1 ne gère ni ADB ni Fastboot, et les drivers compatibles ne sont pas encore sortis (et j'espère qu'ils sortiront rapidement!)
J'ai quasiment tout testé depuis la sortie officielle de la 8.1, toutes les manipulations trouvées sur le net, testé aussi d'installer les anciens pilotes ou même d'installer les pilotes en "matériel d'ancienne génération"... Rien ne fonctionne pour le moment!

Je scrute le net à la recherche d'une solution et pour suivre la sortie d'un correctif ou de pilotes qui fonctionnent, et je vous tiendrai au courant dès que j'aurai trouvé une solution...
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Merci de l'info!!!!
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Oui merci de l'info, j'étais justement en train de le télécharger ^^
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #4
Bon pour l'instant mise à part quelques correctifs plus ou moins bancals si on possède un ordi avec un USB 3 et un USB 2 ( et encore, ça ne marche qu'une fois sur dix...), toujours rien de bien concret et qui fonctionne correctement....
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #5
J'aurai aimé voir ce message avant d'avoir fait la maj vers windows 8.1. Effectivement aujourd'hui en voulant utiliser flashtool j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon téléphone n'était plus reconnu en fastmode. J'espère qu'une solution arrivera rapidement.

PS : Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné mais en passant par pc companion, le logiciel nous dit juste d'utiliser un ordinateur qui exécute windows 7 ou une version antérieur (merci sony)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Yop Bobby,
surtout que Microsoft propose la MàJ gratuitement et si t'es configuré en automatique c'est mort....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Salut à toutes et à tous,

D'abord merci pour l'info et comme je vois que tu nous fais partager tes expériences je poste pour pouvoir suivre la suite des aventures de mick073 contre Windows 8 :lol:
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #8
Did57350 a dit:
Salut à toutes et à tous,

D'abord merci pour l'info et comme je vois que tu nous fais partager tes expériences je poste pour pouvoir suivre la suite des aventures de mick073 contre Windows 8 :lol:

Oui bah la suite, malheureusement, ne s'annonce pas bien souriante sauf pour ceux qui disposent d'un port USB 3, où maintenant ça fonctionne correctement...
Microsoft préfère pour le moment occulter une grande partie des utilisateurs, n'ayant que de l’USB 2...
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de laisser un de mes ordi sous Windows 7.

Mais je reste toujours à l'affût et recherche toujours activement une solution et scrute les mise à jours Windaube...
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #9
mick073 a dit:
Oui bah la suite, malheureusement, ne s'annonce pas bien souriante sauf pour ceux qui disposent d'un port USB 3, où maintenant ça fonctionne correctement...
Microsoft préfère pour le moment occulter une grande partie des utilisateurs, n'ayant que de l’USB 2...
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de laisser un de mes ordi sous Windows 7.

Mais je reste toujours à l'affût et recherche toujours activement une solution et scrute les mise à jours Windaube...

Bonjour, je dispose de ports usb3 et pourtant je ne peux pas utiliser mon arc s en fastmode. Il y a-t-il une manipulation spéciale à faire?
Merci
 
V

valy_442

Membre
Inscrit
21 Décembre 2013
Messages
24
Points
0
  • #10
Je confirme mick073. Impossible de flasher ni de rooter sous windows 8.1.
Je suis preneur d'une solution aussi (peut etre avec une machine virtuelle sous seven ou xp?)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
valy_442 a dit:
Je confirme mick073. Impossible de flasher ni de rooter sous windows 8.1.
Je suis preneur d'une solution aussi (peut etre avec une machine virtuelle sous seven ou xp?)

Salut et merci pour le retour.

Pourquoi ne pas essayer avec linux comme il y a de plus en plus de tuto compatible avec cet OS.
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #12
N'ayant pas trouvé de solution pour windows 8.1 j'ai suivi le conseil de Did57350 et j'ai flashé mon xperia depuis linux. C'est une alternative mais j'espère qu'une solution sera trouvé pour la dernière mouture de windows.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
J'espère me tromper mais j'ai bien peur que la solution n'est pas proche. :(

Peux tu nous dire si t'as utilisé un autre ordinateur ou tu as installé Linux en dual boot?
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #14
J'ai dû installer Linux en dual boot (Ubuntu LTS 12.04) n'ayant pas d'autres machines à disposition.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #15
Yop ici bretonneux a essayé un truc qui a fonctionné sous 8.1
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #16
Merci, pour l'instant j'ai "une erreur temporaire" lors du téléchargement, j'essaierai dés que possible.
Vu la suite du fil je suis quand même peu confiant.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Salut

J'ai windows 8.1, et c'est vrai que c'est galère . Je fais les manipulations sur ma tour qui tourne sous Windows 7 et c'est parfait ;)
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #18
Bonjour tout le monde

Je viens de trouver ça

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A priori cela fonctionnerai, mais je n'ai pas eu le temps de tester encore.. Je voulais tester avant de poster, afin d'éviter de faire de fausses joies à certains, mais en ce moment c'est pas mal la course pour moi. Je testerai ce soir, mais si certains ont le temps de le faire aujourd'hui
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #19
@mick073 Je suis allé voir le sujet sur xda et comme le créateur dit que c'est une "solution vraiment salle" et que toujours d'après lui Microsoft va proposer un correctif courant février, je préfère attendre surtout que je peux passer par linux en attendant.
 
mick073

mick073

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
99
Points
16
  • #20
Bobby.B a dit:
@mick073 Je suis allé voir le sujet sur xda et comme le créateur dit que c'est une "solution vraiment salle" et que toujours d'après lui Microsoft va proposer un correctif courant février, je préfère attendre surtout que je peux passer par linux en attendant.


Il n'est pas stipulé de passer par linux... Il parle juste d'avoir un LiveCD linux ou Windows en cas de gros soucis.. Les fichiers sont dans le fichier joint, donc on n'a pas à passer par linux...

De toute façon je teste dès que possible et vous tiens au courant
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #21
mick073 a dit:
Il n'est pas stipulé de passer par linux... Il parle juste d'avoir un LiveCD linux ou Windows en cas de gros soucis.. Les fichiers sont dans le fichier joint, donc on n'a pas à passer par linux...

De toute façon je teste dès que possible et vous tiens au courant

On s'est mal compris je crois tongue
Je disais juste qu'ayant linux d'installé sur ma machine (avec flashtool fonctionnel) en dualboot, je n'ai aucun intérêt à tester cette méthode décrite comme "sale" par la personne qui la propose, surtout si un correctif windows est à venir.

Malgré tout au vu des réponses sur xda ça semble fonctionner donc pour ceux qui n'ont pas d'alternatives c'est un bon plan wink
 
Haut Bas